Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : Takasago oyakata convoqué par la NSK

  1. #1

    Takasago oyakata convoqué par la NSK

    A la suite de l'attitude déplacée d'Asashôryû après sa victoire au hatsu basho (bras levés sur le dohyô), Takasago-oyakata vient d'être convoqué par Musashigawa rijichô (directeur de la Nihon Sumo Kyokai). Il lui a été instamment demandé de veiller à ce que ce genre d'attitude ne se renouvelle plus à l'avenir.
    29 janvier 2009
    En vidéo aussi.

  2. #2
    Et un savon de plus pour Takasago-Oyakata.
    Je suis peiné pour lui car à son époque , il a toujours été un ôzeki exemplaire et populaire.
    Comme Oyakata , on le dit un peu trop "relax " avec Asashôryû.
    L'attitude d'Asashôryû , lui fait du tort .


  3. #3
    Ce qui me fait (quand même) un peu rigoler, c'est qu'à chaque "affaire" Asashoryu, on applique la même méthode: on convoque et on dit "c'est pas bien faut plus le refaire, compris?".
    Mon petit vécu de l'arbitrage m'a appris que si on ne monte pas l'échelle des sanctions, on se fait prendre pour un rigolo et les gestes "sales" se renouvellent perpétuellement...

    Et ceci est un commentaire uniquement sur la méthode de traitement des "débordements" d'Asashoryu, sans aucun jugement sur le bien-fondé ou pas de ce qu'on lui reproche.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'attitude d'Asashoryu lui fait du tort, mais c'est un peu comme pour Wakanoho en son temps, il en est de la responsabilité de l'oyakata de savoir se montrer intransigeant avec son élève quand il le faut. S'il ne sait pas le maîtriser, c'est de sa faute.

  5. #5
    Oui mais le yokozuna est un adulte désormais et non plus le Shin deshi qu'il a été .
    Pour ce qui est des sanctions , il a été déjà suspendu par le passé ( match de foot ).
    Mais bon pour ce qui est du comportement du yokozuna , il y en a eu tellement ( rétroviseur cassé, match de foot , pas de dohyô-iri parce qu'il avait mal au coude et quelques jours après il faisait de la lutte Mongole etc etc ....).
    Fatigué l'Oyakata , Fatigué !

    Que devrait il faire d'après vous ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Il devrait le liquider ! Un fugu mal préparé dans son chanko, et hop ! On n'en parle plus

  7. #7
    Ou se le préparer pour lui .

  8. #8
    Comme dit dans un autre post, quand on voit comment on a tenté de diriger Asashoryu vers la sortie, je comprends tout à fait son geste. Chercher à bazarder un des plus grands champions du sumo me semble bien justifier en retour un petit geste de triomphe.
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  9. #9
    Citation Envoyé par Celeborn
    Comme dit dans un autre post, quand on voit comment on a tenté de diriger Asashoryu vers la sortie, je comprends tout à fait son geste. Chercher à bazarder un des plus grands champions du sumo me semble bien justifier en retour un petit geste de triomphe.
    ... question de caractère, sans doute... Perso, quand je suis sur la sellette et en train de me racheter, j'évite les provocations... Mais je n'ai pas un caractère aussi marqué que notre bouillant Mongol!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je ne crois pas qu'il s'agisse là de provocation. A mon avis ce n'est pas un geste calculé, ni revenchard. Il est submergé par l'émotion, tellement heureux d'avoir remporté ce yusho contre l'avis de tous, et ce geste lui vient spontanément, c'est tout. Manque de maîtrise, oui, sans doute, mais c'est tellement beau

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé