Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Haru 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par takanonamo
    Bravo Kotooshu!!
    Sur ce forum tu n'est pas le chouchou pourtant à la lecture des résultats de ces 2 dernieres années tu es le meilleurs des Ozeki.
    Je suis toujours un peu agaçé par ces histoires de "chouchous"... le problème de Kotooshu est un peu du "qui aime bien châtie bien". C'est justement parce qu'il donne le sentiment d'avoir les moyens de faire bien plus que ce qu'il fait qu'il lui arrive d'être brocardé. On peut pardonner à Kaio de vivoter depuis plusieurs années, c'est plus dur de le faire avec Kotooshu qui est bien plus jeune et qui a les armes pour au moins prétendre à devenir yokozuna (le devenir est autre chose avec les deux monstres actuellement au sommet). Il laisse trop souvent le sentiment de manquer de "grinta". S'il avait la moitié de l'agressivité (au bon sens du terme) de Harumafuji, il ne serait pas loin de la tsuna.

  2. #12
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il laisse trop souvent le sentiment de manquer de "grinta". S'il avait la moitié de l'agressivité (au bon sens du terme) de Harumafuji, il ne serait pas loin de la tsuna.
    C'est hélas vrai. Ma réaction (limite provocation) tient aux commentaires souvent très bienveillant qui accompagne les défaites de certains favoris.
    A part ça je suis triste de voir Tosanoumi certainement disparaitre des Makuuchi.

  3. #13
    je sait que personne n'aime mon classement mais bon le voila toujours
    sur les 6 dernier basho

    1 hakuho 93
    2 harumafuji 34
    3 kotooshu 32
    4 asashoryu 29
    5 kotomitsuki 19
    6 baruto 14
    7 kaio 12
    - toyonoshima 12
    9 goeido 11
    10 chiyotaikai 10
    - kisenosato 10
    12 homasho 9
    13 aminishiki 8
    - kyokutenho 8

    pour coller plus a l'actualite en multipliant par 2 les 3 derniers basho

    1 hakuho 143
    2 harumafuji 53
    3 asashjoryu 52
    4 kotooshu 42
    5 kotomitsuki 24
    6 baruto 22
    7 goeido 18
    8 kaio 16
    - toyonoshima 16
    10 homasho 15
    11 chiyotaikai 14
    - kyokutenho 14

  4. #14
    Citation Envoyé par amoncarthage
    je sait que personne n'aime mon classement
    Et pourquoi on l'aimerait pas ton classement ? Je suis l'ennemi des paranoïaques.

    Merci pour l'info en tout cas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Un zensho pour Hakuho, ce qui est presque plus significatif que ses 10 (chiffre provisoire) yusho.
    Ouais, surtout que pour moi, ça fait 9. Le yûshô sur henka je le compte pas.

  6. #16
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il n'avait fait que rendre sa pièce à Asashôryû qui l'avait infligée quelques minutes avant à Chiyotaikai lui infligeant un kadoban par là-même.

    Si tu penses que Hakuhô n'a pas été sport là-dessus, d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'Asashôryû non plus et dans ce cas-là, s'il avait perdu, il l'aurait gagné de toute manière Hakuho sans mot dire !
    Ceci est un secret.....


  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par liclic
    Il n'avait fait que rendre sa pièce à Asashôryû qui l'avait infligée quelques minutes avant à Chiyotaikai lui infligeant un kadoban par là-même.
    Alors si tu me frappais (ce n'est qu'un exemple), je pourrais en toute légitimité aller frapper quelqu'un d'autre pour lui apprendre ?

    En général, quand on rend la monnaie de sa pièce à quelqu'un, on la rend à celui qui nous a donné la pièce, il me semble. Mais peut-être que Hakuho a été désigné comme Le Grand Ordonnateur, celui qui fait respecter la loi du sumo. Mais alors ça, je l'ignorais

  8. #18
    Question pour les pères fouras su sumo de ce site :

    Si Baruto avait été make koshi, c 'est Kakuryu (M 1o) qui serait devenu Sekiwake .......quel est le plus bas rang de maegashira a avoir réalisé cela ???
    et Oo devint ............Oolonk

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par oo
    Question pour les pères fouras su sumo de ce site :

    Si Baruto avait été make koshi, c 'est Kakuryu (M 1o) qui serait devenu Sekiwake .......quel est le plus bas rang de maegashira a avoir réalisé cela ???
    Kotomitsuki en novembre 2000 fait un 13-2 au rang de Maegashira 9 ouest et est promu Sekiwake pour janvier 2001

    le record, Kiyokuni classé Maegashira 13 est en janvier 1964 fait un 13-2 et est promu Sekiwake en mars 1964

    ... les deux sont devenus Ozeki !

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Et Takatoriki quand il avait gagné son yusho à 14-1 (si je me souviens bien le score en battant musashimaru le dernier jour non ? apres avoir perdu contre akebono la veille), il etait pas classé M14 et il était pas sekiwake après? je ne me souviens plus la date ?
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé