Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 106

Sujet : Nagoya 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #11
    Hahahahaha!!!
    Mme Uchidatesafan est trop bonne avec moi. Je travaillerai encore plus dur et ferai de mon mieux pour pratiquer mon meilleur Sumo et remporter ces tournois. :P


    Satori

    PS : ne comptez pas trop tout de même sur une évolution flagrante de ma mémoire...

  2. #12
    Citation Envoyé par Satori
    (surtout quand on l'écrit mal, en plus, hein mon petit X...)
    ... sur ce point en particulier, je me contenterai de faire remarquer qu'il s'agit de transcriptions phonétiques depuis une langue qui utilise un alphabet différent. Donc autant je reconnais que kôen-kai" est sûrement plus fidèle, autant utiliser "koenkai" ne me semble pas complètement incorrect.
    Par ailleurs, le "geek" que je suis te remercie de n'avoir pas souligné mes pluriels "variables" sur des termes comme "heya". Je ne sais jamais si je dois accorder ou pas, et comme je ne connais pas plus les règles d'accord de la langue Japonaise, je crains de me rouler dans le barbarisme avec une fréquence absolument hallucinante... Ca, c'est si il te manque encore un bâton pour me battre, des verges pour me flageller, et pour te montrer que tu n'es pas à mon égard le critique le plus impitoyable.
    Si par contre, tu pouvais trouver un terme français pour remplacer "fan-club", alors je serais enclin à envisager de te laisser un combat facile samedi si tu en as besoin pour accrocher ton kashi-koshi...

    X-Phil

    PS: j'ai volontairement laissé trois fautes d'orthographe dans ce message. Je compte bien que tu ne me feras pas l'insulte de me lire trop rapidement et que tu les trouveras...

  3. #13
    Ben j'espère bien que je ne suis pas trop "impitoyable" avec toi!

    Là précisément je voulais juste évoquer le thème de la vulgarisation auquel je tiens mais franchement pour ce qui est de l'orthographe, mis à part les trucs énormes ou les bizarreries, n'étant de toute manière pas parfait moi même j'ai renoncé. Mais bon, comme c'est un truc sur lequel tu me taquines régulièrement, je te renvoie la balle en private joke...

    Quant à samedi... non, tu ne lâcheras pas notre combat comme ça, je suis pas inquiet. Tu ne fais pas 700 bornes pour lâcher un combat...

    Fin du hors-sujet.

    Satori

  4. #14
    La Sadogatake-beya est vraiment une Heya remarquable.
    Encore un Sekitori dans l'histoire de cette Sumo-beya.
    Je suis heureux pour le Shisho ( l'ex Sekiwake Kotonowaka) qui a admirablement repris le flambeau après le décès de l'ancien Yokozuna Kotozakura.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Yokozuna Asashoryu vient de partir pour la Mongolie après avoir obtenu un certificat médial pour des ecchymoses sur le thorax. Trois semaines pour se soigner.
    Il compte revenir au Japon avant le 29 juin (annonce du Nagoya Banzuke)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Asashoryu passe décidément beaucoup de temps en Mongolie ca va pas faire plaisir à Mme Uchidate tout ca

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, en effet, c'est une drôle d'idée d'avoir besoin de voir ses enfants de temps en temps. Je me demande comment il peut avoir des besoins aussi incongrus. Décidément, je ne le comprendrai jamais

  8. #18
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    je ne savais pas qu'il avait des enfants en Mongolie, autant pour moi

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Himeji
    Asashoryu passe décidément beaucoup de temps en Mongolie ca va pas faire plaisir à Mme Uchidate tout ca
    On indiquera que Hakuho et Harumafuji - en faux-culs pour éviter tout risque de se faire critiquer par Mme Uchidate ? - ont annoncé aux médias que eux n'allaient pas se rendre en Mongolie.
    Hakuho a décidé de reprendre l'entrainement dès le 3 juin. Et Harumafuji également dès maintenant avant de se rendre dès le 10 à Nagoya avec sa Heya pour préparer le futur tournoi.

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    D'autant que Hakuho n'a pas autant de raisons de se rendre aussi souvent en Mongolie que son senpai, étant marié à une Japonaise et vivant avec elle sur place...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé