Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Natsu 09 : Torikumi de la 12ème journée (Juninichi-me)

  1. #11
    ce serait dommage que takamisakari, après son bon départ, n'arrive pas à avoir 8 victoires. il ne part pas favori statistiquement contre tokitenku demain. on verra...comme d'habitude

  2. #12
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Kakizoe expulse YMY en frontal

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Himeji
    Merci Asakusa, je savais qu'il y avait une condition mais 10 victoires en effet c'est plus compliqué !

    Y-a-t'il un nom spécial pour cette position de Sekiwake ?
    Pas vraiment de nom spécial. En principe, l'ozeki rétrogradé est classé en position de sekiwake 2, parfois haridashi, mais le haridashi n'a pas beaucoup les faveurs des faiseurs de banzuke récents pour des considérations esthétiques.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    c'est ca ! Haridashi !
    merci Toonoryu

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'un des plus grands ozeki de l'histoire va sans doute quitter la scène... chapeau l'artiste ! (et qui eût cru que Kaio le verrait s'en aller...)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Asashoryu n'est pas Dai-Yokozuna pour rien... très mal engagé dans son combat face à Kotomitsuki, il nous sort un shitatenage défensif sur le fil... quelle maitrise et pourtant Kotomitsuki avait bien le combat en main

    L'un des plus grands ozeki de l'histoire va sans doute quitter la scène... chapeau l'artiste ! (et qui eût cru que Kaio le verrait s'en aller...)
    c'est vrai que là ca sent le sapin.. demain Kotomitsuki... tout comme Kotooshu aujourd'hui, Kotomituki a besoin d'une victoire pour décrocher sonn KK

    Kotomitsuki doit encore affronter Kakuryu et Kaio.. normalement sur le papier 2 victoires... donc il peut bien laisser Chiyotaikai gagner vendredi bip bip 118218 c'est quoi le numéro de tél de la Sadogatake et de la Kokonoe Beya ?

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Asashoryu n'est pas Dai-Yokozuna pour rien... très mal engagé dans son combat face à Kotomitsuki, il nous sort un shitatenage défensif sur le fil... quelle maitrise et pourtant Kotomitsuki avait bien le combat en main
    C'était absolument magnifique. Asashoryu a pris un risque fou. Mais il n'avait pas vraiment le choix puisque Kotomitsuki l'avait saisi en morozashi. Et tout le monde sait qu'il est très fort dans cette position. Mais cette façon de remettre sa main gauche à l'intérieur, à ce moment-là du combat, c'était une tentative désespérée, et Kotomitsuki était à deux doigts de conclure. Sans ce shitatenage de génie sur le fil, mon yokozuna préféré était cuit ! Mais quel spectacle

    Sinon, j'avais déjà pas mal de raisons (valables ou non) de détester Kotooshu, mais s'il est l'acteur principal de l'intai de Chiyotaikai, alors là, je vais le haïr grave !

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J'avais cru voir plutôt une prise en migi-yotsu de Kotomitsuki, main droite intérieure , gauche extérieure.
    Asashoryu était en morozashi lors de la poussée finale de Kotomitsuki ce qui peut expliquer la relative aisance avec laquelle il a fait pivoter l'ozeki.
    Mais les images confirmeront ou contrediront peut-être mes propos.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, tu as peut-être raison. Je ne suis pas sûre de mon fait. Mais morozashi ou pas, Kotomitsuki avait l'avantage, et sans ce fulgurant changement de position de la main, Asa était fichu, ça j'en suis persuadée

  10. #20
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    10 victoires pour Chiyotaikai au prochain basho, c'est quand même loin d'être hors de sa portée. Cela me paraîtrait stupide qu'il se retire dès maintenant. Ou alors j'ai raté un truc et il l'a déjà annoncé ?...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé