Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Ex Tokitsukaze-oyakata plaide non coupable

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Bien vu

    L'analyse de pereboulon me semble pertinente, surtout au regard de l'esprit et la logique japonais.
    Le monde du karate a connu un drame similaire voici plusieurs années à Tôkyô et on retrouvait des attitudes et raisonnements similaires.

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il semble que la Kyokai soit parvenue à un accord avec Yamamoto concernant son "indemnité", laquelle sera bien versée, mais au profit de la famille endeuillée de feu Tokitaizan.

  3. #13
    Mince consolation mais c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Peine réduite en appel pour l'ancien Tokitsukaze-oyakata, qui écope au final de cinq ans de prison. L'actuel Tokitsukaze, moto-Tokitsuumi, a déclaré "je ne peux rien dire au sujet du verdict mais voilà ce que je peux vous dire : Je regretterai éternellement ce qui s'est passé et qui est impardonnable, et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne se reproduise pas". La Kyokai: "Nous prions pour le bonheur du garçon dans l'autre monde, et feront le maximum pour que rien de tel ne puisse se reproduire à l'avenir. Nous réunirons à nouveau tout le monde pour réitérer notre politique à ce sujet en adressant des avertissements clairs à tout le monde".

    édité suite erreur de personne, merci à Asashosakari pour sa vigilance.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    j'imagine qu'il a en lui des sentiments que l'on pourrait comparer à ceux de quelqu'un ayant causé un accident de la route mortel en état d'ivresse :

    1) Un sentiment de culpabilité qui ne le quittera pas jusqu'à la fin de ses jours
    2) Un sentiment d'injustice, dans le sens où - la faute à "pas de chance" - ça lui est arrivé alors que ça aurait pu arriver à d'autres oyakatas qui avaient les mêmes méthodes (de même de nombreux conducteurs prennent la route ivres inconscients du danger qu'ils représentent, et par chance ne causent pas d'accidents et ne sont donc pas inquiétés par la justice). En quelque sorte, le sentiment de payer pour tous les autres.

    Au-delà de cette comparaison (qui vaut ce qu'elle vaut), un sentiment d'être trahi par la Kyokai qui le vire pour faire bonne figure alors qu'elle n'avait jamais réellement lutté contre ces méthodes de management.

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    J'ai édité mon premier message pour que ce soit plus clair : c'est l'actuel Tokitsukaze qui a fait cette déclaration, pas l'ancien oyakata désormais définitivement condamné.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Contre dix millions de yens, l'ex-Tokitukaze est libre sous caution, en attendant les conclusions de son appel auprès de la Cour Suprême japonaise. L'affaire n'est pas encore définitivement close. Dommage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé