Bon, une petite parenthèse que j'ouvre en raison de l'évènement majeur de ce soir : la finale du Superbowl sera retransmise gratuitement sur la chaîne allemande Premiere Sport 1, habituellement payante et cryptée mais qui sera en clair pendant le match.

source :
http://www.sattveurope.com/tvtips/superbowl.aspx

coordonnées de Premiere Sport 1 :
satellite : Astra (19°2 est)
fréquence : 11719 Mhz
polarisation : Horizontal
SR (débit symbole) : 27500 KSpS
FEC : 3/4
VPID : 255
VCR : 255
PID Audio : 256 (allemand), + un autre PID Audio que je ne connais pas pour l'écouter en anglais.

Si vous êtes abonné à Canalsatellite, il y a une bidouille à faire pour que votre terminal vous permette de recevoir cette chaîne :

"En choisissant la "mémorisation automatique des chaînes" qui prend quelques dizaines de secondes seulement, vous accédez uniquement à l'offre des canaux entre 1 et 200 qui correspond à la sélection des chaînes du bouquet Canalsatellite ainsi que celle des chaînes en clair validées par l'opérateur. Pour réussir à capter les autres chaînes, il faut choisir la "mémorisation manuelle" qui scanne la totalité de la bande Ku en mémorisant toutes les chaînes cryptées en Mediaguard et les chaînes en clair : toutes les chaînes non validées par Canalsatellite se retrouvent entre 200 et 500. Mais attention, si vous êtes en possession d'un terminal ancienne génération il mémorise toutes les chaînes cryptées et en clair, et sa mémoire limitée à 500 canaux est saturée" (dixit Daniel Renard du magazine Télésatellite)

Sinon, si vous avez une parabole motorisée, le match pourrait également être diffusé, selon de fortes probabilités, sur le satellite Telstar 11 à 15°ouest, sur la fréquence : 12572 Mhz,pol.V SR:6111. Il s'agira d'un feed de la FOX avec les commentaires en américain, les pubs, le show et tout le toutim. Ce feed est facilement captable avec une parabole de 80cm.

Avant de refermer la parenthèse, je signale aux amateurs de "Première Compagnie" qu'un feed gratuit est captable sur le satellite NSS7 à 22°ouest, sur la fréquence 11049 MHz, pol.H SR:6111. Ce feed nécéssite cependant une parabole d'1m ou d'1m20 selon votre région. Ils sont malins, TF1 !

Voilà, je referme définitivement cette parenthèse et je m'excuse de ce hors-sujet, et pour toute information complémentaire, écrivez-moi des messages en privé, voilà !


---------

Petit rajout de dernière minute :
le superbowl sera également retransmis gratos en clair, avec des commentaires en français, sur Canal+Sport, toujours sur Astra.

http://64.77.87.5/sport/TR_NFL.html


----------

Ultime rajout :

encore plus fort ! Le match sera carrément retransmis en clair sur Canal+, en hertzien, au même titre que le tiercé, ce soir à minuit 15 en clair !!! Canal+ n'aura pas le droit de diffuser de pubs, autre info.
Pour ceux que le match avec les commentaires américains intéressent toujours, il y aura également un feed très probable (actif actuellement) sur NSS7 à 22°ouest : 11652/H/10000