Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Haru 09 : Mongolian connection

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Haru 09 : Mongolian connection

    Voici un petit pointage après 4 jours de basho, pour voir où en sont les rikishi de la Mongolian connection :


    JONOKUCHI

    Jk 26 o Takanoiwa 2-0
    Jk 23 e Azumaryu 1-1

    SANDANME

    Sd95o Seiro 2-0
    Sd79o Aratoshi 0-2
    Sd32e Torugawa 2-0
    Sd24e Dewahikari kyujo (opération à la jambe)
    Sd17o Daionami 1-1
    Sd14e Kagamio 2-0

    MAKUSHITA

    Ms53e Sakigake 1-1
    Ms52o Arawashi 2-0
    Ms51e Oniarashi 1-1
    Ms39e Taika 1-1
    Ms37e Kyokushuho 2-2
    Ms33e Hoshizakura 2-0
    Ms29o Shironoryu 1-1
    Ms28o Daiyubu 1-1
    Ms26e Ryuo 1-1
    Ms23o Daitensho 1-1
    Ms14e Sokokurai 1-1
    Ms12o Hoshikaze 2-0
    Ms8e Sensho 1-1
    Ms6o Tokusegawa 1-1

    JURYO

    J9e Hoshihikari 0-4
    J6e Mokonami 4-0
    J4e Hakuba 2-2
    J2o Koryu 1-3

    MAKUUCHI

    M14e Tamawashi 2-2
    M12o Shotenro 1-3
    M11e Asasekiryu 3-1
    M3o Tokitenku 2-2
    M1o Kakuryu 1-3
    Ko Kyokutenho 2-2
    Oo Harumafuji 3-1
    Yo Hakuho 4-0
    Ye Asashoryu 4-0

    35 lutteurs mongols, 34 participent au Haru basho, 1 kyujo

    9 lutteurs sont encore sans défaite : Takanoiwa, Seiro, Torugawa, Arawashi, Hoshizakura, Hoshikaze, Mokonami, Hakuho et Asashoryu.

    2 lutteurs sont encore sans victoire : Aratoshi et Hoshihikari

    Mais qu'a donc Hoshihikari ? Il n'est que l'ombre de lui-même depuis le Kyushu 2008. On dirait que c'est vraiment une question de mental.

    Total des victoires et défaites :

    57 - 39

  2. #2

    hé !!!

    dans les lutteurs sans défaites je crois que tu as oublié Mokonami

    Ca fait un bon bilan quand même....

    Pourvu que ca dure.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, tu as raison. Merci beaucoup

    C'est corrigé

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Etat des compteurs au nakabi :


    JONOKUCHI

    Jk 26o Takanoiwa 3-1
    Jk 23e Azumaryu 3-1

    SANDANME

    Sd95o Seiro 3-1
    Sd79o Aratoshi 1-3
    Sd32e Torugawa 2-2
    Sd24e Dewahikari kyujo (opération à la jambe)
    Sd17o Daionami 3-1
    Sd14e Kagamio 4-0

    MAKUSHITA

    Ms53e Sakigake 2-2
    Ms52o Arawashi 3-1
    Ms51e Oniarashi 3-1
    Ms39e Taika 2-2
    Ms37e Kyokushuho 2-2
    Ms33e Hoshizakura 2-2
    Ms29o Shironoryu 3-1
    Ms28o Daiyubu 3-1
    Ms26e Ryuo 2-2
    Ms23o Daitensho 2-2
    Ms14e Sokokurai 3-1
    Ms12o Hoshikaze 3-1
    Ms8e Sensho 1-3
    Ms6o Tokusegawa 2-2

    JURYO

    J9e Hoshihikari 4-4
    J6e Mokonami 6-2
    J4e Hakuba 4-4
    J2o Koryu 2-6

    MAKUUCHI

    M14e Tamawashi 5-3
    M12o Shotenro 3-5
    M11e Asasekiryu 5-3
    M3o Tokitenku 3-5
    M1o Kakuryu 3-5
    Ko Kyokutenho 2-6
    Oo Harumafuji 5-3
    Yo Hakuho 8-0
    Ye Asashoryu 8-0

    35 lutteurs mongols, 34 participent au Haru basho, 1 kyujo

    3 lutteurs sont encore sans défaite : Kagamio, Hakuho et Asashoryu.

    Il n'y a plus de lutteur sans victoire.

    2 lutteurs sont déjà kachi-koshi : Hakuho et Asashoryu


    Total des victoires et défaites :

    110 - 78


    Chez les minarai, Takanoiwa a subi sa première défaite aujourd'hui contre Takarafuji, qui lui est toujours invaincu. Azumaryu le rejoint à 3-1. Aratoshi est toujours à la peine, de même que Sensho. Sinon, les autres lutteurs ont tous une fiche équilibrée ou penchant du côté des victoires.

    En juryo, Hoshihikari fait une remontée spectaculaire. Sans être brillantissime, il est passé de 0-4 à 4-4, se débarrassant aujourd'hui de Wakatenro. Mokonami surtout, et Hakuba dans une moindre mesure vont bien et nous gratifient de jolies choses. Par contre Koryu a de la peine à décoller. Il s'est incliné encore une fois, aujourd'hui contre un Masatsukasa très en forme.

    En makuuchi, Tamawashi a vaincu le vieux lion Tosanoumi. Il conserve de bonnes chances de rester en makuuchi. Mais ne vendons pas la peau de l'ours....Asasekiryu, pourtant favori, s'est laissé bêtement surprendre par Kimurayama. Un torinaoshi aurait été envisageable à mon sens, mais les shimpan en ont décidé autrement. Ils sont mieux placés que moi, il faut bien l'avouer. Goeido a joué le coup très intelligemment pour infliger à Kyokutenho sa 6e défaite. De même Kakuryu a profité d'une position de Harumafuji trop basse au tachi-ai et a empêché jusqu'au bout son adversaire de relever la tête. Tokitenku a lui aussi très finement joué le coup contre un Kotooshu un peu mou. Cela lui a permis de limiter un peu les dégâts. Asashoryu a été souverain contre Miyabiyama. Hakuho a eu un peu plus de peine à sortir Baruto, car celui-ci est plus grand et en tout cas aussi fort, mais le Mongol a fait parler son expérience et sa rapidité, qualités qui manquent encore un peu à l'Estonien.

  5. #5

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    Tokitenku a lui aussi très finement joué le coup contre un Kotooshu un peu mou. Cela lui a permis de limiter un peu les dégâts. Asashoryu a été souverain contre Miyabiyama. Hakuho a eu un peu plus de peine à sortir Baruto, car celui-ci est plus grand et en tout cas aussi fort, mais le Mongol a fait parler son expérience et sa rapidité, qualités qui manquent encore un peu à l'Estonien.
    Marrant, j'ai pas trouvé Kotooshu trop mou, mais au contraire trop en puissance, mais comme le dit l'adage, "sans maîtrise la puissance n'est rien" et Kotooshu peut recevoir des leçons de maîtrise sur ses défaites de ce basho... Je n'ai pas trouvé Asashoryu particulièrement souverain sur Miyabiyama, il a profité de la faiblesse coutumière de celui-ci, le déséquilibre avant, pour le battre à l'économie (ou j'ai manqué quelque chose sur le stream). Baruto m'a impressionné dans sa résistance finale, il fallait une sacré puissance pour tenir aussi longtemps dans son inconfortable position. Mais à part Asashoryu, je n'ai pas souvenir de beaucoup de lutteurs qui aient vaincu Hakuho sur un combat durant plus de cinq secondes...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Quand je dis souverain, je veux dire qu'il n'a pas eu besoin d'une énorme débauche d'énergie pour vaincre Miyabiyama. Cela a été à mon sens relativement facile. Mais je regardais la NHK et j'ai eu droit au ralenti. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Et surtout par comparaison avec le combat de son collègue yokozuna qui a dû batailler ferme et longtemps pour sortir Baruto.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Après avoir revu les combats, je maintiens qu'Asashoryu a été souverain contre Miyabiyama. Il a senti le déséquilibre et s'en est servi sans aucune difficulté. Il n'y a pas que le yorikiri et l'oshidashi qui sont susceptibles de montrer qu'un rikishi est souverain par rapport à un autre. Par contre, en ce qui concerne Kotooshu, je suis d'accord que le terme "mou" est mal choisi en l'occurence. Il est bien venu en force, comme tu l'as dit, mais par contre il est très peu réactif, très peu vivace, comme pourrait l'être Asashoryu. Il fonce, ça ne marche pas, il se fait sortir. Il n'arrive pas à déprogrammer assez rapidement son grand corps pas malade. J'y vois donc bien un peu de mollesse, même dans une attaque en force.

  9. #9
    Citation Envoyé par Asafan
    son grand corps pas malade.
    Il a une blessure qu'il n'a jamais voulu soigner correctement pour éviter d'être trop éloigné des dohyo. Ce n'est pas forcément une excuse car je crois bien que tous les rikishi ont des blessures plus ou moins bien soigné et ils font avec (Toyonoshima et Asashoryu au coude, Baruto aux jambes, Kaio au dos etc.).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, je veux bien l'admettre. C'était juste pour le gag avec Grand Corps Malade, ça n'avait pas d'autre intention

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé