Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Natsu 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Résultats de cette 3e journée :


    JURYO

    E-ms2 Kotoyutaka 1-1 oshitaoshi W-J13 Tamaasuka 2-1
    W-J14 Jumonji 1-2 uwatenage W-J12 Kiyoseumi 2-1
    E-J12 Kirinowaka 2-1 yorikiri E-J13 Okinoumi 1-2
    E-J11 Hoshihikari 2-1 oshidashi E-J14 Sagatsukasa 2-1
    E-J10 Asofuji 2-1 okuritaoshi W-J11 Kaiho 1-2
    E-J9 Kasuganishiki 2-1 shitatenage W-J10 Daishoumi 1-2
    E-J8 Shirononami 1-2 sukuinage W-J9 Wakatenro 1-2
    W-J8 Kyokunankai 1-2 hatakikomi W-J6 Tosanoumi 2-1
    E-J6 Koryu 3-0 tsukiotoshi W-J7 Hakuba 1-2
    E-J7 Ushiomaru 2-1 hatakikomi W-J4 Kotokuni 1-2
    E-J4 Kasugao 3-0 yorikiri W-J5 Kotokasuga 1-2
    E-J3 Kitataiki 2-1 yoritaoshi E-J5 Toyozakura 0-3
    W-J3 Sakaizawa 0-3 hikiotoshi W-J1 Mokonami 3-0
    E-J1 Tosayutaka 3-0 hatakikomi W-J2 Wakakoyu 1-2


    MAKUUCHI

    E-M15 Shotenro 1-2 yorikiri E-J2 Masatsukasa 1-2
    E-M14 Kokkai 2-1 oshidashi E-M16 Kimurayama 0-3
    E-M13 Hokutoriki 1-2 hikiotoshi W-M13 Tochinoshin 2-1
    E-M12 Takamisakari 3-0 hatakikomi W-M14 Kakizoe 2-1
    W-M15 Bushuyama 1-2 sukuinage W-M11 Toyohibiki 2-1
    W-M12 Dejima 1-2 yorikiri W-M10 Shimotori 1-2
    E-M11 Miyabiyama 1-2 oshidashi W-M9 Yamamotoyama 2-1
    E-M8 Iwakiyama 1-2 yorikiri E-M10 Futeno 1-2
    E-M9 Tokitenku 2-1 yorikiri W-M6 Chiyohakuho 2-1
    E-M6 Kotoshogiku 2-1 oshidashi W-M8 Tamawashi 2-1
    E-M7 Asasekiryu 1-2 oshidashi W-M5 Yoshikaze 0-3
    E-M4 Kisenosato 3-0 oshidashi W-M4 Aran 2-1
    E-M5 Tochinonada 1-2 okuridashi W-M3 Toyonoshima 0-3
    E-S Baruto 1-2 oshidashi E-K Kakuryu 0-3
    E-M3 Tamanoshima 1-2 yorikiri W-O Harumafuji 3-0
    E-O Kotooshu 2-1 oshidashi E-M2 Takekaze 0-3
    E-O Chiyotaikai 2-1 oshidashi W-K Tochiozan 1-2
    W-M2 Kyokutenho 2-1 kotenage W-O Kotomitsuki 1-2
    E-O Kaio 2-1 yorikiri W-S Goeido 3-0
    W-M1 Aminishiki 1-2 oshidashi W-Y Asashoryu 2-1
    E-Y Hakuho 3-0 hatakikomi E-M1 Homasho 0-3

  2. #12
    Kotooshu tout en Oshi-zumo pour sortir Takekaze.
    Goeido qui prend Kaio de face et le domine. Aucun doute, ce n'est plus le Goeido d'il y a quelques mois.
    Chiyotaikai qui n'arrive pas à repousser Tochiozan. Baruto qui se réveille un peu. Et Harumafuji qui fait un excellent début de basho, très autoritaire.
    Une journée intéressante. Même sans avoir vu les deux derniers combats.

  3. #13
    Je n'ai pas encore vu les derniers combats moi aussi mais il semble déjà qu'Asashoryu est loin de la grande domination. Un premier combat gagné de justesse. Son troisième perdu. Et il reste des ozeki et des sekiwake coriaces... Hakuho a t'il déjà le yusho en poche ?

    Kotomitsuki a largement dominé, une fois encore et se retrouve à terre en étant un peu maladroit (ou précipité). Quel dommage. Bon combat de Yamamotoyama qui n'a pas paniqué pour conclure victorieusement. Je m'inquiète pour Miyabiyama, par contre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Vous avez tous les deux raison Immyr et le capitaine, mais moi j’avais pensé que l’expérience du Dohyô de Miyabiyama allait prévaloir sur le tonnage de son adversaire.

    Tamawashi n’est pas à sous-estimer, il pratique un Oshi-zumo très éfficace, la preuve contre Kotoshogiku.

    Toyonoshima n’a plus le punch qu’on lui connait, il doit encore sûrement se ressentir du Kotenage au bras gauche infligé pas Kaio à l’Hatsu 09

    Tochiozan n’a pas reculé d’un poil sous les Tsuppari de Chiyotaikai, il est resté bien droit face à l’adversaire et très près de lui, à évité une petite tentative d’Hatakikomi pour le sortir sans problèmes.

    Gôeidô m’impressionne par son sens tactique et son éfficacité. A mon avis il a mené ses trois premiers combats comme il l’avait prévu. Contre Kotooshu petit déplacement sur le côté au Tachi-ai, prise de Mawashi en Uwate/Hidari pour le tirer au sol. Contre Kotomitsuki il a laissé venir l’adversaire pour le prendre en Hikiotoshi et contre Kaiô très bon Tachi-ai avec prise en Morozashi qui a ébranlé l’Ôzeki. Bravo !

    Aminishiki à profité de la tentative d’Hatakikomi ratée du Yokozuna qui était en position de recul pour le pousser en bonne et due forme en dehors du cercle sacré
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #15
    on reproche parfois à aminishiki des tachi-ai pas très francs. aujourd'hui en tous cas il a eu l'air de se dire je pousse à fond et je réfléchirai ensuite si besoin. il a dit après ne pas avoir senti asashoryu réagir. sur les images effectivement on sent asashoryu très rapidement sur la défensive. peut-être pas en énorme forme, ou peut-être qu'il attendait autre chose d'aminishiki.
    hakuho par contre, au vu de sa figure radieuse après sa victoire, voit la route commencer à se tracer vers de bonnes choses au quinzième jour.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    sur les images effectivement on sent asashoryu très rapidement sur la défensive. peut-être pas en énorme forme, ou peut-être qu'il attendait autre chose d'aminishiki.
    Je penche pour la 2éme explication. Aminishiki est quand même le roi de la demi esquive au tachi-ai. Pour une fois qu'il y va franco, son adversaire est fort logiquement surpris.

  7. #17
    Citation Envoyé par Konosato
    Toyonoshima n’a plus le punch qu’on lui connait, il doit encore sûrement se ressentir du Kotenage au bras gauche infligé pas Kaio à l’Hatsu 09
    Toyonoshima a toujours un bandage et effectivement, il n'a pas l'air d'être serein. Il attaque pourtant, on ne peut pas lui enlever ça mais il lui manque sans doute le petit truc en plus. Cela doit être l'appréhension de se blesser à nouveau.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé