Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : 1938... 4 Yokozuna

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    1938... 4 Yokozuna

    Une jolie photo que je viens de trouver

    On apercoit 4 Yokozuna... de gauche à droite Musashiyama (33e Yokozuna), Tamanishiki (32e), Futabayama (35e) et Minanogawa (34e)... A gauche entre Futabayama et Minanogawa on peut voir Haguroyama (futur 36e Yokozuna)

    La photo a été prise entre janvier et mai 1938

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Musashiyama fut l'un des plus gros gâchis de l'histoire du sumo comme yokozuna, perclus de blessures (coude en particulier, ça vous rappelle quelqu'un ? ) après des débuts tonitruants (cf. l'article de SFM 23). Minanogawa ne fut pas bien plus brillant comme yokozuna, les deux autres furent des monstres qui éclipsèrent leurs deux homologues... A noter que Tamanishiki fut le premier yokozuna à lever la jambe en shiko lors d'un yokozuna dohyo-iri, style qui fut adopté et perfectionné après lui par l'immense Futabayama.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Peux-tu expliquer ce que tu entends par "Tamanishiki fut le premier yokozuna à lever la jambe en shiko lors d'un yokozuna dohyo-iri" Toon?
    Parce que j'ai vu des vidéos de Hitachiyama et Umegatani II levant la jambe lors de leur yokozuna dohyô-iri.

  4. #4
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    La vache. Faire des shiko sans lever la jambe. Ils devaient être drôlement balèzes en ce temps-là.

    (ok je )

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il me semblait avoir lu cela quelque part, ma mémoire me fait donc défaut ou bien ai-je mal interprété ce que j'ai lu. Désolé.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé