Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Nouveau jeu : Stable Development

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Nouveau jeu : Stable Development

    Salut à tous (et joyeux Noël à tous !),

    Je lance un nouveau jeu de sumo, assez différent des jeux existants car il concerne les divisions inférieures et les évolutions des positions des rikishi sur le banzuke à long terme (un peu comme Banzuke Surfing, même si le jeu est assez différent comme vous allez le constater).

    En voici les règles :

    Stable Development

    Créez une heya virtuelle en sélectionnant sur le banzuke du Hatsu basho 2009:
    1 rikishi dont le plus haut rang en carrière est en juryo (=1 HRJ)
    2 rikishi dont le plus haut rang en carrière est en makushita (HRms)
    3 rikishi dont le plus haut rang en carrière est en sandanme (HRsd)
    4 rikishi dont le plus haut rang en carrière est en jonidan (HRjd)
    2 rikishi dont le plus haut rang en carrière est en jonokuchi (HRjk)
    (Envoyez-moi vos sélections par e-mail, mon adresse est mon nom de membre ici même - sans majuscule - (a) yahoo.fr )

    FAQ1 : Chaque joueur peut sélectionner les rikishi qu'il/elle veut dans chaque catégorie, il n'y a pas de système particulier pour éviter que deux joueurs chosissent le(s) même(s) rikishi.
    FAQ2 : Il est possible de garder une place de rikishi ouverte, mais pour tout basho après le basho inaugural (Hatsu 2009), chaque place ouverte ne vous donnera la possibilité que de recruter un HRjk. Avoir des places ouvertes n'apporte donc aucun avantage.

    Ensuite, pour chaque basho: si vous ne faites rien entre la sortie du nouveau banzuke et le début du basho correspondant, vous gardez les mêmes rikishi dans votre heya.

    A la sortie de tout nouveau banzuke, et à tout moment entre la sortie du banzuke et le début du basho correspondant, il y a les possibilités d'échange(s) suivantes :
    - vous pouvez remplacer un rikishi (ou une place ouverte) dans votre sélection par un HRjk de votre choix
    - vous pouvez remplacer deux rikishi (ou deux places ouvertes) dans votre sélection par un HRjd de votre choix
    - vous pouvez remplacer trois rikishi (ou trois places ouvertes) dans votre sélection par un HRsd de votre choix
    - vous pouvez remplacer six rikishi (ou six places ouvertes) dans votre sélection par un rikishi (de votre choix, s'il y a le choix) qui est makushita tsukedashi pour ce basho (mstd)
    - vous pouvez cumuler de tels échanges comme vous le désirez (par exemple remplacer 3 de vos rikishi par 1 HRjk et 1 HRjd, ou remplacer 5 de vos rikishi par 1 HRjd et 1 HRsd, etc.)

    FAQ3 : Ces possibilités d'échange sont aussi valides pour le basho inaugural, c'est à dire que vous pouvez changer votre sélection initiale avant le début du basho – et par exemple m'envoyer votre sélection initiale de 12 rikishi et les échanges que vous voulez faire dans le même message.
    FAQ4 : Si un de vos rikishi prend sa retraite, vous pouvez aussi le remplacer suivant le système décrit ci-dessus.

    La règle des tsukebito : pour chacun de vos rikishi promus en juryo et/ou de juryo à makuuchi pour la première fois, vous pouvez recruter un HRjk supplémentaire. Par exemple, si un de vos HRms devient sekitori après Hatsu 2009, vous pourrez recruter un HRjk quand le banzuke de Haru 2009 sera sorti – vous pouvez aussi utiliser ce nouveau HRjk dans un échange suivant le système décrit ci-dessus. Si ce même ancien HRms est ensuite promu en makuuchi après, par exemple, Natsu 2009, vous pourrez de nouveau recruter un HRjk supplémentaire. En ce qui concerne le HRJ sélectionné dès le début du jeu, c'est seulement s'il est promu en makuuchi qu'il va vous permettre de recruter un HRjk.

    Le système de points :
    Tout rikishi en jonidan : 1
    Sandanme 100-51 : 2
    Sandanme 50-1 : 3
    Makushita 60-31 : 4
    Makushita 30-16 : 5
    Makushita 15-1 : 6
    Juryo 14-8 : 9
    Juryo 7-1 : 10
    Maegashira 18-13 : 13
    Maegashira 12-9 : 14
    Maegashira 8-5 : 15
    Maegashira 4-1 : 16
    Komusubi : 18
    Sekiwake : 20
    Ozeki : 30
    Yokozuna : 50

    Le classement sera déterminé par le total de points réunis par tous les rikishi de votre heya virtuelle par leurs positions sur un banzuke donné - ce total de points ne sera donc pas établi à partir du plus haut rang de chacun de vos rikishi mais de leurs rangs actuels. Le classement pourrait en principe être donné après chaque basho, mais sa signification réelle sera à plus long terme. Chaque nouveau Hatsu banzuke sera l'occasion de présenter le nouveau classement plus en détails. La durée d'un jeu complet sera de 5 ans, et donc pour cette première édition le banzuke du Hatsu basho 2014, qui sera révélé en décembre 2013, déterminera le classement final et couronnera le vainqueur.

    Vous pouvez m'envoyer vos sélections dès maintenant car le banzuke du Hatsu basho 2009 est sorti, mais faites bien attention de sélectionner des rikishi avec le plus haut rang approprié (cf. règles ci-dessus) ! D'ici quelques jours (quand Sumo Reference sera mis à jour), je vais ajouter à ce thread des listes de rikishi par groupes en fonction de leur plus haut rang, donc vous pouvez aussi attendre d'avoir ces listes à votre disposition pour faire vos sélections.

    J'espère que ce jeu va attirer un maximum des joueurs qui s'intéressent aux progressions des jeunes rikishi sur le banzuke. Il pourrait aussi être une bonne occasion d'apprendre à mieux connaître les lutteurs des divisions inférieures. Bonne chance à tous !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Idée géniale, je ne sais si j'aurais le temps de faire ma sélection d'ici le Hastu basho mais j'adore le concept!!!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kasamatsuri
    Idée géniale, je ne sais si j'aurais le temps de faire ma sélection d'ici le Hastu basho mais j'adore le concept!!!
    Content que ça te plaise ! Si jamais tu ne peux pas envoyer ta sélection dès ce basho il est possible de commencer plus tard aussi. A priori il y a un léger désavantage à ne pas commencer en même temps que les autres, mais il peut aussi y avoir certains avantages, par exemple si certains rikishi populaires parmi les joueurs se blessent entretemps ou si d'autres se révèlent...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Voici les listes de rikishi dans chaque groupe (liens sur Sumo Reference) :

    Liste des HRJ : ici

    Liste des HRms: ici

    Liste des HRsd: ici

    Liste des HRjd: ici

    Liste des HRjk: ici

    Bonne chance !

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Précision à propos de la date (et l'heure) butoir pour envoyer vos sélections : dimanche 11 à 8h heure de Tokyo, c'est à dire samedi 10 à minuit heure de Paris.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Liste finale des joueurs qui m'ont envoyé leur sélection :

    Asafan
    Azumaryu
    shimodahito
    ilovetochinoshin
    Jejima
    Randomitsuki
    Sashohitowa
    Gusoyama
    Profomisakari
    Ganzohnesushi
    yamaneko
    Bunijiman
    liclic
    Kintamayama
    Bogdanyama
    Fuseigou
    Fatakiyama
    Flohru
    Kasamatsuri
    Neko (need to change one of your picks, see my message)
    crall
    Asashosakari
    Oshirokita
    Toratorii
    Vikanohara
    Takanorappa

    Donc 26 joueurs en tout...

    Une fois que Neko aura changé sa sélection non valide (un lutteur), je rendrai publiques toutes les sélections...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Voici les sélections (E3 signifie "en échange de 3 rikishi") :

    Asafan Hoshihikari Kyokushuho Kamei Kotoenomoto Sakigake Kotokashiwadani Aratoshi Kyokutaisei Akita Raiko Hikosaka Shijima

    Azumashida Tosayutaka Ri Ryuden Kotoenomoto Yashiki Kotookuyama Isanokuni (E3) Okinoshita Kawashita Hikosaka

    shimodahito Shotenro Fukuoka Homarefuji Kei Ozakiumi Sasayama Aratoshi Kawashita Kunigami Watagawa Hikosaka Miyakita

    ilovetochinoshin Tochifudo Kaisei Takanoyama Kihaku Ozakiumi Yashiki Iwashimizu Kainofuji Kainomiya Tochidaiho Kawahara Akinosato

    Randomitsuki Tosayutaka Kamei Ogata Kotoenomoto Isanokuni Yashiki Aratoshi Kawashita Okinoshita Yamada Hikosaka Shijima

    Sashohitowa Tosayutaka Gagamaru Kaisei Ozakiumi Nishiyama Kotoenomoto Iwashimizu Aratoshi Akinoyama Kawashita Hikosaka Asayamashita

    Jejima Tosayutaka Fukuoka Kamei Kei Isanokuni Yashiki Kotoenomoto (E3) Inoue (E3)

    Gusoyama Tosayutaka Ri Fukuoka Yashiki Kotoenomoto Inoue Aratoshi Kawashita Kunigami Daiseiho Hikosaka Yoshizawa

    Profomisakari Shotenro Fukuoka Kamei Kei Kotoenomoto Ozakiumi Aratoshi Daiseiho Yamada Nohara Hikosaka Shijima

    Ganzohnesushi Tosayutaka Shiratsuka Kamei Kotoenomoto Yashiki Ozakiumi Aratoshi Yamada Akinoyama Kawashita Hikosaka Shijima

    yamaneko Tosayutaka Kyokushuho Kamei Kotoenomoto Yashiki Ozakiumi Aratoshi Yamada Tatsuhibiki Iwashimizu Hikosaka Shijima

    Bunijiman Tosayutaka Ri Kyokushuho Kotoenomoto Yashiki Kei Yamada Okinoshita Aratoshi Tsuya Hikosaka Shijima

    liclic Daishoumi Satsumahibiki Ogata Ota Chiyoarashi Ozakiumi Aratoshi Kainomiya Teraonami Hanaoka Miyakita Takada

    Kintamayama Tosayutaka Kotoyutaka Shiratsuka Kotoenomoto Inoue Ozakiumi Tatsuhibiki Aratoshi Okinoshita Iwasaki [open slot] [open slot]

    Bogdanyama Tosayutaka Minami Ri Kotoenomoto Kei Yashiki Kawashita Kunigami Tatsuhibiki Aratoshi Hikosaka Shijima

    Fuseigou Tosayutaka Kamei Homarefuji Kotoenomoto Yashiki Kei Aratoshi Okinoshita Nagakura Kawashita Hikosaka Shijima

    Fatakiyama Tosayutaka Ri Kyokushuho Kotoenomoto Kotokashiwadani Yashiki Aratoshi Kawashita Okinoshita Yamada Hikosaka Shijima

    Flohru Tosayutaka Fukuoka Ri Kotoenomoto Yashiki Kei Aratoshi Kawashita Okinoshita Yamada Azumaryu Takanoiwa

    Kasamatsuri Tosayutaka Minami Mankajo Ryutei Kotoenomoto Chiyoarashi Kawashita Aratoshi Tatsuhibiki Akinoyama Hikosaka Shijima

    Neko Tosayutaka Fukao Yamashita Kotoenomoto Kaishin Ozakiumi Daiseiho Kainomiya Okinoshita Kunigami Kameiyama Shijima

    crall Tosayutaka Ri Kyokushuho Kotoenomoto Yashiki Oazuma Aratoshi Suzuki Tatsuhibiki Kyokutaisei Hikosaka Shijima

    Asashosakari Tosayutaka Fukuoka Homarefuji Kotoenomoto Yashiki Kotowatanabe Akinoyama [open slot] [open slot] [open slot] [open slot] [open slot]

    Oshirokita Shotenro Fukuoka Shiratsuka Kotoenomoto Yashiki Chiyoarashi Aratoshi Okinoshita Kawashita Kunigami [open slot] [open slot]

    Toratorii Tosayutaka Shiratsuka Homarefuji Isanokuni Kotoenomoto Inoue Tatsuhibiki Aratoshi Kunigami Kawashita Hikosaka Shijima

    Vikanohara Tosayutaka Shiratsuka Ogata Kotoenomoto Ozakiumi Nishiyama Aratoshi Akinoyama Kawashita Isamizuki Hikosaka Shijima

    Takanorappa Hoshihikari Ogata Ri Ozakiumi Chiyoarashi Kuwahara Aratoshi Kawashita Kotonakai Kyokutaisei Kameiyama Shijima

  8. #8
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Rikishi les plus sélectionnés, sur 26 joueurs :

    HRJ
    Tosayutaka 19 fois !

    HRms
    Ri 8
    Kamei et Fukuoka 7

    HRsd
    Kotoenomoto 22 !
    Yashiki 15 !
    Ozakiumi 11

    HRjd
    Aratoshi 21 !
    Kawashita 15 !
    Okinoshita 9
    Yamada 7

    HRjk
    Hikosaka 17 !
    Shijima 15 !

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Sur l'ensemble des rikishi sus dits, je n'en ai mis que 2.... c'est bien....
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Comme je l'ai mis sur le forum jeux, tu nous ferais pas un petit pointage en cours de basho, pour voir où on en est ? Cela m'intrigue...

    Si tu trouves le temps, évidemment

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé