Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Hoshitori actuel et Prochain banzuke (Haru 2005 ) !!!!!

  1. #21
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Tiens, y a un truc auquel je viens de penser : avec le retour de Tochiazuma en tant qu'ozeki, ça va limiter les maegashira et on aura un maegashira de moins. Le dernier maegashira sera maegashira 17 est.
    Exit le rang de maegashira 17 ouest !

  2. #22
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ah, mais non, remarquez. On va sans doûte revenir à 2 sekiwake au lieu de 3 alors, on va peut-être l'avoir, le maegashira 17 ouest !

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Question :

    Tochiazuma avec son 11-4 peut-il passer ozeki 1E au vu des résultats médiocres de Kaio ( 4-6-5) et Chiyotaikai ( 8-7)?
    Ou du moins pourrait-il passer ozeki 1o entre Chiyo et Kaio?

  4. #24
    Pour moi, Wakanosato sera maegashira au prochain banzuke. Cependant, si on laisse Kotomitsuki sanyaku il va y avoir embouteillage au grade de sekiwake. 3 c'est vrai est assez courant mais bon hakuhô le mérite-t-il déjà?
    Curieuse question. J'ai lu dans le petit banzuke illustré que sur 22 Komosubi finissant à 10-5, seuls 2 ne sont pas passés Sekiwake. Cette statistique a été donnée après que Kotomitsuki est resté Komosubi après le basho de novembre, où il avait réussi un 10-5. Donc Hakuho sera Sekiwake avec un 11-4.

    Pour la remarque de Reno je pense que c'est possible même si la classification 1-2 Est-Ouest entre Ozekis (entre sanyakus en général) n'a que peu d'importance.

    A mon avis wakanosato sera maegashira et Kotomitsuki sera Komosubi ouest. En effet, ce serait assez injustifié de renvoyer Kotomitsuki en maegashira avec un 7-8 alors qu'on lui refuse la montée en Sekiwake avec un 10-5.

    C'est cohérent ce que je dis? lol

  5. #25
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par reno
    Tochiazuma avec son 11-4 peut-il passer ozeki 1E au vu des résultats médiocres de Kaio ( 4-6-5) et Chiyotaikai ( 8-7)?
    Ou du moins pourrait-il passer ozeki 1o entre Chiyo et Kaio?
    A mon avis Chiyotaikai avec son 8-7 sera Ozeki 1E. Tochiazuma O1W et Kaio O2W. Nous avions eu la même constellation après l'Hatsu 99 avec Chiyotaikai qui a été promu Ozeki et Takanonami qui était Kadoban.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Alors, voyons voir un peu ce qu'on en pense du côté de la Russie et de l'excellent www.japan-sumo.ru :

    Asashoryu y
    Chiyotaikai o Tochiazuma
    o Kaio
    Miyabiyama s Hakuho
    Iwakiyama k Kotomitsuki
    Wakanosato m1 Kotooshu
    Kyokutenho m2 Kakizoe
    Tosanoumi m3 Tochinonada
    Kokkai m4 Hayateumi
    Hokutoriki m5 Roho
    Dejima m6 Kyokushuzan
    Tamanoshima m7 Jumonji
    Shimotori m8 Kotonowaka
    Takamisakari m9 Asasekiryu
    Buyuzan m10 Kasugao
    Kaiho m11 Ama
    Takanowaka m12 Kotoryu
    Toyonoshima m13 Futeno
    Toyozakura m14 Kisenosato
    Tamakasuga m15 Otsukasa
    Kasuganishiki m16 Tokitsuumi
    Aminishiki m17 Ishide

    Intéressant tout ça. (en particulier pour moi qui vais honteusement plagier 95% de leur inspiration)
    Celà dit, je les trouve un peu trop enthousiastes avec Otsukasa qu'ils voient bien haut !

  7. #27
    Leur haut de banzuke jusqu'à M1 me semble parfait, si je jouais à un jeu de pronostic, je mettrais la même chose.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    tu as raison je le voyais en juryo 1 ou m 17 pas plus, pour wakanosato je l ai mis en komo ouest mais c est vrai que kotomitsuki n a fait qu un 7/8 je vais revoir ma copie
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je les trouve bien gentils avec Tochinonada qui ne passerait que de M1 à M3 avec son 5/10. Par contre Kotonowaka passerait de M2 à M8 avec son 4/11

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si Kotomitsuki restait Komusubi ce qui est de l'ordre du probable , il le serait pour la 6e fois d'affilée ( Natsu 2004).
    Ce cas de figure n'a pas du se produire très souvent , le grade de Komusubi étant par définition "instable".
    Peut-être que les statisticiens du forum pourraient nous en dire plus...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé