Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 1ère journée (shonichi)

  1. #21

    Re: Au webmaster

    Citation Envoyé par asafujimaru
    je suis allé tranquillement me connecter au site français du sumo.
    Il était bien précisé que le début des combats était à 10 heures, j'ouvre mon PC je vais sur le site.... il était 9h55 env, j'ai assisté au dernier combat,je n'ai donc vu que Akuho !
    J'ai du louper une info...mais tu serais gentil de modifier les heures sur la page de garde.
    Oups !! c'est moi qui m'excuse ; le webmaster d'info-sumo n'a rien à y voir..

    C'est corrigé : les horaires sont bien de 8h à 10h...

    encore désolé pour cette première journée.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par asakusa
    Kotomitsuki à désespérer...
    Face à un adversaire qui refuse le combat je ne vois pas ce qu'il y a de désespérant.
    Aminishiki - pour changer - refuse l'atari de face et se déplace sur le côté pour attraper l'Ozeki qui déstabilisé se retrouve baladé : le spécial Isegahama Beya qu'Ama emploie également très souvent ... ce que moi j'aime bien appelé le spécial celui qui n'en a pas dans le mawashi !!!!!!

  3. #23
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par asakusa
    Kotomitsuki à désespérer...
    Face à un adversaire qui refuse le combat je ne vois pas ce qu'il y a de désespérant.
    Aminishiki - pour changer - refuse l'atari de face et se déplace sur le côté pour attraper l'Ozeki qui déstabilisé se retrouve baladé : le spécial Isegahama Beya qu'Ama emploie également très souvent ... ce que moi j'aime bien appelé le spécial celui qui n'en a pas dans le mawashi !!!!!!
    Et ca t'énerve d'autant plus lorsque la technique est employée pour battre ton chouchou. C'est le jeu ma pauvre Lucette, il faut gagner le combat sans enfreindre aucune règle, point. Si les vieux roublards se font bernés, c'est peut-être que leur caboche est aussi vide que le mawashi de leurs adversaires

    PS: je suis un bien plus grand fan de Kotomitsuki que d'Aminishiki (en terme de spectacle proposé)

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Assez d'accord avec toi Dam sur ce coup, même si c'est vrai que c'ezst frustrant. Ce genre de technique était aussi l'apanage de certains grands lutteurs, Kitanoumi l'employait assez souvent (de manière moins flagrante et plus subtile toutefois).

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Damimonay
    Et ca t'énerve d'autant plus lorsque la technique est employée pour battre ton chouchou. C'est le jeu ma pauvre Lucette, il faut gagner le combat sans enfreindre aucune règle, point. Si les vieux roublards se font bernés, c'est peut-être que leur caboche est aussi vide que le mawashi de leurs adversaires

    PS: je suis un bien plus grand fan de Kotomitsuki que d'Aminishiki (en terme de spectacle proposé)
    J'apprécie effectivement beaucoup Kotomitsuki .. donc OUI ca m'é-n-e-r-v-e de le voir perdre sans combattre

    Citation Envoyé par toonoryu
    Assez d'accord avec toi Dam sur ce coup, même si c'est vrai que c'ezst frustrant. Ce genre de technique était aussi l'apanage de certains grands lutteurs, Kitanoumi l'employait assez souvent (de manière moins flagrante et plus subtile toutefois).
    On peut l'employé un peu - ca fait effectivement parti du jeu... mais c'est bizarre dès que je vois Aminishiki ou un autre membre de l'Isegahama Beya, j'ai l'impression que c'est très souvent... mais c'est peut-être juste que moi qui a cette impression

  6. #26
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    C’est Ama qui il y a environ deux ans a fait réapparaître ce spécial Isegahama Beya et son compagnon d’écurie a emboîté le pas. Technique qui est ma foi assez éfficace, si bien employée bien sûr, l’effet de surprise jouant un grand rôle. En ce qui concerne l’Atari, il n’est à mon avis pas refusé par Aminishki, disons qu’à moitié. Pour Kaio, qui a fait le même coup contre Miyabiyama là, il y a eu Atari.

    PS: Goeido impressionnant contre Wakanosato
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #27
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Ce qui est rageant, ce n'est pas tant de se faire surprendre au tachi-aï, mais de se faire surprendre par Aminishiki, qui utilise ce "spécial" 3 à 5 fois par basho (statistiques perso au doigt mouillé)

    Bon en même temps, j'ai souvenir que Kotooshu avait placé le même petit décalage au tachi-aï contre Hakuho lors de son Natsu basho victorieux de 2008, et j'avais trouvé ça très malin !

    Quant à Ama, de mémoire, il s'est gardé de toute feinte au tachi-aï lors de son "ozeki run", et notamment lors du dernier Kyushu basho (à confirmer par les experts, mon doigt n'est plus assez mouillé pour sortir une statistiques !)

  8. #28
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Lors du Kyushu certes, mais si j'ai bonne mémoire les deux premiers basho de sa série victorieuse avaient été loin d'être vierges de tous rteproches...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé