Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Yaocho, nouveau rebondissement

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Yaocho, nouveau rebondissement

    Les soumissions légales ont été complétées le 9 décembre par les avocats des deux parties dans le procès civil qui oppose la NSK au magazine Shukan Gendai au sujet de l'article de ce dernier, publié en mai de l'année dernière, alléguant que l'ancien rijicho Kitanoumi oyakata avait planifié la victoire de Hakuho sur Asashoryu au Nagoya basho 2006. Le début du procès est programmé au 30 janvier.

    L'équipe d'avocats de l'éditeur du Shukan Gendai, Kodan-sha, a produit un enregistrement audio de conversations entre Miyagino oyakata, le shisho de Hakuho, et une femme, sa supposée maîtresse. L'enregistrement comporte prétendument des déclarations faites par l'oyakata concernant des combats arrangés entre Hakuho et d'autres rikishi, y compris Asashoryu.

    Au départ, l'oyakata avait démenti l'existence de cet enregistrement, disant qu'il ne se souvenait pas de cette rencontre, mais maintenant, il est revenu sur sa première déclaration.

    "Miyagino oyakata admet que cette bande magnétique existe. Il dit juste qu'il est dans un état un peu confus et qu'il ne se souvient vraiment plus de la substance de cette conversation, donc nous aurons besoin de plus de sessions avec lui afin d'établir les faits à une date ultérieure", a dit Seichi Yoshikawa, l'avocat de la Kyokai.

    Si la cour décide d'admettre cet enregistrement comme une évidence, cela pourrait porter un sérieux coup à la crédibilité de la Kyokai, qui atteste qu'il n'y a pas de preuve concrète de yaocho, et cela pourrait également affecter le futur de Miyagino oyakata au sein cette même Kyokai.


    Merci à Jonosuke

  2. #2
    Sacré bombe si ça s'avère vrai... Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, m'enfin affaire à suivre. Merci pour l'info Asafan.

    Satori

  3. #3
    Si c'est vrai, c'est du très lourd qui va faire très mal .

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    On n'a jamais vu de rumeurs de yaocho organisé (je ne parle pas d'échanges de bons procédés) être vérifiées par des preuves concrètes et crédibles. Et je ne crois pas que cette fois fera exception.

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Rien de nouveau sur cette affaire proprement dit pour l'heure, mais pour confirmer ce que je disais sur les absences de preuve sur ce type d'allégations, la justice japonaise vient de condamner Kodansha publishing à payer des dommages et intérêts à la NSK ainsi qu'à Kitanoumi pour diffamation. Rappelons que le Shukan Gendai, tabloïd nippon, avait publié un article affirmant que le yokozuna Kitanoumi avait fait une entente avec Takanohana I (plus tard Futagoyama) lors de la dernière journée du tournoi de printemps 1975 (combat surnommé le "combat du siècle". Le juge a rejeté les allégations du magazine, ainsi que le témoignage de Itai, qui affirme avoir usé de yaocho avec Kitanoumi. Il a donc condamné les accusés à une amende de 15.4 millions de yen (110 étaient réclamés), ce qui ne représente pas grand-chose pour Kodansha. Le rédacteur en chef du Shukan a quand même affirmé que ce jugement va à l'encontre de la politique d'un sport plus propre et est par conséquent inacceptable.

    Le jugement de l'action des rikishi en activité de la Kyokai, au premier rang desquels le yokozuna Asashoryu, sera quant à lui rendu le 26 mars...

  6. #6
    Satori, juste une petite précision pour notre opération "Ensemble pour sauver le français" " Si ça s'avère vrai" n'est pas correct. Si c'est avéré, c'est forcément vrai. Ne m'en veux pas , tu aura 1000 occasions de m'humilier avec tes connaissances sumoïstiques.

  7. #7
    Citation Envoyé par matskitano
    Satori, juste une petite précision pour notre opération "Ensemble pour sauver le français" " Si ça s'avère vrai" n'est pas correct. Si c'est avéré, c'est forcément vrai. Ne m'en veux pas , tu aura 1000 occasions de m'humilier avec tes connaissances sumoïstiques.
    T'as remarqué? "m'enfin" n'est pas français non plus. Ah, et "t'as remarqué" non plus. Meeeerde, je vais devoir revérifier toutes les expressions du langage courant que j'utilise, flute alors... C'est français "revérifier"?
    Bon enfin, quand tu auras d'autres remarques paaaassionnantes de cet acabit à nous livrer, surtout 3 mois après le post, et avec un teeel contenu sumoïstique comme tu dis, envoie un MP plutôt que de polluer, ça suffira amplement...

    Satori

  8. #8
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Ahh, un forum sans troll, ce n'est plus vraiment un forum!!

  9. #9
    Quelle virulence Satori . Certains "nouveaux" disent hésiter laisser des messages, je peux les comprendre. Je vais donc vous laissez jouer entre vous, les 7 ou 8 posteurs réguliers, les "véritables connaisseurs" du sumo, et me contenterai de profiter du streaming. J'espère ne pas avoir laissé de taches. Bien à toi (j'ai failli écrire "camarade")...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Miyabiyama
    Ahh, un forum sans troll, ce n'est plus vraiment un forum!!
    Franchement je trouve ce type de remarque hative et péremptoire pas très constructive non plus. Telle que je la perçois , l'intervention de Matskitano n'était pas agressive , son tort était qu'elle n'avait de près ou de loin aucun rapport avec le sumo. Mais que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre comme dirait l'autre.
    Bref , les nouvelles contributions sont toujours les bienvenues , le but n'est pas de jouer entre nous. On en avait d'ailleurs parlé notamment ici et

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé