Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Vidéo sumo de 1937

  1. #1

    Vidéo sumo de 1937

    Salut à vous tous!

    Dans un film tourné en 1937, appelé The New Earth The New Soil (Die Tochter Des Samurai), on voit un extrait d'un tournoi de sumo de 1937. Je l'ai mis sur Youtube pour en faire profiter tout le monde J'espère que vous apprécierez!

    http://fr.youtube.com/watch?v=pIANK-oRMJo

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Merci, sympa cette vidéo.
    Quel est le Yokozuna que l'on voit?



    PS: ya un forum "vidéos externes".

  3. #3
    Citation Envoyé par Der
    Quel est le Yokozuna que l'on voit?
    Honnêtement je n'en ai aucune idée

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tamanishiki, 32° yokozuna de 1933 à 1938, décédé en activité. Surnommé "Boro" ("Gâchis") en raison de la violence des entraînements qu'il imposait.

    Il rejoignit la Nishonoseki-beya, qui était très petite à cette époque. Il allait donc souvent à la Dewanoumi et fut entraîné par le yokozuna Tochigiyama Moriya. Il devint plus tard le shisho de la Nishonoseki tout en étant en activité ("Nimai Kansatsu", je reviendrai là-dessus dans un article prochainement), et sous sa direction la heya connût son âge d'or.

    Tamanishiki remporta trois yusho consécutifs d'octobre 1930 à mars 1931, mais ne fut pas promu yokozuna. En janvier 1932, eût lieu l'incident du Shunjuen. il fut l'un des onze lutteurs de la division reine à rester dans l'Ozumo et devint le premier chef de la Rikishikai (力士会), l'association des lutteurs. Il remporta son cinquième tournoien Mai 1932 et fut finalement promu yokozuna en novembre 1932. Il était alors le premier yokozuna promu depuis le retrait de Miyagiyama un an et demi plus tôt. Sa promotion fut considérée comme une récompense pour sa fidélité lors de l'incidenty de SHunjuen.

    Tamanishiki se rendait souvent à la Tatsunami-beya et entraînait des lutteurs comme le futur yokozuna Futabayama Sadaji. La Tatsunami était une petite heya à l'époque, mais elle se renforca par la suite. Tamanishiki battit Futabayama six fois de suite, maius ne put jamais plus le vaincre après que ce dernier eût entamé sa série record en 1936.

    Tamanishiki fut le premier yokozuna à lever haut la jambe lors du Yokozuna Dohyo-iri. Son style était considéré comme très esthétique, et Futabayama s'en inspira.

    En 1938, Tamanishiki mourut en activité, à seulement 35 ans, suite à une appendicectomie retardée qui dégénéra en péritonite. Il avait remporté neuf yusho.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Ca c'est de la réponse compléte!


    Merci Toonoryu.

  6. #6
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Il est beau celui-là.


  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Vidéo sumo de 1937

    Citation Envoyé par Ikebukuro
    Salut à vous tous!

    Dans un film tourné en 1937, appelé The New Earth The New Soil (Die Tochter Des Samurai), on voit un extrait d'un tournoi de sumo de 1937. Je l'ai mis sur Youtube pour en faire profiter tout le monde J'espère que vous apprécierez!

    http://fr.youtube.com/watch?v=pIANK-oRMJo
    Très sympa cette video
    Magnifique Dohyo-iri

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé