Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 170

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #61
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Tout a fait d'accord avec toi Soupooshu, je me suis dit en regardant ces deux matchs qu'il accordait trop d'importance a une seule de ses mains. C'est pas le cas de toute la quinzaine, donc c'est plus une coincidence qu'une habitude... mais elle est frappante.

    Cette victoire fait vraiment plaisir... Quel sourire ! Quelle joie ! Et vous me direz ce que vous enpensez, mais pendant ces 15 jours, j'ai eu l'impression que cet Asashoryu-là aimait le public, et en était aimé.

    Hakuo n'a certes pas démérité, il a montré une puissance exemplaire tout au long du tournoi. Mais c'est logique qu'on parle moins de lui, "le retour du vieux lion blessé" fait toujours recette

    Et pour mes lutteurs "milieu de tableau" habituels... Takamisakari (M5) s'en sort avec 6-9, ce qui est pas mirifique mais honorable au vu de ses capacités actuelles et de la concurrence. Enfin, c'est pas génial, mais je préfère le voir pratiquer à un niveau un poil plus élevé que de peiner à ramener un 7-8 en M10 quand le moral chute.
    Le 7-8 de Wakanosato en M4 est également pas mauvais du tout, mais ca confirme que la flamme est toujours vive en son coeur face aux jeunes générations.
    Iwakiyama, 8-7 étant donné son sumo qui se modifie apres avoir perdu une bonne partie de son impact, c'est pas mal non plus. Ces trois la semblent ne pas être près d'arrêter, et tant mieux.

  2. #62
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Joli combat de Goeido, qui tente une série de "contre-tsuppari" (si quelqu'un connaît le nom de cette technique ?) en plaçant ses mains sous les coudes de Chiyotaikai, hélas avec la tête un peu trop en avant. Il aura voulu imiter Asashoryu, qui, de mémoire, reste un des rares à avoir réussi cette manoeuvre périlleuse contre Chiyotaikai.
    Cela s'appelle le chasse-mouche (si personne n'y voit d'inconvénients). Copyright pereboulon sur les termes exotiques-que-personne-connait-mais-que-bah-euh-on-aimerait-bien-connaitre.

    Sinon, très intéressante remarque en image sur les deux combats perdus par Hakuho. On sent le technicien à l'affut. Il faudrait lui envoyer un petit message par internet pour lui faire remarquer.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #63
    Kitazakura , quel rikishi !
    Quel amour du métier , respect !

    Kyoseumi réalise un bon basho en Jûryô.
    Hômashô, quel plaisir !
    Ushiomaru , toujours là !
    Asashôryû , impérial !
    Hakuhô , remarquable !
    Dejima ,kachi-kochi mais toujours vaillant , même souffrant du coude .
    Toyohibiki , Make-kochi mais je crois toujours en lui !
    Les ôzeki sont décevants .Pour Harumafuji , c'est différent car c'est toujours très difficile , de se remettre en piste avec les nombreuses festivités .

    Quel Hatsu basho, on s'est régalé !

    Merci à notre Admin !


  4. #64
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Asashoryu n’a pas volé son Yusho. Après une première semaine pas trop convainquante il nous a gratifié d’une belle fin de Basho avec le titre à la clé. Sa joie a fait plaisir à voir, mais je n’ai pas très apprécié ses bras levés après sa victoire, ce geste n’a vraiment pas sa place dans l’éthique du Sumô. Je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois un Rikishi faire cela dans l’arène et de surcroit sur le Dohyô.

    D’après ce que j’ai remarqué, je crois qu’il y a eu pas mal de spectateurs pour ce tournoi, à mon avis grâce à la participation de Asashoryu. Déjà lors des combats en Juryô les rangées étaient pas mal garnies, ce qui n’a pas beaucoup été le cas en 2008.

    Vont descendre en Juryô, Koryu, Toyohibiki et Masatsukasa.Vont prendre place dans la division reine, Shotenro, Kimurayama et Shimotori. Dommage pour Toyozakura (J4E) qui aura réalisé un très bon Basho avec un score de 10-5 à la clé et qui ne deviendra que J1E.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #65
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Un très beau tournoi, avec un suspense jusqu'au dernier moment.

    J'ai pu découvrir Yamamotoyama, dont je lisais pas mal de choses (eh oui...) depuis quelque temps sur ce forum. Impressionnant au niveau du volume (sans blague !!) mais aussi de la technique.

    Ravi de voir que Harumafuji ait si bien redressé la barre malgré un début si difficile, dans un premier basho en tant qu'Ozeki. Content aussi des performances qui se maintiennent pour Baruto et Kotooshu.

    Et Kaio et Chiyotaikai, quelle persévérance !!! Grand respect.

    Enfin bravo à Monsieur Asashoryu, pour un retour si fracassant, malgré Hakuho qui a tenu son rang, certes avec un côté moins showman.

    Une comparaison sur les personnalités des deux Yokozuna (toutes proportions gardées bien spur, pas le même sport, ni la même culture) : Lendl et Mc Enroe. Qui serait-qui ??? :P

    Pour finir, merci à tous les rédacteurs de ce forum qui font si bien vivre ces bashos, et bien sûr à Info-Sumo.

  6. #66
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Konosato
    Sa joie a fait plaisir à voir, mais je n’ai pas très apprécié ses bras levés après sa victoire, ce geste n’a vraiment pas sa place dans l’éthique du Sumô. Je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois un Rikishi faire cela dans l’arène et de surcroit sur le Dohyô.
    Sur le dohyo, jamais à ma connaissance, sur la hanamichi ce n'est pas rarissime me semble. Vu la pression qu'il avait on peut comprendre ce relâchement, à défaut de l'admettre.

    A noter que la dernière fois qu'il est apparu comme ça, c'était à l'occasion de son septième yusho d'affilée.

  7. #67
    bon je sait que ca n'interesse personne mais puisque je fait un classement autant le publie
    classement realise sur les 6 dernier basho

    1 hakuho 82
    2 asashoryu 38
    3 harumafuji 32
    4 kotooshu 28
    5 kotomitsuki 19
    6 baruto 18
    7/9 chiyotaikai 12
    7/9 kisenosato 12
    7/9 kaio 12
    10 toyonoshima 11
    11 kyokutenho 10
    12/13 goeido 9
    12/13 kokkai 9

    indiscutable hakuho vainqueur de 3 yusho sur les 6 derniers tournois
    et d'une regularite de metronome

    asashoryu est toujours la des que sa sante lui permet et il as toujours faim il as gagne 2 yusho

    ama/harumafuji vien de subir l'ivresse de la promotion finalement si courrante esperon qu'il retrouvera vite le niveau exeptionel qui lui a permis de devenir ozeki

    meme si oosh a realise l'essentiel de ses point lors du yusho de mai
    il n'en reste pas moin qu'il a justement ete capable de remporte ce yusho au nez et a la barbe des duetiste et que si le reste nous parais fade c'est pasque on attend beaucoup de lui

    kotomitsuki reste irregulier au plus haut niveau meme si il est cable de l'atteindre 2 11-4 cet annee

    baruto a 18 point a indiscutablement passe un pallier
    il a le potentiel d'une promotion il est domage que sur ce basho il n'est pas pus securise un double digit qui aurait pus etre la base d'un run d'ozeki

    kaio et chiyotaikai chapeau le fait qu'ils puissent etre toujours regulier a ce niveau est une surprise toujours renouvele pour moi


    kisenosato est au meme echelon et commence a devenir l'eternel espoir
    il multiplie les KK en sanyaku mais semble incapable de ce hisser plus haut enfin il se maintien la ce qui n'est pas le cas de plein d'autre espoir japonais

    toyonoshima afficche maintenant une belle regularite a ce niveau mais je reste dubitatif sur ces capacite de faire mieux

    kyokutenho au crepuscule de sa carriere nous montre le meilleur sumo qu'il est jamais produit agreable surprise

  8. #68
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Joli combat de Goeido, qui tente une série de "contre-tsuppari" (si quelqu'un connaît le nom de cette technique ?) en plaçant ses mains sous les coudes de Chiyotaikai, hélas avec la tête un peu trop en avant. Il aura voulu imiter Asashoryu, qui, de mémoire, reste un des rares à avoir réussi cette manoeuvre périlleuse contre Chiyotaikai.
    Tochiazuma, aussi, l'a fait de superbe manière lors de son premier yusho, pour revenir à égalité avec Chiyotaikai à senshuraku, avant de gagner en kettei-sen sur un henka qui a fait couler beaucoup d'encre... Cette technique s'appelle l'ottsuke.

  9. #69
    Merci Azumashida, excellent. Dommage pour le "chasse mouche", ce sera donc l'ottsuke.

    http://www.banzuke.com/~movies/hatsu...ai_tochiazu.rm


    Sinon un petit insolite, en juryo, hier, on jouait à saute-mouton !


  10. #70
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    très beau basho, les yokozuna ont été à la hauteur. Je ne dirais pas la même chose des ozeki ( dont 3 qui terminent à 8-7) et à lire lescommentaires on peut avoir un regard très critique sur le sauvetage inespéré de certains.
    Baruto a pris encore une nouvelle dimension lors de ce bahso. Le prochain devrait nous dire s'il peut encore monter dans la hiérarchie. ce serait sympa pour ses 25 ans au mois de novembre.
    Bravo aussi à Homasho même si son rang, à ce basho, ne correspond pas à ce qu'il devrait être.
    je suis un petit peu triste pour Wakanosato et Miyabiyama. je ne les vois plus revenir un jour en division san'yaku.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 8 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 8 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé