Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Un nouveau bulgare dans l'Ôzumô.

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Comme je te comprends ! Moi qui ai eu l'honneur de combattre contre toi, j'ai eu le même sentiment intense d'impuissance totale

    Mais j'aime bien t'imaginer dans le rôle de la mouche !

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Au vu de l'expérience amateur de la bête ainsi que de son gabarit, pas trop besoin de chercher le vainqueur des yusho jonokuchi et jonidan de la fin de l'année (va falloir encore attendre quelques mois avant de le voir combattre avec les nouvelles règles de visas pour les gaijin). Par contre, il arrive quand même relativement tard dans le sumo professionnel, il aura intérêt à ne pas s'attarder en route avant d'atteindre les rangs sekitori... (Aran avait 23 ans cela dit... et il ne s'est pas attardé en route).

    Si je ne me trompe pas (ce qui est fort probable cela dit), il ne doit plus rester comme places libres pour des étrangers des heya qui seront assez prudentes avant d'en engager un : Magaki, Kitanoumi, Otake...

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Après vérifications minutieuses, et compte-tenu que Chiyohakuryu, le Chinois de la Kokonoe, vient d'acquérir la nationalité japonaise, il reste comme vides d'étrangers les heya suivantes : Magaki, Otake (pour les raisons que l'on sait), Isenoumi, Nakamura, Kokonoe, Isegahama et Takadagawa. Ivanov profite du fait que le Tongien de la Tagonoura est Japonais depuis trois ans maintenant.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    L'ozeki Harumafuji (Isegahama beya) n'est-il pas considéré comme un étranger ?
    Aurait-il obtenu la nationalité japonaise ?
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Non, c'est moi qui n'ai pas remarqué que la base de Moti n'était pas à jour et ne prenait pas en compte la fusion de l'Ajigawa avec l'Isegahama... j'aurais dû utiliser SumoDB

  6. #16
    Daniel a adopté le Shikona ( nom de lutteur ) de Aoyama.
    Le voici !




  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par konishiki
    Daniel a adopté le Shikona ( nom de lutteur ) de Aoyama.
    D'après SumoReference, il serait le 10e rikishi à porter ce shikona...
    Sur les 9 précédents seul un à attteint la division makushita (Ms 69 !!!!... rang qui n'existe plus aujourd'hui)
    ... bref ce n'est pas un shikona qui a porté chance pour le moment... souhaitons pour le Bulgare de faire mieux que Makushita !!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Vu le gabarit et l'experience du bonhomme, sauf surprise il devrait pouvoir rapidement monter dans le banzuke jusqu'en makushita, apres il faut voir, mais la maturité joue bcp à ce niveau avec bcp d'anciens rikishi, à suivre donc la nouvelle montagne bleue (Aoyama) cela lui va pas mal!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Joli gabarit, je lui souhaite une belle carrière .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé