Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Fight TV

  1. #1

    Fight TV

    TPS sur sa brochure publicitaire présente un sumotori (Chiyotaikai) avec pour titre " Fight TV". Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà suivi du sumo sur cette chaine? Et si Fight TV montre du sumo, y a -t-il (on peut rêver non ?) des basho en direct ? Je téléphone aujourd'hui à TPS, j'avoue être très interressé , mais celà m'étonnerait beaucoup que je tombe sur quelqu'u qui puissse me renseigner.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Je vais peut être dire une bêtise mais cette chaîne n'est pas encore lancée.

    En tout cas, j'ai hâte de voir ça, ça promet !

    Edit : j'ai trouvé ça sur le net

    EUROSPORT . FIGHT TV
    La déclinaison très sports de combat de la chaîne paneuropéenne, destinée aux jeunes adultes, sera disponible sur TPS, à partir de lundi 14 février.
    Bench sumo shikona : Tajima

  3. #3
    Tu as raison, Fight TV est prévu pour la mi-février. J'ai lu sur le net que Fight TV recevra des images d'Eurosport. Reste à savoir si Fight TV diffusera comme Eurosport les basho en différé avec 2 mois de retard ou s'ils feront du direct ou du léger différé.
    Je viens juste de déménager, et j'hésite entre prendre un abonnement à canalsat ou à TPS. C'est la raison pour laquelle je suis impatient de connaitre les programmes de Fight TV.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Perpignan au Soleil ^_^
    Messages
    19
    Moi je suis sur canalsat et j'espère que la déclinaison sports de combats seras reprise aussi sur le bouquet de canal.

  5. #5
    Guest
    Le démarrage de Fight TV, prévu mi-février, est retardé par le CSA qui s'inquiète de la "violence" de certains sports annoncés...
    Ce n'est pas le sumo qui est en cause, bien sûr, mais le "free fight"...

  6. #6
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    je ne vois pas pourquoi ce retard ,sur canal satelite il y a deja du K1 qui n est autre que de la boxe avec ajout de coups de pieds, et sur sport + du pride c est sur pour public averti,a une epoque on pouvait acheter des soirees ultimates fighting qui n est autre que du pride a quelques trucs pres.je crois plutot a un manque d abonnes qui seraient interesses pour prendre une option en sup ça coute cher et c est pas des films de c.. alors
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pas tout à fait ça

    Le K1 est le nom d'une organisation qui propose des combats de kickboxing, sport de combat créé au début des années 1970. Le karate et non la boxe anglaise est à l'origine du kickboxing. Il ne s'agit donc pas de boxe avec ajout de coups de pieds (les genoux d'ailleurs sont aussi utilisés). Le Japon a lancé cette forme de combat (avec Fujiwara au Mejiro Gym de Tokyo) mais les premiers champions furent Américains principalement (le karateka de l'Ecole shorin Joe Lewis notamment).

    Le Pride et l'Ultimate Fighting n'ont ni les mêmes règles ni les mêmes origines. Les deux sont en fait très différents pour qui s'y connait.
    Le premier a lieu sur un ring avec des rounds et un vaste panel de règles. Les lutteurs, jujitsuka et judoka sont les mieux préparés à ce type de combat qui reste avant tout le nom d'une organisation.
    Le second comporte peu de règles et tous les types de combattants étaient représentés les premières années. Depuis, ce sont surtout les adeptes de techniques de préhension qui domine au détriment des tenants des techniques de percussion.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    "TPS lance une chaine de sport dans son option Evasion. Les passionnés de boxe, d'arts martiaux, de Sumo, de pieds-poings, de karaté ou de Tae Kwon Do auront désormais accès à une télé qui leur est entièrement dédiée. Diffusée durant 10 à 14 heures par jour, la nouvelle venue retransmet des compétitions internationales très spectaculaires.
    Fight TV arrive le 16 février dans le PAF.

    (...) La chaîne va émettre de 16 heures à 2 heures du matin en semaine et de midi à 2 heures du matin le week-end. Elle est disponible dans l'option Evasion de TPS au prix de 6 euros par mois. C'est à l'initiative de l'opérateur que la chaîne musclée a vu le jour et il s'est adressé à Eurosport pour mettre en lumière son projet.

    Fight TV s'adresse d'abord à des télespectateurs passionnés par les disciplines de combats et elle vise un public masculin, âgé entre 15 et 35 ans. La spécificité de ces sports est qu'ils allient compétition et spectacle. De plus, il y a moins de limites et pratiquement rien n'est interdit. Au menu, vous trouverez essentiellement des retransmissions internationales.

    La recette de la chaîne s'appuie sur un mélange de sports spectaculaires. La semaine s'ouvre le lundi avec du catch.

    (...) Le free fight passe à l'antenne en soirée à 23 heures le mardi, 1 heure le mercredi, 23 heures le vendredi et minuit trente le samedi. Cette discipline est aussi appelée MMA ou Mixed Martial Arts. Elle s'inscrit dans une nouvelle tendance où des champions issus de tous les sports de combats et arts martiaux s'opposent.

    (...) Autre composante de la grille des programmes, le pieds-poings. Comme son nom l'indique, les combattants peuvent se servir de leurs pieds et de leurs poings pour metttre leur adversaire KO. L'affrontement a lieu sur un ring et il s'agit soit de kick-boxing, soit de boxe française, soit de Muay Thaï.

    Rendez-vous est donné à 19 heures le mercredi ou encore à 21 heures le vendredi. Autre option, le Tae Kwon Do qui fera son apparition dans les semaines qui viennent. C'est une variété coréenne de karaté créée en 1955. Les combattants y font fréquemment usage de coups de pieds sautés.

    A venir également le pancrace, lutte grecque fondée sur la soumission enseignée aux guerriers grecs et introduite aux 33èmes Jeux Olympiques de l'Antiquité. Aujourd'hui, c'est un sport de combat libre régi par des règles strictes.

    La boxe sera mise à l'honneur, avec le championnat anglais mercredi à 21 heures et américain samedi à 20 heures.

    Les filles auront aussi leur créneau dans Le coin rose avec du catch sexy et musclé, lundi à 23 heures, jeudi à minuit et dimanche à 22 heures 30.

    Enfin, le Blast of réunit les meilleurs moments de la semaine, le mardi à 16 heures et le dimanche à 20 heures.

    Hors des heures de diffusion de Fight TV, l'antenne est occupée par une bande annonce. L'équipe d'Eurosport a fabriqué la chaîne et en a maintenant la responsabilité. Les compétences d'une vingtaine de techniciens et programmateurs et d'une quinzaine de journalistes d'Eurosport sont utilisées. La même régie est réquisitionnée pour faire fonctionner les deux médias.

    Fight TV n'est pour l'instant pas reprise par CanalSatellite, mais sa priorité est avant tout de s'ouvrir à l'international. L'Europe est sa prochaine cible."

    Source et © : Télé Satellite n°183 de février 2005

    Un bon article assez précis sauf qu'ils nous mettent l'eau à la bouche en évoquant le sumo, mais ne nous donnent pas pour autant les horaires de diffusion ! Merci malgré tout à l'excellent mensuel Télé Satellite !


  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Inexactitudes en série

    Merci pour cette présentation.

    Trois remarques me viennent à l'esprit:
    - Le terme Mixed Martial Arts a fait l'objet d'un copyright au Japon et appartient à l'organisation K1 qui concurrence ainsi les tournois de grappling. Ce terme ne devrait donc pas être utilisé abusivement comme ça semble être le cas ici.
    - Le tae kwon do n'est pas une variété de karate coréen. Il s'est inspiré de l'Art Martial japonais pour le type d'entrainement et d'enseignement; pas pour les techniques.
    - Le catch (pro-wrestling au Japon) est un spectacle, pas un sport de combat. La confusion perdurera donc. Je doute que, majoritairement, les pratiquants sérieux d'Arts Martiaux soient emballés par le catch dont les acteurs sont des sportifs de haut niveau mais pas des combattants prenant des risques. On pourrait pas avoir du sumo à la place, dis?

  10. #10
    Guest
    C'est pas gagné...
    article de Libé du 20 janvier

    Le CSA va-t-il casser la gueule de Fight TV?

    Par*Raphaël GARRIGOS

    jeudi 20 janvier 2005*(Liberation -*06:00)

    Eurosport, filiale de TF1, a déposé au CSA une demande d'autorisation pour une chaîne bien particulière : Fight TV. Le concept ? Du sang, de la chique et du mollard. Autrement dit, des sports de combat diffusés toute la journée. De la boxe, du karaté : là, pas de souci. C'est la case du soir qui pose problème : Fight TV veut y programmer du free fight. Du combat libre sur ring, très prisé au Japon et aux Etats-Unis. Les règles ? Il n'y en a pas : l'arbitre n'arrête pas le combat en cas de saignement, pas plus en cas de chute. Cette exaltation de la violence déplaît au CSA, qui pourrait donc refuser son autorisation à Fight TV. Même sentiment au ministère de la Jeunesse et des Sports, où on rappelle que le combat libre n'est pas une discipline reconnue.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé