Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : Natsu 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Natsu 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

    Yamamotoyama souffre d'une blessure au talon droit.
    La presse a appris cette nouvelle le 15 avril dernier à l'occasion d'une manifestation dans la ville de Saitama visant à prévenir la prise d'alcool au volant et à laquelle participait donc le poids-lourd de l'Onoe-beya.
    Yamamotoyama n'est pas en mesure de s'entrainer normalement et a ajouté "Je peux seulement livrer des combats "exhibition" mais mes oyakata m'ont dit de ne pas forcer"

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asashoryu est encore une fois en mode "keiko off". Alors qu'il envisageait de rester au Japon pour se préparer pour le Natsu, il s'en retourne actuellement en Mongolie pour ne revenir qu'à l'annonce du banzuke. On cite son coude gauche - comme d'habitude - mais la raison est peut-être à chercher dans le tournoi de luttes mongoles organisé au Asa Circus d'Ulanbaatar aujourd'hui même, par Sumyabazar, yokozuna du bokh et frère d'Asashoryu. Sumyabazar participera lui-même aux combats.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Mauvaise nouvelle pour Yamamotoyama!!

    J'espère qu'il sera à peu près remis pour le Natsu!

  4. #4
    Cela ne l'empêche pas de se déplacer apparement. Ce ne doit pas être si grave . J'espère qu'il sera à peu près réparé pour le tournoi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Yamamotoyama est maintenant à 258 kilos...
    Il bat Orora (254 au max) et devient ainsi le 2e plus gros rikishi de l'Histoire du Sumo... Konishiki étant en tête bien évidemment !

  6. #6
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Yamamotoyama est maintenant à 258 kilos...
    Il bat Orora (254 au max) et devient ainsi le 2e plus gros rikishi de l'Histoire du Sumo... Konishiki étant en tête bien évidemment !
    Sur le post de Kotononami (le Banzuke), il est à 236,5 kg.
    M9w Yamamotoyama Saitama Onoe 08.05.1984/ 190 /236.5.

    Alors 236,5 ou 258 kg ?


  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Asashoryu est encore une fois en mode "keiko off". Alors qu'il envisageait de rester au Japon pour se préparer pour le Natsu, il s'en retourne actuellement en Mongolie pour ne revenir qu'à l'annonce du banzuke. On cite son coude gauche - comme d'habitude - mais la raison est peut-être à chercher dans le tournoi de luttes mongoles organisé au Asa Circus d'Ulanbaatar aujourd'hui même, par Sumyabazar, yokozuna du bokh et frère d'Asashoryu. Sumyabazar participera lui-même aux combats.
    Sumiyabazar n'est pas exactement yokozuna du bökh. Il y a un grade plus haut que le sien, c'est "titan" (avarga en mongol). Lui n'est "que" lion (arslan). En fait lion serait équivalent à ozeki et titan à yokozuna. Un yokozuna est un ozeki, mais un ozeki n'est pas un yokozuna. Je crois que les titans sont des lions qui ont remporté plusieurs fois le Naadam, à l'image de Jigjid Monkhbat, le père de Hakuho, qui l'a remporté 6 fois.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Sur le post de Kotononami (le Banzuke), il est à 236,5 kg.
    M9w Yamamotoyama Saitama Onoe 08.05.1984/ 190 /236.5.

    Alors 236,5 ou 258 kg ?



    J'ai vu cela moi aussi. Il me semble que la pesé a lieu tous les deux mois (au Basho de Tokyo). Or, le Natsu Basho se déroule à Tokyo.

    Alors, qui a raison? Kaiomitsuki ou Kotononami? Cela fait quand même 20kg de différence, ce n'est pas négligeable, même pour Yamamotoyama!

  9. #9
    Sur le site de la Nihon Sumô Kyôkai, il est à 248 kg.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Miyabiyama
    Sur le post de Kotononami (le Banzuke), il est à 236,5 kg.
    M9w Yamamotoyama Saitama Onoe 08.05.1984/ 190 /236.5.

    Alors 236,5 ou 258 kg ?



    J'ai vu cela moi aussi. Il me semble que la pesé a lieu tous les deux mois (au Basho de Tokyo). Or, le Natsu Basho se déroule à Tokyo.

    Alors, qui a raison? Kaiomitsuki ou Kotononami? Cela fait quand même 20kg de différence, ce n'est pas négligeable, même pour Yamamotoyama!
    Sur le site de la NSK les chiffres sont ceux de mars... donc on est à 248 kilos pour Yamamotoyama
    Les nouveaux seront mis en ligne pendant le Natsu (ou après !)
    Ceux de Kotononami ou plus précisemment ceux de Doitsuyama sont ceux de SumoReference
    Doitsuyama ne met pas les chiffres à jour régulièrement...donc là il est à 236,5 kilos
    Yamamotoyama a été pesé il y a très peu de temps (sans doute hier !) à 258 kilos !
    Pour info Orora a été pesé à son maximum à 257,5 kilos en mai 2006... Yamamotoyama prend donc la seconde place Historique pour un bol de riz mangé en plus au petit déj ' !!!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé