Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Hatsu basho 2009: Mae-zumo

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Hatsu basho 2009: Mae-zumo

    Non, ce n'est pas de moi que je veux parler ici, mais bien d'un nouveau vrai deshi dont le shikona est Azumaryu (et d'ailleurs, en conséquence, je change de nom de membre). Très prometteur ce gaillard mongol d'1,90 m pour 134 kg ! Jugez plutôt et , avec tous les combats de mae-zumo de ce basho...

    Et il a déjà sa fiche sur Sumo Reference...

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est marrant, j'ai vu ses combats de maezumo hier, mais sans savoir qui c'était, et je me suis dite : voilà un gaillard qui pourrait devenir mon nouveau chouchou. Et en plus son shikona me fait penser à quelqu'un !

    Et bien, il ne pourra pas m'y faire penser longtemps

    Sinon, sur la video, son shikona est noté Asumaryuu. Lequel est juste ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, j'ai vu ses combats de maezumo hier, mais sans savoir qui c'était, et je me suis dite : voilà un gaillard qui pourrait devenir mon nouveau chouchou. Et en plus son shikona me fait penser à quelqu'un !

    Et bien, il ne pourra pas m'y faire penser longtemps

    Sinon, sur la video, son shikona est noté Asumaryuu. Lequel est juste ?
    Les deux, puisque c'est juste la façon de transcrire le japonais de la part de certains (qui disent donc Asashoryuu, etc.)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, j'ai vu ses combats de maezumo hier, mais sans savoir qui c'était, et je me suis dite : voilà un gaillard qui pourrait devenir mon nouveau chouchou. Et en plus son shikona me fait penser à quelqu'un !

    Et bien, il ne pourra pas m'y faire penser longtemps

    Sinon, sur la video, son shikona est noté Asumaryuu. Lequel est juste ?
    Les deux, puisque c'est juste la façon de transcrire le japonais de la part de certains (qui disent donc Asashoryuu, etc.)
    A ce détail près que l'auteur de la vidéo aurait alors dû écrire, pour cette "version Moti", Azumaryuu...

    D'autres vidéos de mae-zumo (moins flatteuses pour Azumaryu malheureusement) devraient être en ligne ce soir...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, j'ai vu ses combats de maezumo hier, mais sans savoir qui c'était, et je me suis dite : voilà un gaillard qui pourrait devenir mon nouveau chouchou. Et en plus son shikona me fait penser à quelqu'un !

    Et bien, il ne pourra pas m'y faire penser longtemps

    Sinon, sur la video, son shikona est noté Asumaryuu. Lequel est juste ?
    Les deux, puisque c'est juste la façon de transcrire le japonais de la part de certains (qui disent donc Asashoryuu, etc.)
    Ah...la relecture, c'est un métier !

  6. #6
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    La suite du mae-zumo ici.

    Et un post de présentation en provenance du blog de la Tamanoi beya, traduit par madorosumaru ici

    Et un post qui présentait l'ami Todbileg / Azumaryu comme un grand espoir pour l'ozumo bien avant son recrutement ici

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Azumaryu reste mon chouchou malgré son unique défaite.

    Quant à Mori, il a intérêt à prendre un peu de viande, sinon il va se rompre les os en volant dans le public. Une vraie allumette !

    Merci pour ces videos, Azumar...euh shida

  8. #8
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Asafan
    Azumaryu reste mon chouchou malgré son unique défaite.
    Non, laisse-le, celui-là, il est à moi !

    A suivre un de ces jours, des traductions des quelques infos pré-ozumo le concernant données par madorosumaru, Moti, etc. sur SumoForum...

  9. #9
    Citation Envoyé par Asafan
    Azumaryu reste mon chouchou malgré son unique défaite.

    Quant à Mori, il a intérêt à prendre un peu de viande, sinon il va se rompre les os en volant dans le public. Une vraie allumette !

    Merci pour ces videos, Azumar...euh shida
    mori a gagner de fort belle manière son combat hier, il est vraiment tenace. d'une manière générale je suis surpris par le très bon niveau général de ces combats à ce niveau.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    mori a gagner de fort belle manière son combat hier, il est vraiment tenace. d'une manière générale je suis surpris par le très bon niveau général de ces combats à ce niveau.
    Je crois que c'est une promotion excellente. Il y aura beaucoup plus de monde en mae-zumo lors du Haru basho mais la proportion de talents lors de ce basho semble exceptionnelle avec Takarafuji, Aoki, Azumaryu, Naoe (tous anciens universitaires et au moins les trois premiers avec un certain succès) mais aussi l'autre Mongol Takanoiwa et le jeune phénomène que semble être Nogami (tous deux anciens fers de lance de Tottori Johoku, l'un des tous meilleurs lycées pour le sumo). Mori (75 kg) est le seul sous les 100 kg, mais c'est vrai qu'il a de l'énergie à revendre et sans doute une bonne marge de progression avec son 1,82 m - n'oublions pas que Hakuho par exemple était encore plus léger et plus petit à ses débuts (certes il était aussi beaucoup plus jeune)...

    Peut-être qu'il faudrait renommer ce thread Mae-zumo Hatsu 2009 et le déplacer dans le forum basho ?... (le thread dédié à Azumaryu peut certainement attendre un peu !)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé