Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Chiyotaikai blessé

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Chiyotaikai blessé

    Chiyotaikai a informé la Kyokai hier qu'il a une côte cassée du côté gauche. Il a soumis un certificat médical attestant qu'il lui faut un repos absolu de 2 semaines, le mettant sur la touche pour le reste du tour d'entraînement qui va se terminer le 19 avril à Tochigi.

    Il a manqué vendredi la session d'entraînement au Yasukuni Shrine de Tokyo. On dit aussi qu'il a été embêté par une douleur au côté gauche (sans doute sa côte cassée) et une montée en flèche du taux de sucre au cours du Haru basho.

    Voilà qui explique sans doute sa piètre performance.


    merci à Sekihiryu

  2. #2
    Ca me parait absolument limpide qu'il avait quelque chose qui n'allait pas, Chiyotaikai ne fait pas une aussi mauvaise performance sans une véritable raison. S'il a vraiment combattu avec une cote cassée je suis sérieusement impressionné. J'en sort et l'idée de combattre dans ces conditions me lance un frisson glacé dans le dos...

    J'espère qu'il se remettra vite, mais je suis inquiet parce que la gêne reste un bon moment, bien plus que 15 jours... Ca me ferait mal qu'il perde son grade de Ozeki ou qu'il arrête à cause d'une chose aussi banale qu'une cote cassée...

    Satori

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Un cotte cassée, ça ne se résorbe pas complètement même en deux mois... J'ai peur pour lui pour la Natsu Basho..
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    On a déjà connu, en particulier avec Kaio, le syndrome du lutteur kadoban et blessé. Jusqu'ici, les deux "vieux" s'en sont plutôt bien tirés à chaque fois (à l'inverse des jeunes Miyabiyama et Dejima en leur temps). Je crois donc qu'il faut garder son calme et boire frais face à de telles nouvelles, nous ignorons depuis quand il a ce souci, si c'est une fracture ou une fêlure, etc. Il sera temps de s'affoler s'il concède quatre ou cinq défaites face aux hiramaku en première semaine...

  5. #5
    Moui. Une indication quand même, c'est qu'il ne s'est pas retiré à 0-8, ce qu'il aurait sûrement fait si c'était intolérablement douloureux... Une côte cassée ne pose pas réellement de problèmes pour lutter en dehors du fait que c'est horriblement douloureux. Chiyotaikai a de nombreuses fois prouvé sa capacité à se transcender, et a quand même une sérieuse expérience de ces "situations difficiles". Il ne serait pas surprenant qu'il s'en tire une fois de plus. Mais évidemment, il est encore une fois au pied du mur, et à son âge c'est toujours sérieux...

  6. #6
    La douleur n'est pas le problème. Un vrai combattant sera capable de l'ignorer, plus ou moins. Le problème c'est le coté incapacitant. Même en serrant les dents ça amoindrit la capacité à se battre, et ça interdit pratiquement de le faire à fond. La preuve son dernier résultat. Et c'est ça qui m'inquiète.

    En effet, s'il s'est battu avec une cote cassée, clairement celle ci n'a pas pu se réparer, c'est bien trop mobile. Il a donc retardé d'autant sa guérison, sa solidification. Or il est kadoban. Si sa cote limite toujours ses capacités de combat au prochain basho, c'est vraiment inquiétant dans sa situation, surtout qu'il n'a plus une marge faramineuse sur ses derniers kashi koshi.

    Sa situation me parait donc vraiment inquiétante cette fois ci. Mais bon, il a déjà prouvé qu'il a de la ressource et comme le dit Toon, ça ne sert pas à grand chose de se faire trop de mouron avant. On verra bien...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé