Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Poids des rikishis

  1. #1

    Poids des rikishis

    Les poids des rikishis à leur entrée dans le sumo (mae-zumo) n'intéresse beaucoup, pour connaitre leur croissance physique.

    Je sais que Haruamfuji faisais 85kg, Kakuryu 72, Hakuho 70.

    Pouvez-vous m'aider, merci.

  2. #2

  3. #3
    Re-bonjour à tous,

    J'ai pu faire mes biographie de mes lutteurs préférés.

    Je me pose une questionquand même comment font-ils pour prendre 50kg?
    Meme en mangeant beaucoup, c'est chaud, car au bout d'un moment ben ca bloque?

    Merci

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par akiushu
    Re-bonjour à tous,

    J'ai pu faire mes biographie de mes lutteurs préférés.

    Je me pose une questionquand même comment font-ils pour prendre 50kg?
    Meme en mangeant beaucoup, c'est chaud, car au bout d'un moment ben ca bloque?

    Merci
    Certains lutteurs - comme certaines personnes dans la vie de tous les jours - sont plus prédisposés à prendre de la masse (le Poids étant une force !) en grande quantité et très rapidement... Par contre d'autres personnes peuvent manger énormément et ne pas grossir !!
    Facteur génétique ?
    Konishiki a pris 115 kilos dans sa carrière !!!
    Kirishima faisait 80 kilos à ses débuts et a eu beaucoup de mal à atteindre les 120/130 kilos... je crois qu'il l'explique très bien dans sa biographie (http://www.info-sumo.net/info/module...owcontent&id=1)

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Et Takanoyama n'a pas pris cinq kilos depuis son arrivée dans le sumo...

    Ce qu'il faut savoir également, c'est que les vrais athlètes de sumo (je ne parle pas des gamins japonais en surpoids qui viennent en sumo comme on s'accroche à une bouée de sauvetage social, ni des phénomènes physiques particuliers comme les Hawaïens) perdent en général un poids non négligeable lors de leur arrivée en heya. C'est dû à l'intensité de l'activité physique qu'ils subissent au plan musculaire tout comme aux tâches quotidiennes qu'ils subissent comme cadets dans leurs confréries. Takanohana, qui était arrivé un peu potelé au sein de la Fujishima-beya (qui devint Futagoyama), perdit ainsi dix bons kilos très rapidement, se forgeant une charpente musculaire très solide à même de supporter la masse graisseuse que le régime hypercalorique lui ajouta au fur et à mesure.

    Après, pour la notion de poids idéal d'un lutteur, c'est très variable en fonction de son physique (taille, carrure), de ses contraintes physiologiques (articulaires en particulier) et de son style de sumo (oshi, yotsu).

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Takanohana, qui était arrivé un peu potelé au sein de la Fujishima-beya (qui devint Futagoyama), perdit ainsi dix bons kilos très rapidement, se forgeant une charpente musculaire très solide à même de supporter la masse graisseuse que le régime hypercalorique lui ajouta au fur et à mesure.
    Ca me rappelle cette photo de Takanohana et de Kotomitsuki encore gamins
    Takanohana est effectivement un gamin très bien portant pour son age !


    et une autre...

  7. #7
    Je pense que tu trouveras la meilleure réponse, comme le dit Kaiomitsuki, dans "Mémoires d'un lutteur de Sumo" écrit par Kirishima, un ancien lutteur exceptionnel devenu Ozeki. Il y explique en détail sa vie dans le Sumo et sa lutte quotidienne pour prendre du poids, n'étant pas d'un naturel à grossir facilement. Très intéressant, tu as la fiche en suivant ce lien.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé