Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Un livre se déroulant dans le monde du sumo

  1. #11
    Qui t'a parlé d'argent ? Je n'espère rien du tout, juste que le meilleur gagne... et puis s'il n'y a personne pour me le réclamer, ce sera vite réglé, n'est-ce pas ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Citation Envoyé par pereboulon
    Qui t'a parlé d'argent ?
    Personne, et surtout pas moi. J'ai parlé de "valeur".

  3. #13
    "valeur supérieure au prix public" et tu ne parles pas d'argent ? J'avoue que ça devient trop subtil pour moi. Nan, moi j'attends juste qu'on me dise des trucs sympa, c'est tout et toi, tu pars mal...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci pour l'info, je v voir ça de plus près !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #15
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Dernière précision, le père du héros n'est pas vraiment mort de surmenage et la mère n'est pas vraiment cyclothymique (changements d'humeur). L'éditeur n'a pas lu le livre, à croire.
    Si, il l'a sûrement lu, mais comme je le disais, mettre l'accent sur les clichés du Japon est une pratique bien occidentale, et c'est plus vendeur.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Entre parenthèse, après neuf mois d'entrainement, il pèse 55 kg pour plus d'1 m 75... ce qui fait quand même de lui le rikishi le moins doué à prendre du poids de l'histoire. On peut même dire que cela frise l'anorexie alors qu'il est censé manger 6 fois par jour.
    Six repas par jour ? On ne peut pas dire que l'auteur caricature le sumo, mais enfin là, au niveau respect de la réalité, on est un peu aux franges quand même...

    Pour ce qui est du poids, ça frôle en effet l'anorexie ce poids là, par contre quand au fait de ne pas prendre du poids immédiatement à l'arrivée au sein d'une heya, c'est tout à fait conforme et crédible, en cohérence avec le rythme de vie de fou d'un tsukebito couplé à la violence d'un entraînement physique intense. La prise de poids n'intervient que progressivement chez un jeune deshi qui arrive dans le sumo. Takamiyama l'explique bien dans sa bio, et comme autre exemple on peut penser à Takanohana, enfant plutôt rondouillard qui est devenu assez svelte à son arrivée au sein de la Futagoyama-beya, avant de prendre progressivement, à force de gavage, son "poids de forme".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé