Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Natsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    1/ qui aurait pu imaginer que Kisenosato soit en course pour le Yusho le dernier jour?
    2/ qui aurait pu imaginer que Hokutoriki serait relégué en Juryo?
    3/ qui aurait pu imaginer que Kyokutenho soit le meilleur des joi-jin en ayant battu 1 ozeki , 1 komusubi et les 2 sekiwake?
    4/ Qui aurait pu imaginer que Chiyotaikai batte Kaio hein???
    5/ Qui peut imaginer que Kaio batte Kotomitsuki ou que Baruto batte Chiyotaikai demain?
    6/ Qui pourrait imaginer qu'un supporter de Baruto ayant l'habitude d'employer des superlatifs , puisse intervenir sur le forum en reconnaisant que son poulain ne sera jamais le Raiden du 21ème siècle? (je rigole là hein... )

  2. #22
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    En parlant de performances, je trouve qu'on oublie souvent et surtout ce jour, Takamisakari, dont les prouesses techniques cachées sous son masque de théâtre Nô, ne sont pas toujours visibles. Il a sorti un sukuinage aussi beau que celui d'Asashoryu sur Baruto, pour sortir l'autre Asa du dohyo aujourd'hui
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  3. #23
    Deux, seulement. A moins que Hakuhô et Harumafuji perdent tous les deux, ce qui est, ma foi... assez proche de l'impossible...
    Dans les face à face Kotooshu-Ama/Harumafuji, le bulgare mène 10-9 (Kotooshu-Harumafuji, ie depuis que le mongol est Ozeki, c'est 1-1). Sur les 6 derniers face à face entre les deux, Harumafuji mène 4-2 (avec surtout un 3-0 lors de son Ozeki run).. mais globalement, c'est très loin d'être fait d'avance sur ce combat là (petit avantage à Harumafuji qui a un objectif précis, mais le combat d'aujourd'hui a montré qu'un Kotooshu relaché est redoutable)

    Asashoryu-Hakuho, le premier mène 14-9 (4-3 depuis que Hakuho est Yokozuna, c'est le seul à avoir un score positif contre Hakuho depuis que ce dernier est au plus haut grade - Ama/Harumafuji étant mené 7-6 en s'étant fait dépasser sur les deux derniers basho). Cela va aussi dépendre pas mal de l'état d'Asashoryu, si, comme le dit Asafan, il s'est blessé aujourd'hui...

    Compte tenu de la forme des uns et des autres, voir les deux leaders gagner est le plus probable, mais compte tenu du passé, on est très loin de l'impossible pour le fait de les voir tous les deux chuter

  4. #24
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Asafan
    A mon avis, Asashoryu risque de ne pas se présenter demain sur le dohyo. Il avait besoin de deux tsukebito pour le soutenir à sa sortie. Ca sent le kyujo....
    A-t-on des nouvelles "officielles" ?
    Asa sort du dohyo en boitant, mais le ralenti montre qu'il n'y a pas de torsion de membre, simplement un choc violent sur le dos. A mon avis (l'avis d'un gars qui n'a aucune notion médicale et qui regarde une fenêtre de 10 cm de diagonale), ce n'est donc pas trop trop grave.
    Ce serait dommage qu'Hakuho gagne un combat d'un tel enjeu par fusen.

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Selon la presse sportive japonaise, le yokozuna souffre de la hanche droite, il est retombé lourdement dessus.

    Je pense qu'il sera quelque peu "mâché" demain mais bel et bien présent.

  6. #26
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est ce qu'il semblait aussi à l'image ce matin. Il aura un bel hématome, ça va pas le renforcer c'est sûr mais il n'est pas évident non plus que cela l'entame physiquement. Au moins pour un combat...

  7. #27
    Baruto voulait vraiment mener son combat en oshi-sumo, il a dû voir que Kisenosato et Kotooshu avait réussi à battre Takekaze de cette façon. Bon, côté estonien, y a encore du boulot ! Ou alors c'était pour s'entrainer pour demain. Non, il va faire plaisir au public. Et puis que Chiyotaikai s'arrête sur un 7-8, alors qu'il a encore du jus, ce serait vraiment dur.
    Le Kachi-koshi de Shotenro me fait plaisir, il a fait beaucoup de bon tachi-ai.
    Kakuryu fait un super tournoi, à voir s'il confirme au Nagoya.
    Asashoryu paye sa volonté de vouloir absolument arracher du sol ses adversaires. Il était déjà passé tout près de la défaite contre Kakuryu. L'anticipation d'Harumafuji est exceptionnelle.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Asashoryu paye sa volonté de vouloir absolument arracher du sol ses adversaires. Il était déjà passé tout près de la défaite contre Kakuryu. L'anticipation d'Harumafuji est exceptionnelle.
    Pourquoi est-ce une erreur ? Tu pourrais développer ? Tes explications techniques sont très convaincantes, en général.

  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne comprends pas bien non plus pourquoi Asashoryu tente des tsuri au milieu du dohyo, c'est quand même très risqué pour un apport pas évident.

  10. #30
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Asashoryu paye sa volonté de vouloir absolument arracher du sol ses adversaires. Il était déjà passé tout près de la défaite contre Kakuryu. L'anticipation d'Harumafuji est exceptionnelle.
    Pourquoi est-ce une erreur ? ...
    Tout d'abord tsuridashi est une technique plus facile à passer quand on est grand, et surtout quand on est grand sur petit. Il suffit d'aspirer son adversaire bras et jambes plus ou moins tendues tout en sortant le ventre pour le soulever du sol (cf Baruto). Au contraire, un "petit" va devoir passer ses deux bras derrière son adversaire, plier les jambes et les bras avant de se retrouver en hyper-extension (au niveau des jambes), alors que les bras doivent toujours soutenir une bonne partie du poids, tout ça pour être sûr d'enlever tous les appuis au sol de son vis-à-vis. L'effort est bien plus intense, bien plus dur à prolonger sur la durée et bien plus risqué aussi. C'est aussi (cf contre Kotooshu) pratiquement impossible d'avancer en même temps.
    Sauf bien sûr dans le cas d'un tsuridashi défensif (cf Asashoryu contre Chiyotaikai), pour contrer une poussée fontrale quand on ne peut (ou on ne veut pas) se désaxer ni d'un côté ni de l'autre. Dans ce cas il suffit de glisser son centre d'inertie sous celui de son adversaire et il "grimpe" de lui même sur votre ventre, soulevé par sa propre poussée. Mais le but de la manoeuvre n'est que de couper la charge et de replacer le lutteur loin de soi. Bon, et peut-être de l'impressionner un peu au passage !
    Ce qui m'amène à la raison principale de ma remarque: à savoir qu'Asashoryu me donne l'impression de vouloir à tout prix affirmer sa force et sa puissance. Alors que pour moi ses meilleures armes ont toujours été son instinct, sa technique et sa vivacité.
    Maintenant il ne lui reste plus qu'à porter Hakuho jusqu'à l'exterieur du dohyo aujourd'hui pour me donner tort. Je ne lui en voudrais même pas . Seulement si je me souviens bien, la dernier fois que je l'ai vu soulever Hakuho, il s'est pris un uwatenage dans la foulée (cf Hatsu 200.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé