Page 3 sur 8 PremirePremire 12345 ... DernireDernire
Affiche les rsultats de 21 30 sur 77

Sujet : [ Miyabiyama ] Prsentation gnrale.

Miyabiyama a plus de technique qu'on veut bien le croire et ces combats le dmontrent, mme son oshidashi sur Chiyotaikai.
    Pre Boulon

Il n'y a de richesse que d'Hommes.

Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hires sur Amby, Isre.
    Son plus gros dfaut reste, hlas, un manque d'envie sur certains combats.

Cela remonte l'poque o il tait en passe de devenir Ozeki, et, tout comme Dejima, ne se motivait que contre "les gros adversaires".

Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hires sur Amby, Isre.
    Il est courant pour un rikishi de rencontrer des enfants et des personnes ges. Aprs lHaru Basho 2009, Miyabiyama sest rendu dans une maison de retraite dOsaka. Cet tablissement est proche du local o loge la Musashigawa-Beya lors du Basho, il est ainsi devenu une tradition pour les membres de la Heya de le visiter. Cest la troisime anne que cette Heya organise cet vnement, et cette anne le visiteur tait Miyabiyama!

Lancien ozeki a eu beaucoup de succs avec les rsidants de la maison de retraite, ainsi que dautres personnes venues pour loccasion. Il a dit chacun quel point il tait heureux dtre parmi eux. "Lors de ce Basho, je ntais pas autant en forme que je laurais souhait. Je suis cependant heureux, je ne souffre daucune blessure, et je suis donc pleinement satisfait de vous rencontrer aujourdhui."

Il a ensuite amus la foule, racontant diffrentes histoires, tel que le jour o il mangea 3.5 kilos de viandes, lors dun barbecue, en une seule fois. Lorsquon lui demande pourquoi il a rejoins lOzum, il raille, "je voulais que les filles me courent aprs. Cest une motivation impure!"

Un rsidant du centre, g de 83 ans, a eu une raction typique: "pendant le basho, lorsquil est sur le dohy, son regard est dur et dtermin. Jai t impressionn, aujourdhui, par le fait que ce rikishi soit si aimable et doux. Je me suis senti rajeunir, juste en me tenant ct de ce rikishi.

MERCI A KONISHIKI POUR CET ARTICLE!!!

Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hires sur Amby, Isre.
    LE NATSU BASHO 2009 DE MIYABIYAMA!!

Relgu, suite son catastrophique Haru Basho, la 11me place des Maegashira, Miyabiyama se doit de nous blouir sur ce Basho!! Ganbarre!!

JOUR 1 (Shonichi):

Mauvais dpart face Toyohibiki!
    Pourtant, Miyabiyama n'est pas inquitant sur ce dbut de Basho, je trouve: un atari solide, un bon placement autour du dohy, tout en enchainant les tsupparis sur son adevrsaire...mais hlas, une perte d'quilibre un peu stupide, d'o sa dfaite sur Hikiotoshi.

JOUR 2 : Futsuka-me

Un combat fort intressant face Futeno, trs "Kotonowaka-esque" je trouve! En effet, ds le dbut, Miyabiyama se saisit du mawashi de son adversaire, et va faire durer le combat fort longtemps, puisant Futeno, pour finalement l'abattre sur Yoritaoshi. Un beau combat.

JOUR 3: mikka-me

Face Yamamotoyama, j'avoue avoir t un peu du par la dfaite de Miyabiyama: en effet, dans ce combat de pur Oshi-zum, il n'y avait pas de place pour la technique! De fait, Miyabiyama s'est fait sortir en deux temps trois mouvements par Yamamotoyama sur Yorikiri. Ce combat tait intressant suivre, car nous tions en prsence des deux plus gros rikishi de la makuuchi!

JOUR 4: yokka-me

Pas moins de 30 tsupparis et nodowas envoys sur le pauvre Shimotori, compltement dsempar! Miyabiyama quilibre ensuite sa fiche 2/2, en abattant son adversaire sur Hikiotoshi.

JOUR 5: Itsuka-me

Miyabiyama semble en forme! Face Kimurayama, il a galement enchain les tsupparis, pour l'expulser finalement sur oshi-taoshi!! LE retour de Miyabiyama j'espre!

JOUR 6: muika-me

Et une 4me victoire de Miyabiyama, dans son style, sur Oshi-dashi, face Tokitenku!

JOUR 7: nanoka-me

5me victoire de Miyabiyama!! Un combat tout en puissance face Kokkai!!

JOUR 8: Nakabi

Hlas, pour la 8me journe, Kotoshgiku a t plus tenace que Miyabiyama, et l'a sorti sur Yorikiri.

Bilan "assez" correct pour Miyabiyama en cette fin de semaine; 5/3, il peut encore finir sur un trs beau score!

Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hires sur Amby, Isre.
    JOUR 9: kokonoka-me

Pour le coup, on retrouve le Miyabiyama de 1999/2000, ultra explosif!!
    Il s'est dbarass en une vitesse extraordinaire de Takamisakari, sur un oshi-dashi brutal, lui permettant de dcrocher sa 6me victoire.

JOUR 10: tka-me

Quel beau combat face Tochinoshin!! Un dbut la Musashimaru, o Miyabiyama reste camp sur ses jambes, n'avance pas, et assne son adversaire de multiples tsuparis.

Puis, vient le moment de la temporisation, o Miyabiyama se tente aller du Yotsu-zum: il tient fermement Tochinoshin, ce dernier n'arrivant pas destabiliser Miyabiyama. Finalement, il l'abat sur un magnifique et puissant Kotenage, remportant sa 7me victoire.

JOUR 11: jichinichi-me

Kachikoshi pour Miyabiyama!! Aprs un bel change de tsupparis face Hokutoriki, Miyabiyama, trs lucide sur son placement sur le dohy, n'a eu qu' placer le tsukiotoshi de la mort et renverser son adversaire.

JOUR 12: jninichi-me

Miyabiyama doit concder une dfaite face Kisenosato. En effet, un peu prsomptueux, Miyabiyama s'est laiss surprendre par son adversaire, qu'il croyait dj sorti du Dohy. Ce dernier l'a vite rappel l'ordre, en l'expulsant sur oshi-dashi!!

JOUR 13: jsannichi-me

Beau combat de Miyabiyama face Tamawashi; matrisant parfaitement ses tsupparis, il abat son adversaire sans relle difficult, par un magnifique Hikiotoshi d'cole. Et de 9!!

JOUR 14: jyokka-me

Face Aran, je ne sais pas ce que Miyabiyama a essay de faire, mais a a loup de toute vidence!! Dfaite sans presque rsister, sur Yorikiri.

JOUR 15: senshuraku

Dommage que Miyabiyama n'ait pas fini sur un dixme succs. Il a cependant fait un trs bon combat face Iwakiyama. Les deux normes rikishis ont enchain les tsupparis, mais Iwakiyama, plus lucide, a "ouvert" la porte et abattu Miyabiyama sur Hikiotoshi.

Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hires sur Amby, Isre.
    LE NAGOYA BASHO 2009 DE MIYABIYAMA!!!

(A 180kg, le deuxime plus gros rikishi de la makuchi fait une belle remont en maegashira 4, un rang difficile, o il va affronter bon nombre des meilleurs rikishis. Mais l'ancien ozeki n'est pas encore dpass ses limites physiques et mentales! A tous et d'avance un trs bon Nagoya Basho!)

JOUR 1 (Shonichi):

Mauvais dpart pour Miyabiyama, abattu trs rapidement et sans difficult par Baruto, sur un classique de Miyabiyama, l'Hatakikomi!

JOUR 2 : Futsuka-me

Aie Aie!!! a commence mal pour Miyabiyama, vraiment mal! Sa deuxime dfaite, de la mme faon qu'hier, face Aminishiki, est de mauvaise augure!!

JOUR 3: mikka-me

Ouf!! Miyabiyama rassure face Takamisakari, en remportant sa premire victoire du Basho sur Hikiotoshi!

JOUR 4: yokka-me
    JOUR 5: Itsuka-me
    JOUR 6: muika-me
    JOUR 7: nanoka-me
    JOUR 8: Nakabi
    JOUR 9: kokonoka-me
    JOUR 10: tka-me
    JOUR 11: jichinichi-me
    JOUR 12: jninichi-me
    JOUR 13: jsannichi-me
    JOUR 14: jyokka-me
    JOUR 15: senshuraku

Miyabiyama est devenu papa , le 13 Septembre 2009.
    Le bb est venu au monde avec un poids de 3 kg.
    Une bonne nouvelle pour lui et les fans d'zum.
    Flicitations Miyabiyama-zeki !

Citation Envoy par konishiki
    garon, fille ? Flicitations en tout cas, ainsi qu' la maman (c'est quand mme elle qui a le plus de mrite dans l'histoire).
    Pre Boulon

Il n'y a de richesse que d'Hommes.

Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    aot 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Citation Envoy par konishiki
    3 kg ??? C'est peu pour un bebe sumo, dirait la dame qui avait demande a Musoyama lors de la presentation du sumo au musee olympique a Lausanne : "Combien pese un bebe sumo a la naissance ?"

Musoyama, ou plutot deja Fujishima oyakata, etait reste tres classe, et avait repondu a la dame sans pouffer qu'on ne naissait pas sumotori mais qu'on le devenait. Ceux qui etaient la s'en souviendront.

C'est confirm !
    C'est un garon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages