Page 1 sur 5 123 ... DernireDernire
Affiche les rsultats de 1 10 sur 48

Sujet : [Kotomitsuki] Signes de vie...

Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy

[Kotomitsuki] Signes de vie...

A Okazaki, prfecture dAichi (愛知県岡崎市), la ville natale de lancien zeki, lassociation des supporters de Kotomitsuki tiendra sa crmonie de dissolution le 31 aot. De 200 300 membres sont dores et dj attendus. Nayant aucun contact avec lintress depuis son licenciement le 4 juillet, prive de danpatsushiki, les activits de lassociation sont au point mort. Il est plus que probable que Kotomitsuki ne fera pas le dplacement le 31.
    Lassociation a t cre juste avant le Kysh basho 1999 lors duquel Kototamiya tait devenu Kotomitsuki et avait fait ses dbuts en division jry. Elle avait atteint son nombre maximal de membres, 1200, au Nagoya basho 2007 o la promotion au rang dzeki de lenfant du pays stait dcide. Le rideau se baissera donc dfinitivement en fin de mois pour des fans qui ne cachent pas leur dsolation.

Merci My sum corner

C'est triste. Gros soupir.
    Pre Boulon

Il n'y a de richesse que d'Hommes.

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Hanaregoma rijich a fait savoir que lors de la runion, des voix staient leves parmi les rikishi - Kaio en tte - en faveur dune crmonie dintai (danpatsushiki) pour lzeki Kotomitsuki. La NSK a prcis quil ny avait aucun prcdent de crmonie dintai pour un rikishi licenci. "La dcision ne mappartient pas." s'est content d'ajouter Hanaregoma rijich.

(source MySumoCorner)

Du ct de la Sadogatake Beya toujours aucun plan de danpatsushiki n'est prvu.

La runion de dissolution de lassociation des supporters de Kotomitsuki de la ville natale de lancien zeki a eu lieu dans la soire, comme lannonce en avait t faite. Comme on sy attendait galement, le hros dchu ny a pas particip. Il a par contre fait transmettre une lettre dexcuses ses fans : "Cette dissolution est entirement ma faute.".

A la lecture de cette lettre, par laquelle le dsormais TAMIYA Keiji (田宮 啓司) exprime sa volont de prendre la pleine mesure de son inconsquence et de se rformer afin de remercier tout le monde en montrant l'avenir le visage d'un homme accompli, les 400 fans prsents ont chaleureusement applaudi.
    M. OKUDA Tsuneo (岡田 庸男, 78 ans), prsident de lassociation, est revenu sur ses onze annes dactivit : "Ca peut paratre long mais je nai pas vu le temps passer. Aujourdhui nous navons plus de contacts mais si je le revoyais, je lui rendrais hommage pour tout ce quil a fait.".
    Des images des heures de gloire de Kotomitsuki ont t diffuses sur cran gant, rappel nostalgique pour lassemble dun temps dsormais rvolu.

Mr. OKUDA

(source MySumoCorner)

Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Merci pour ces nouvelles.
    Jespre quil pourra quand mme tre autoris effectuer sa crmonie du danpatsushiki eut gard sa belle carrire. Il a donn je crois une belle image du sumo sur le dohyo durant 11 ans en reprsentant le Japon avec lgance et dignit.

Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Pour que Kotomitsuki puisse esprer un danpatsu-shiki, faudrait dj que pas mal d'eau coule sous les ponts. L'opinion publique actuellement ne retient pas ses titres et autres faits de gloire, mais son implication dans un norme scandale le mlant avec des yakuza. Qui sait, si tout cela parvient trainer un peu, d'ici un an, why not ? Mais dans l'immdiat, a me semble condamn ne pas avoir lieu. Et la NSK, qui veut serrer les vis, ne devrait pas trop relcher la pression ce moment-l. Bref, impasse. A moins que les lutteurs ne fassent grve et ne remontent dans le bus ?

Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Montral (canada)
    Je suis bien de ton avis, Sakana... Le scandale est encore trop d'actualit manifestement et les paroles de M. Okuda, telles que vous les rapportez sont sans quivoque.

Mme dans un an ou plus, il y a fort parier que la dite crmonie, que certains voudraient voir se faire, n'aura jamais lieu pour la simple et bonne raison que les dirigeants de la NSK perdraient mon avis la face que de laisser se faire cette crmonie alors que le lutteur, si brillant qu'il ft, avait t limog.
    Ceci est un secret.....

Ce qui m'inquite, maintenant, c'est ce que va devenir Kotomitsuki. Je ne sais pas quel est l'tat de ses finances mais il devait compter sur l'argent de son intai. Sans cet argent et sans avenir dans le sumo, sans avoir de comptences en tant que cuisinier (il n'est pas rest bien longtemps en makushita), la question de sa reconversion se pose.
    Pre Boulon

Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Kotomitsuki a poursuivi des tudes universitaire, pourquoi vouloir le voir se recnvertir comme cuisinier ?

Il s'agit d'une reconversion possible pour nombres de rikishi qui ont pass leur vie dans une heya prparer le chanko. Normalement, Kotomitsuki aurait d suivre la voie normale d'un champion de son rang et finir oyakata mais l a va pas tre possible. J'ai donc voqu cette autre possibilit "classique" mais juste comme a.

Pour ses diplmes universitaires, j'ai des doutes quand leur valorisation sur le march du travail. Il a pass plus de dix ans faire autre chose qu' appliquer les connaissances acquises lors de ses tudes, ce qui ne va pas le favoriser. Maintenant, il est connu et il trouvera bien un admirateur qui le pistonnera un bon poste. Je l'espre du moins.
    Pre Boulon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages