Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : Natsu 09 : Torikumi de la 12ème journée (Juninichi-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    J'avais cru voir plutôt une prise en migi-yotsu de Kotomitsuki, main droite intérieure , gauche extérieure.
    Asashoryu était en morozashi lors de la poussée finale de Kotomitsuki ce qui peut expliquer la relative aisance avec laquelle il a fait pivoter l'ozeki.
    Mais les images confirmeront ou contrediront peut-être mes propos.
    Pour moi Asashoryu n'avait aucune prise sur Kotomitsuki au moment où ce dernier a débuté sa poussée pour sortir le Yokozuna... Mickey avait une excellent prise (sans doute Migi-yotsu comme tu le précises)... mais Asashoryu - par expérience je vais dire - pendant cette poussée finale a dans un reflexe hallucinant - il faut bien se dire qu'il fait ca alors qu'il est poussé en marche arrière !! - attrapé le mawashi de Kotomitsuki (en morozashi) et au moment où il a senti le bord du dohyo a pivoté pour sortir Kotomituki en shitatenage... Magnifique : Asashoryu est de loin le Yokozuna actuel que je préfère... les 2 autres me font ni chaud ni froid ( j'ai dit les 2 autres !!! ba oui c'est évident qu'Harumafuji va l'être avant la fin de l'année !!)

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Magnifique : Asashoryu est de loin le Yokozuna actuel que je préfère... les 2 autres me font ni chaud ni froid ( j'ai dit les 2 autres !!! ba oui c'est évident qu'Harumafuji va l'être avant la fin de l'année !!)
    Oui , Asashoryu m'apparait également beaucoup plus humain et accessible aujourd'hui. Il est également moins exhubérant ce qui le rend bien plus attachant à mes yeux.
    Quant à Harumafuji qui n'est pas ma tasse de thé depuis toujours , je ne le vois pas devenir Yokozuna en maintenant une moyenne de 2 à 3 henka par basho. Le comité de délibération sera très exigeant par rapport à cela.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par yomugi
    10 victoires pour Chiyotaikai au prochain basho, c'est quand même loin d'être hors de sa portée. Cela me paraîtrait stupide qu'il se retire dès maintenant. Ou alors j'ai raté un truc et il l'a déjà annoncé ?...
    Chiyotaikai n'est pas encore "mort"... sur le papier il peut encore décrocher son KK ... Il est dos au mur - comme d'ailleurs Kaio en mars 2006.
    Il affronte Kotomitsuki vendredi... et sans doute Baruto et Kaio..
    Admettons un arrangement pour qu'il gagne face à Baruto (l'estonien n'est plus à une défaite près !) et Kaio (déjà en vacances), reste le cas Kotomitsuki qui n'a pas encore le KK... Perso vu que Kotomitsuki va également rencontrer Kaio, je pense que le KK est assuré pour Mickey...
    C'est compliqué mais Chiyotaikai a encore toutes ses chances !!!

    S'il descend en Sekiwake je le vois mal continuer... Honneur !
    Il n'a rien annoncé tu n'as rien raté mais je ne pense pas qu'il continuera s'il est rétrogradé

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Quant à Harumafuji qui n'est pas ma tasse de thé depuis toujours , je ne le vois pas devenir Yokozuna en maintenant une moyenne de 2 à 3 henka par basho. Le comité de délibération sera très exigeant par rapport à cela.
    Ba il parait que ca fait parti du Sumo... que ce n'est pas mal vu !
    Wakanohana III a été promu Yokozuna en nous sortant aussi des Henka !!!
    Le public applaudit... moi perso hier face à Kisenosato j'aurais sifflé dans le public !!!!!!! A ce niveau vu les tachi-ai qu'il nous sort depuis 12 jours, sortir une Henka face à un adversaire de ce style c'est un manque de c......s dans le Mawashi
    Mais si Harumafuiji gagne les 2 tournois, le comité n'aura pas le choix

  5. #25
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par yomugi
    10 victoires pour Chiyotaikai au prochain basho, c'est quand même loin d'être hors de sa portée. Cela me paraîtrait stupide qu'il se retire dès maintenant. Ou alors j'ai raté un truc et il l'a déjà annoncé ?...
    Chiyotaikai n'est pas encore "mort"... sur le papier il peut encore décrocher son KK ... Il est dos au mur - comme d'ailleurs Kaio en mars 2006.
    Il affronte Kotomitsuki vendredi... et sans doute Baruto et Kaio..
    Admettons un arrangement pour qu'il gagne face à Baruto (l'estonien n'est plus à une défaite près !) et Kaio (déjà en vacances), reste le cas Kotomitsuki qui n'a pas encore le KK... Perso vu que Kotomitsuki va également rencontrer Kaio, je pense que le KK est assuré pour Mickey...
    C'est compliqué mais Chiyotaikai a encore toutes ses chances !!!

    S'il descend en Sekiwake je le vois mal continuer... Honneur !
    Il n'a rien annoncé tu n'as rien raté mais je ne pense pas qu'il continuera s'il est rétrogradé
    J'avais pas encore regardé les combats qui l'attendaient avant la fin... avec ces adversaires là, je pense en effet que c'est réglé et qu'il va nous sortir le KK. "Back-scratcher's club", quand tu nous tiens...

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pour moi s'il s'en sort , ça aura vraiment l'air d'un coup monté cette fois.
    Surtout au vu de ce qu'il nous a montré depuis le début du tournoi.
    Je ne suis pas sûr que dans un contexte récent de yaocho et compagnie , le sumo en sorte grandi...

  7. #27
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    De plus, il m'a semblé sortir en boitant, tout à l'heure. Si en plus de nous sortir tout d'un coup 3 victoires de suite, il le fait en étant blessé, alors là, personnellement, je n'aurai plus aucun doute

  8. #28
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne pense pas que le boitement de Chiyotaikai soit très significatif, il a simplement frappé le sol avec le genou, il y a fort peu de chance d'une véritable lésion ni même d'une gêne pour demain. Cela dit, je rejoins votre opinion sur la globalité. Même si pour ma part je n'ai pas véritablement de doutes sur la question, Kaio ayant notamment eu l'occasion à quelques reprises de bénéficier de sauvtages "miraculeux"...

  9. #29
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Non. Il est maintenant établi que Chiyotaikai s'est blessé à l'arrière de la cuisse gauche. On l'a vu y mettre de la glace. Espérons que ça ira mieux demain

    "Rien de ce que je pourrai dire n'y changera rien. Alors laissez-moi tranquille, s'il-vous-plaît, laissez-moi tranquille", a-t-il dit à la presse.

    "Ce n'est pas encore fini. Tout ce que je peux faire, c'est veiller sur lui jusqu'à la fin", a dit Kokonoe oyakata

  10. #30
    Mes brillantes analyses du début de basho concernant le "passage de cap" de Goeido ont du plomb dans l'aile...

    Je ne suis pas un inconditionnel de Homasho, mais là je trouve qu'il prend cher, le pauvre.

    ad hoc

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé