Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 77

Sujet : [ Miyabiyama ] Présentation générale.

  1. #21
    Miyabiyama a plus de technique qu'on veut bien le croire et ces combats le démontrent, même son oshidashi sur Chiyotaikai.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Son plus gros défaut reste, hélas, un manque d'envie sur certains combats.

    Cela remonte à l'époque où il était en passe de devenir Ozeki, et, tout comme Dejima, ne se motivait que contre "les gros adversaires".

  3. #23
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Il est courant pour un rikishi de rencontrer des enfants et des personnes âgées. Après l’Haru Basho 2009, Miyabiyama s’est rendu dans une maison de retraite d’Osaka. Cet établissement est proche du local où loge la Musashigawa-Beya lors du Basho, il est ainsi devenu une tradition pour les membres de la Heya de le visiter. C’est la troisième année que cette Heya organise cet évènement, et cette année le “visiteur” était Miyabiyama!

    L’ancien ozeki a eu beaucoup de succès avec les résidants de la maison de retraite, ainsi que d’autres personnes venues pour l’occasion. Il a dit à chacun à quel point il était heureux d’être parmi eux. "Lors de ce Basho, je n’étais pas autant en forme que je l’aurais souhaité. Je suis cependant heureux, je ne souffre d’aucune blessure, et je suis donc pleinement satisfait de vous rencontrer aujourd’hui."

    Il a ensuite amusé la foule, racontant différentes histoires, tel que le jour où il mangea 3.5 kilos de viandes, lors d’un barbecue, en une seule fois. Lorsqu’on lui demande pourquoi il a rejoins l’Ozumô, il raille, "je voulais que les filles me courent après. C’est une motivation ‘impure’!"

    Un résidant du centre, âgé de 83 ans, a eu une réaction typique: "pendant le basho, lorsqu’il est sur le dohyô, son regard est dur et déterminé. J’ai été impressionné, aujourd’hui, par le fait que ce rikishi soit si aimable et doux. Je me suis senti rajeunir, juste en me tenant à côté de ce rikishi. »



    MERCI A KONISHIKI POUR CET ARTICLE!!!

  4. #24
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    LE NATSU BASHO 2009 DE MIYABIYAMA!!

    Relégué, suite à son catastrophique Haru Basho, à la 11ème place des Maegashira, Miyabiyama se doit de nous éblouir sur ce Basho!! Ganbarre!!


    JOUR 1 (Shonichi):

    Mauvais départ face à Toyohibiki!
    Pourtant, Miyabiyama n'est pas inquiétant sur ce début de Basho, je trouve: un atari solide, un bon placement autour du dohyô, tout en enchainant les tsupparis sur son adevrsaire...mais hélas, une perte d'équilibre un peu stupide, d'où sa défaite sur Hikiotoshi.


    JOUR 2 : Futsuka-me


    Un combat fort intéressant face à Futeno, très "Kotonowaka-esque" je trouve! En effet, dès le début, Miyabiyama se saisit du mawashi de son adversaire, et va faire durer le combat fort longtemps, épuisant Futeno, pour finalement l'abattre sur Yoritaoshi. Un beau combat.


    JOUR 3: mikka-me

    Face à Yamamotoyama, j'avoue avoir été un peu déçu par la défaite de Miyabiyama: en effet, dans ce combat de pur Oshi-zumô, il n'y avait pas de place pour la technique! De fait, Miyabiyama s'est fait sortir en deux temps trois mouvements par Yamamotoyama sur Yorikiri. Ce combat était intéressant à suivre, car nous étions en présence des deux plus gros rikishi de la makuuchi!


    JOUR 4: yokka-me

    Pas moins de 30 tsupparis et nodowas envoyés sur le pauvre Shimotori, complètement désemparé! Miyabiyama équilibre ensuite sa fiche à 2/2, en abattant son adversaire sur Hikiotoshi.

    JOUR 5: Itsuka-me


    Miyabiyama semble en forme! Face à Kimurayama, il a également enchainé les tsupparis, pour l'expulser finalement sur oshi-taoshi!! LE retour de Miyabiyama j'espère!


    JOUR 6: muika-me

    Et une 4ème victoire de Miyabiyama, dans son style, sur Oshi-dashi, face à Tokitenku!

    JOUR 7: nanoka-me

    5ème victoire de Miyabiyama!! Un combat tout en puissance face à Kokkai!!

    JOUR 8: Nakabi

    Hélas, pour la 8ème journée, Kotoshôgiku a été plus tenace que Miyabiyama, et l'a sorti sur Yorikiri.

    Bilan "assez" correct pour Miyabiyama en cette fin de semaine; à 5/3, il peut encore finir sur un très beau score!

  5. #25
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    JOUR 9: kokonoka-me

    Pour le coup, on retrouve le Miyabiyama de 1999/2000, ultra explosif!!
    Il s'est débarassé en une vitesse extraordinaire de Takamisakari, sur un oshi-dashi brutal, lui permettant de décrocher sa 6ème victoire.



    JOUR 10: tôka-me

    Quel beau combat face à Tochinoshin!! Un début à la Musashimaru, où Miyabiyama reste campé sur ses jambes, n'avance pas, et assène son adversaire de multiples tsuparis.

    Puis, vient le moment de la temporisation, où Miyabiyama se tente à aller à du Yotsu-zumô: il tient fermement Tochinoshin, ce dernier n'arrivant pas à destabiliser Miyabiyama. Finalement, il l'abat sur un magnifique et puissant Kotenage, remportant sa 7ème victoire.


    JOUR 11: jûichinichi-me


    Kachikoshi pour Miyabiyama!! Après un bel échange de tsupparis face à Hokutoriki, Miyabiyama, très lucide sur son placement sur le dohyô, n'a eu qu'à placer le tsukiotoshi de la mort et renverser son adversaire.

    JOUR 12: jûninichi-me


    Miyabiyama doit concéder une défaite face à Kisenosato. En effet, un peu présomptueux, Miyabiyama s'est laissé surprendre par son adversaire, qu'il croyait déjà sorti du Dohyô. Ce dernier l'a vite rappelé à l'ordre, en l'expulsant sur oshi-dashi!!

    JOUR 13: jûsannichi-me

    Beau combat de Miyabiyama face à Tamawashi; maîtrisant parfaitement ses tsupparis, il abat son adversaire sans réelle difficulté, par un magnifique Hikiotoshi d'école. Et de 9!!

    JOUR 14: jûyokka-me


    Face à Aran, je ne sais pas ce que Miyabiyama a essayé de faire, mais ça a loupé de toute évidence!! Défaite sans presque résister, sur Yorikiri.

    JOUR 15: senshuraku

    Dommage que Miyabiyama n'ait pas fini sur un dixème succés. Il a cependant fait un très bon combat face à Iwakiyama. Les deux énormes rikishis ont enchainé les tsupparis, mais Iwakiyama, plus lucide, a "ouvert" la porte et abattu Miyabiyama sur Hikiotoshi.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    LE NAGOYA BASHO 2009 DE MIYABIYAMA!!!

    (A 180kg, le deuxième plus gros rikishi de la makuchi fait une belle remonté en maegashira 4, un rang difficile, où il va affronter bon nombre des meilleurs rikishis. Mais l'ancien ozeki n'est pas encore dépassé ses limites physiques et mentales! A tous et d'avance un très bon Nagoya Basho!)




    JOUR 1 (Shonichi):

    Mauvais départ pour Miyabiyama, abattu très rapidement et sans difficulté par Baruto, sur un classique de Miyabiyama, l'Hatakikomi!

    JOUR 2 : Futsuka-me

    Aie Aie!!! ça commence mal pour Miyabiyama, vraiment mal! Sa deuxième défaite, de la même façon qu'hier, face à Aminishiki, est de mauvaise augure!!

    JOUR 3: mikka-me

    Ouf!! Miyabiyama rassure face à Takamisakari, en remportant sa première victoire du Basho sur Hikiotoshi!

    JOUR 4: yokka-me
    JOUR 5: Itsuka-me
    JOUR 6: muika-me
    JOUR 7: nanoka-me
    JOUR 8: Nakabi
    JOUR 9: kokonoka-me
    JOUR 10: tôka-me
    JOUR 11: jûichinichi-me
    JOUR 12: jûninichi-me
    JOUR 13: jûsannichi-me
    JOUR 14: jûyokka-me
    JOUR 15: senshuraku

  7. #27
    Miyabiyama est devenu papa , le 13 Septembre 2009.
    Le bébé est venu au monde avec un poids de 3 kg.
    Une bonne nouvelle pour lui et les fans d'Ôzumô.
    Félicitations Miyabiyama-zeki !

  8. #28
    Citation Envoyé par konishiki
    Miyabiyama est devenu papa , le 13 Septembre 2009.
    Le bébé est venu au monde avec un poids de 3 kg.
    Une bonne nouvelle pour lui et les fans d'Ôzumô.
    Félicitations Miyabiyama-zeki !
    garçon, fille ? Félicitations en tout cas, ainsi qu'à la maman (c'est quand même elle qui a le plus de mérite dans l'histoire).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par konishiki
    Miyabiyama est devenu papa , le 13 Septembre 2009.
    Le bébé est venu au monde avec un poids de 3 kg.
    Une bonne nouvelle pour lui et les fans d'Ôzumô.
    Félicitations Miyabiyama-zeki !
    3 kg ??? C'est peu pour un bebe sumo, dirait la dame qui avait demande a Musoyama lors de la presentation du sumo au musee olympique a Lausanne : "Combien pese un bebe sumo a la naissance ?"

    Musoyama, ou plutot deja Fujishima oyakata, etait reste tres classe, et avait repondu a la dame sans pouffer qu'on ne naissait pas sumotori mais qu'on le devenait. Ceux qui etaient la s'en souviendront.

  10. #30
    C'est confirmé !
    C'est un garçon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé