Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 106

Sujet : Tournoi de Sumo à Bordeaux le samedi 30 mai 2009

  1. #41
    Ah bon, je ne savais pas que ça faisait débat.

    Personnellement je ne vois pas en quoi c'est un problème, parce que je vois le banzuke comme un classement linéaire répondant à des règles précises. Je ne vois pas une seconde pourquoi il faudrait faire passer une notion esthétique devant l'injustice de "déclasser" quelqu'un, parce que si j'en étais la victime c'est comme ça que je le ressentirais.

    De plus si on commence à faire ce genre de choses, il n'y a pas de limite. Le banzuke est "déséquilibré"? Alors rééquibrons le artificiellement. Ok. Mais un autre ne supportera pas qu'il n'y ait pas un nombre pair de Yokozuna. Alors on "déclasse" le Yokozuna, ou on fait monter un Ozeki au faux rang de Yokozuna? Et si on est un nombre impair, le premier ou le dernier on ne lui donne ni Est ni Ouest ok? Et au classement, un autre type est superstitieux alors on vire le numéro 13, on passe directement de 12 à 14. Et ainsi de suite... Il n'y a aucune limite.

    Par conséquent je considère qu'il y a un classement qui répond à des règles simples, et qui va très bien comme ça. Il donne la vérité suivant ces règles, sans artifice, et que cette vérité ne soit pas symétrique ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas l'impression d'imposer aveuglément un système, je suis juste la règle établie. Si ça fait de moi quelqu'un de borné ma foi... ok, désolé.

    Là dessus, c'est grave sérieusement?

    Satori

  2. #42
    non ce n'est pas grave. ce qui est important c'est le plaisir qu'on a descendre vous voir.
    ménagez mon satori les jumeaux! je sens qu'il est entrain de vérifier sa tension là!

  3. #43
    Héhé! J'en ai même déjà la bave aux lèvres, tu te rends pas compte! :P
    En tous cas à la maison tout est en place, on aura même Damimonay le samedi soir! Je veux pas être (trop) salaud avec X, mais Dami ne débarquera... qu'après la fin de la demi finale!...

    Satori

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    je confirme ma présence.

  5. #45
    Trop cool! A la semaine prochaine alors!

    Satori

  6. #46
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est juste une question d'habitude de vie, de chercher l'équilibre et l'harmonie dans chaque petit chose. Tu es beaucoup trop occidental pour comprendre ça, donc on va pas se fermer les chakras en tentant de te l'expliquer. C'est comme d'arriver à faire trois combats de suite sans blessure.

    ( Si avec ça je lui fais pas monter bien la pression pour Samedi, je trouverai autre chose pour en remettre une petite couche :P )

  7. #47
    Ouais, d'ailleurs à ce niveau là je me disais que ça serait pas mal de lancer un pari sur le prochain truc que je me pète! Héhé!

    Satori

  8. #48
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Satori
    Ouais, d'ailleurs à ce niveau là je me disais que ça serait pas mal de lancer un pari sur le prochain truc que je me pète! Héhé!

    Satori
    C'est marrant que ce soit ce point particulier du dernier post qui t'interpèle .
    De toute manière, vu le nombre de posts pour dire "ne vous blessez pas les p'tits loups" sans aucun rapport avec le taux minime de blessures, on comprends que tu as besoin de te décharger de ta peur de la blessure (subie aussi bien que provoquée) sur les autres.
    Pourtant, l'anxiété (qui est la tienne ou qui ne l'est pas) de se laisser battre par les autres aussi bien que par son propre corps est en soi-même déjà néfaste en ce qu'elle induit une mauvaise posture mentale. Il faut accepter la défaite (ou l'égalité) face à l'adversaire comme face à soi-même comme une chose naturelle, pour ne pas la provoquer.
    Enfin, c'est l'avis de mon senseï alcoolique et mentalement limité, en tout cas.

  9. #49
    Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais après tout...

    Je souhaite juste que personne ne se blesse parce que premièrement ça arrive (et plutôt régulièrement si je pense à tous les petits bobos cumulés cette année par les uns et les autres), deuxièmement ça n'est pas agréable et ça prend du temps pour s'en remettre (les doigts en particuliers), et troisièmement que pour couronner une belle année d'entrainements, je souhaite que le tournoi de Paris soit le plus beau possible, avec tout le monde au top de sa forme.

    Sur ce dernier point je sais que tous les parisiens ont beaucoup progressé cette année, et que plus j'aligne des combats difficiles plus j'ai une chance de perdre (je n'ai pas une condition physique extraordinaire et enchainer les matchs me coûte, voir le tournoi de Bordeaux de l'an dernier), ce que je souhaite sincèrement au bout du compte. En effet et même s'il est hors de question pour moi de lâcher artificiellement un combat, je désire foncièrement que le classement évolue vers plusieurs yokozuna et ozeki répartis sur la France. J'ai d'ailleurs exprimé cette volonté avec plusieurs d'entre vous, depuis longtemps.

    Inversement, mon rôle est de rendre cette tache la plus difficile possible pour ne pas galvauder le classement, et je m'entraine sérieusement pour ça. Et pour être honnête, je serai très heureux le jour où je ne porterai plus ce poids tout seul...

    Enfin, ma pratique des arts martiaux m'a appris à aborder tout combat en me donnant à fond, autant parce que c'est le seul moyen de progresser que par respect pour mon partenaire, qui ne travaillerait pas bien si je n'étais pas parfaitement à ce que je fais. Et j'avoue que cette approche me plait... Mais franchement, même si je vais tout faire pour être le meilleur à ce moment là et pour l'emporter, je me contrefous du résultat à postériori, que je gagne ou perde. J'ai même tendance à préférer la défaite parce qu'on en apprend plus... je pense que Soupooshu peut en témoigner pour moi.

    Alors tu as le droit de voir une névrose dans mon souhait réaffirmé que vous ne vous blessiez pas, si tu veux. Je crois que tu te trompes, mais tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux. Tant que tu continues à prendre du plaisir à pratiquer et à faire du Sumo avec les copains, c'est tout ce qui importe pour moi.

    Satori

  10. #50
    Citation Envoyé par Satori
    Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais après tout...
    Je crois avoir une petite idée de ce que Tadanobu veut dire. La compétition sera rude avec des adversaires motivés et qui s'entrainent aussi au go, histoire d'être stratégiquement prêts.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé