Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 41

Sujet : Natsu 09 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Par contre je reviens sur Chiyotaikai contre Kotomitsuki... j'ai pas vraiment écouté les commentaires en anglais mais je crois qu'ils parlaient de "Shame" pour les deux !! J'ignore si c'est d'avoir sorti un Henka qui est une honte (mais bon si c'est la seule chance de Chiyo de gagner ... on fait avec !) Mais pourqoi dire "Honte" aussi à Kotomitsuki : honte d'être tombé dans le piège ? Honte d'autres choses (entente entre Ozeki ?)
    Oui, en gros "honte à moi de te berner, et honte à toi de tomber dans le piége".

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est surtout que le Crépuscule des Vieux commence à se faire long et un peu artificiel. Ca va finir par me lasser aussi, les "miraculeux" sauvetages...

  3. #23
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Quoi Asa coco ???

    Arg les boules...

    Je vois rouge.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Kotononami
    Dejima vient d'obtenir face à Toyohibiki la victoire qui lui manquait pour prolonger sa carrière.

    Est-ce qu'il a indiqué qu'il prendrait automatiquement sa retraite en cas de relégation en juryo, ou est-ce que c'est une supputation personnelle?
    un seul ancien ozeki a dans l'histoire du sumo continué à combattre comme juryo. C'est une règle non écrite mais assez rerspectée.
    Tu imagines bien Phil qu'en tant qu' amateur d' "obectivité" dans les posts que je lis ou écris , je ne vais pas m'amuser à partir sur des considérations personnelles (sauf quand il s'agit de mes goûts perso , jamais quand il s'agit de tenter une anayse). Toon vient de te donner la réponse. Il serait en effet très surprenant que Dejima continue en juryo. Mais tu as raison , ma phrase était trop affirmative , j'aurais du employer le conditionnel.

  5. #25

    en direct de tokyo

    Bonsoir a tous,
    le combat d'harumafuji etait extraordinaire. le sumo arena etait en transe. Nous sommes bien 5000 personnes a avoir cru un instant pouvoir lancer nos coussins!
    mais toute la journee a produit des duels d'une grande intensite : yamamotoyama face a aran et la victoire de takamisakari sur tokitenku ou celle de chiotaikai sur kotomitsuki ont fait trembler les murs! sans parler du combat entre asashoryu et kotooshu : leurs regards pendant la preparation etait indescriptibles!
    j'ai pense tres fort a asafan, c'est vrai qu'asashoryu degage une assurance et une puissance "guerriere" (pardon si le terme choque certains) qui force l'admiration.
    je rentre de tokyo demain : j'ai quelques images et videos sympas des journees 9, 11 et 13 a partager avec vous.
    desolee pour les accents : clavier qweerty!

  6. #26

    Re: en direct de tokyo

    Citation Envoyé par Karole
    Bonsoir a tous,
    le combat d'harumafuji etait extraordinaire. le sumo arena etait en transe. Nous sommes bien 5000 personnes a avoir cru un instant pouvoir lancer nos coussins...
    Sauf que maintenant ils sont attachés ! Sinon tu nous fais baver d'envie, c'est pas gentil ça.
    Les mongols assurent le spectacle, waouw !
    Baruto, ce sera pas terrible pour Chiyotaikai. M'étonnerais qu'il tombe dans le piège d'une henka, m'étonnerais même que Chiyotaikai choisisse cette option. Va falloir qu'il lui rentre dans le lard. Je sais, ce n'est pas gentil de jouer les oiseaux de mauvais augures, mais c'est loin d'être fini...
    Homasho ne fait pas un trop mauvais combat, mais s'use encore dans un mauvais choix tactique.
    C'est vrai qu'Aran a choisi une stratégie pas évidente contre Yamamotoyama, en plus inhabituel pour lui, cela a pourtant très bien marché.

  7. #27
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par toonoryu
    C'est surtout que le Crépuscule des Vieux commence à se faire long et un peu artificiel. Ca va finir par me lasser aussi, les "miraculeux" sauvetages...
    Tu te souviens de Musôyama qui lui aussi c'est retrouver à 5/7 en tant que kadoban et qui remporte ses trois derniers combat pour se sauver il y a bientôt dix ans ? Je ne sais plus quand c'était (faudrait que je recherche ) mais ça valait aussi son pesant de cacahouètes !

    Par contre, pour le "crépuscule des vieux" je pense que ce n'est pas un hasard si c'est Chiyotaikai qui a le plus de mal actuellement tant par son coude qui a du mal à guérir que par son état de santé général et lorsque l'on pratique l'oshi-zumo comme il le fait il se doit d'être à 100% ce qui n'est pas le cas.

    Autre chose, pour les vieux, Kaiô, cela fait bien longtemps qu'il n'a pas craint pour sa place même en état de kadoban, il a toujours ses huit victoires "relativement" facilement même si au niveau de victoires supplémentaires c'est rarement beaucoup plus....
    Ceci est un secret.....


  8. #28
    Citation Envoyé par Immyr
    Susoharai ???? Eh bé.... si Hakuho commence aussi à nous sortir des kimarites rares..... encore un superbe combat Vivement demain ....
    Harumafuji a été excellent en "coinçant" Hakuho qui a cherché un long moment comment se dépétrer de cette situation a priori inextricable. Son geste a été brillantissime. Si Hakuho n'a pas besoin de forcer son talent pour gagner d'habitude, ce qui peut le faire paraitre un peu terne, il a prouvé que lui aussi sait utiliser le bon geste technique au bon moment. On parie pour un deuxième zensho de suite ?

    Momo m'a paru bien passif aujourd'hui lors de son classico contre Aran. Il devrait peut-être songer à maigrir de quelques kilos (j'en reviens pas d'écrire ça).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Immyr
    Susoharai ???? Eh bé.... si Hakuho commence aussi à nous sortir des kimarites rares..... encore un superbe combat Vivement demain ....
    Harumafuji a été excellent en "coinçant" Hakuho qui a cherché un long moment comment se dépétrer de cette situation a priori inextricable. Son geste a été brillantissime. Si Hakuho n'a pas besoin de forcer son talent pour gagner d'habitude, ce qui peut le faire paraitre un peu terne, il a prouvé que lui aussi sait utiliser le bon geste technique au bon moment. On parie pour un deuxième zensho de suite ?

    Momo m'a paru bien passif aujourd'hui lors de son classico contre Aran. Il devrait peut-être songer à maigrir de quelques kilos (j'en reviens pas d'écrire ça).
    Yamamotoyama s'est tout simplement laissé surprendre, croyant sans doute à une henka du Russe. Il est donc resté sur la défensive, ce dont Aran a très bien su profiter en rentrant profondément dans la garde de YMY. A partir de là, les choses étaient courues d'avance, ce n'était plus qu'une question de patience. Aran combattrait-il intelligemment désormais ?

    Pour l'optique d'un deuxième zensho, je n'écarterais pas aussi facilement Asashoryu, s'il s'inspire de la stratégie de Harumafuji de mouvement perpétuel. Il n'a manqué qu'un peu de la puissance qu'Asa est capable de déployer pour que Harumafuji puisse disposer du yokozuna et mettre fin à sa série en cours de 32 succès.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il n'a manqué qu'un peu de la puissance qu'Asa est capable de déployer pour que Harumafuji puisse disposer du yokozuna et mettre fin à sa série en cours de 32 succès.
    donc Hakuho en est aujourd'hui à 33... et vise les 35 pour le Senshuraku... Intéressant car 35 est le nombre de victoires consécutives réalisées par Asashoryu début 2004... record de Mongolie en cours !!


    33 ... il est 11e de tous les temps

    1 Futabayama 69 Yokozuna 1936/1/7-1939/1/3 (Akinoumi)
    2 Tanikaze 63 Yokozuna 1778/10/1-1782/2/6 (Onagawa)
    3 Umegatani-I 58 Yokozuna 1876/4/1-1881/1/8 (Wakashima)
    4 Tachiyama 56 Yokozuna 1912/19-1916/5/7 (Tochigiyama)
    5 Chiyonofuji 53 Yokozuna 1988/5/7-1988/11/14 (Onokuni)
    6 Taiho 45 Yokozuna 1968/9/2-1969/3/1 (Toda)
    7 Raiden Tameemon 43 (44?) Ozeki 1793/3/9-1797/3/7 (Kachouzan)
    7 Raiden Shinemon 43 Ozeki 1871/11/5-1876/1/3 (Aratora)
    9 Konishiki-I 39 Yokozuna 1888/5/1-1891/1/9 (Shitenryu)
    10 Asashoryu 35 Yokozuna 2004/1/1-2004/5/5 (Hokutoriki)
    11 Inazuma 33 Yokozuna 1831/11/1-1835/10/3 (Waniishi)
    11 Hakuho 33 Yokozuna 2009/1/11-

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé