Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Nagoya 09 : Banzuke à télécharger

  1. #1
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663

    Nagoya 09 : Banzuke à télécharger

    Le banzuke à télécharger est disponible en page d'accueil. Vous pouvez faire chauffer les imprimantes (si le cœur vous en dit, bien sûr).

  2. #2
    Formidable. Cela devrait être le banzuke de base de la NSK (en plus du traditionnel, bien entendu). Il n'y a pas mieux pour bien repérer les lutteurs. En plus il est très esthétique. Du très beau boulot.

    Une petite remarque, toutefois. Personnellement j'aurais plutôt vu le banzuke comme quelque chose de symétrique avec donc les lutteurs de l'ouest dans l'orde croissant et ceux de l'est dans l'ordre décroissant (et donc les deux yokozuna face à face). Mais ce n'est qu'une question d'appréciation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    A mon avis, il est préférable de garder l'emplacement traditionnel des lutteurs sur le banzuke.
    Si je devais faire une critique, ce serais de mettre tous les lutteurs à la même échelle afin de mieux se rendre compte des différences de gabarit.
    En attendant, cela reste un excellent travail.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    J'aime beaucoup la version verticale...
    En tout cas joli travail comme toujours!

  5. #5
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Personnellement j'aurais plutôt vu le banzuke comme quelque chose de symétrique avec donc les lutteurs de l'ouest dans l'orde croissant et ceux de l'est dans l'ordre décroissant (et donc les deux yokozuna face à face).
    Effectivement, à l'instar du banzuke vertical, la symétrie facilite la lisibilité (en tout cas pour un occidental). Au début j'avais pensé à le faire ainsi, mais je ne voulais pas m'éloigner du banzuke original donc j'y ai renoncé.

    Citation Envoyé par Oyama
    Si je devais faire une critique, ce serais de mettre tous les lutteurs à la même échelle afin de mieux se rendre compte des différences de gabarit.
    C'est aussi ce que j'avais commencé à faire, mais l'emplacement étant le même pour tous, les grands et gros prenaient une place énorme par rapport aux petits et "maigres" qui paraissaient insignifiants. De plus, comme il y a toujours plusieurs maigres groupés puis plusieurs gros groupés, ça faisait des zones de "trous" puis des zones super remplies tout au long de la feuille, bref esthétiquement c'était moche, donc j'ai abandonné l'idée.
    Et imagine Toyonoshima placé entre Kotoôshû et Yamamotoyama, personne n'aurait pu s'empêcher de rigoler Bref, là tout le monde est logé à la même enseigne, ce qui n'empêche pourtant pas de différencier les gros gabarits des petits.

    En tout cas merci pour vos réactions, ça fait toujours plaisir !

  6. #6
    Merci Yomugi !
    Remarquable comme toujours !
    Bravo pour ce beau boulot !

  7. #7
    Citation Envoyé par yomugi
    Et imagine Toyonoshima placé entre Kotoôshû et Yamamotoyama

  8. #8
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663


    Ah, tu vois ?...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé