Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Sumo en salle, planning rentrée 2008 (Paris)

  1. #1

    Sumo en salle, planning rentrée 2008 (Paris)

    Comme nous étions plusieurs à l'ésperer, le professeur de Kung-Fu de Pereboulon, Mr Joe Saade, a mis à notre disposition sa salle d'arts-martiaux pour nos futures rencontres de sumo "hivernales".

    Après mon rendez-vous d'aujourd'hui, (j'insiste sur le fait que j'ai été chaleureusement accueilli), j'ai eu la possibilité de choisir entre plusieurs dates pour les quatre premiers mois de la rentrée (Et j'aurais prochainement, ou tout au moins dès septembre, la possibilité d'avoir ce même choix pour début 2009)... Liste complète.

    Voici les dates des prochaines rencontres :


    - Dimanche 14 Septembre
    - Dimanche 12 Octobre
    - Dimanche 16 Novembre
    - Dimanche 14 Décembre
    - Dimanche 18 Janvier
    - Dimanche 15 Février
    - Dimanche 22 Mars
    - Dimanche 26 Avril
    - Dimanche 17 Mai
    - Dimanche 14 Juin


    Les entraînements se dérouleront de 10h à 12h30 (dans l'ambiance studieuse mais "bon enfant" dont nous avons maintenant l'habitude .)
    Un post sera ouvert pour chaque date, afin de savoir approximativement le nombre de participants et mettre au point les "troisième mi-temps" dans le quartier de la rue St-Anne.

    Bien sûr je serais présent lors de chacune de ces rencontres .

    Adresse du Dojo :
    5 Rue Navier, Paris 17 eme. Metro porte de Saint Ouen ou Guy Moquet (Ligne 13).


    Financièrement, nous avons décidé, Pereboulon et moi, de prendre la charge de la salle (Là encore je tiens à préciser la grande liberté que j'ai eu concernant le montant final de la location). Une participation de 5 euros par adulte sera donc la bienvenue.

  2. #2
    C'est une excellente nouvelle!!! Bravo Soupooshu, et tous ceux qui ont contribué à rendre ça possible.

    En ce qui concerne le coté financier, je tiens personnellement à m'associer à cette initiative même si je ne serais sans doute pas présent tout le temps. Symboliquement ça me parait important, on en discutera le week-end du 19 de toute manière!

    Bravo encore, je trouve ça génial!

    Satori

  3. #3
    Belle initiative de Soupooshu qui a toujours eu la volonté de proposer des conditions d'entrainement optimum. A la rentrée prochaine on pourra commencer à faire du sumo régulièrement et dans une vraie salle d'arts martiaux qui accueille aussi bien du kung-fu que de la capoiera ou de l'aikido. Qui sait, d'une fréquence d'une séance par mois on passera peut être à plus d'ici quelque temps.

    Les conditions sont excellentes en tout cas avec vestiaire, matériel d'entrainement (notamment des appareils pour assouplir dont j'ai grandemetn besoin).

    Voilà, venez nombreux et cochez les pages de vos agendas !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est juste énorme... Evidemment que j'm'inscris pour toutes les dates disponibles et je serai ravi de payer mon écot et de faire la bise à Mr Joe.

    D'ailleurs, quitte à parler de sous, je serai tout à fait favorable à donner une pièce ou un billet également pour contribuer aux frais engagés sur les mawashi.
    Je ne cherche évidemment pas à faire faire du commerce à Soupooshu, qui va récrier fort sur le ton "c'est pas la peine", mais tout de même, les bons comptes font les bons rikishi, comme on dit.
    Je dirais même que l'achat d'un mawashi peut marquer l'adhésion symbolique du lutteur à notre confrérie, et éventuellement contribuer à la bonne marche de notre aventurifime.

  5. #5
    Je plussoie grave, Tadanobu!

    C'est aussi en ce sens que je pense que ceux qui veulent peuvent participer aux frais : même si on dépasse ponctuellement le budget nécessaire aujourd'hui, ça sera de toute manière réinvesti tôt ou tard dans l'équipement, d'autres locs ponctuelles et éventuellement même des locs l'année suivante bref, c'est bien de le faire quand on le peut.

    Satori

  6. #6
    Alors, voilà pourquoi je préfère ne pas percevoir de participation financière pour la confection de mes Mawashi : (Pour le moment)

    - 1 D'abord je n'ai pas envie d'imposer des frais, voire l'achat d'un mawashi, pour quelqu'un qui va ne venir que sporadiquement (deux, trois fois par an). Je préfère les garder et pouvoir les répartir à chaque rencontre.
    - 2 Pour ceux qui viennent régulièrement et qui ont déjà un mawashi attitré : je préfère d'abord savoir comment ils vont résister au temps. Je n'ai pas envie de toucher de l'argent pour un mawashi qui va par exemple perdre 40cm dès le premier lavage (au fait 40°max), ou qui va lâcher sur un mouvement violent (Encore que là je vous attends de pied ferme ), ou encore parce qu'il va pourrir de l'intérieur au fur et à mesure.

    Pour le moment ils ne sont donc qu'en test et tout ce que j'éspère, c'est que vous n'allez pas me facturer pour vos rôles de cobayes.

    Mais je le répète, ce n'est que pour le moment !!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    ATTENTION A TOUS GRANDE NOUVELLE !!!!

    J'AI UNE ADRESSE EN POLOGNE OU ON PEUT AVOIR DES VRAIS MAWASHI POUR 45 EUROS PIECE....

    DONC SI CA VOUS INTERESSE.

    ILS VENDENT AUSSI LES DOHYOS PLIABLES MAIS JE N?AI PAS LE PRIX EN TETE

    CH-RIKISHI[/i]

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Autant j'aime pas les posts "tout en majuscules", autant l'information le méritait.

    Je suis plutot favorable pour lacher des sous à l'achat d'un mawashi, meme si les contraines du "vrai" m'incitent à réfléchir encore un peu (faut le faire, habituer son corps au contact, plus pas si facile à s'habiller avec... )

  9. #9
    Pour ce qui est des mawashi pros, j'ai également le moyen par une copine japonaise d'en faire venir du japon (De mémoire c'est 40 euros pour un mawashi étudiant, entre 50 et 60 pour un mawashi pro). Je devrais en avoir un ou deux dès le mois de septembre, pour ceux qui voudront les essayer. Ils seront aussi réservés à tous ceux qui voudront faire de la compétition.

    En ce qui me concerne, pour nos entraînements, je continuerais avec mes mawashis artisanaux. D'abord avec un peu de pratique on peut arriver à les mettre tout seul. Et puis en combats ils n'offrent pas de mauvaises sensations.

    Par contre, connaître le prix des dohyo pliables m'intéresserait énormément. (Je crois que Satori avait parlé de 1500 euros). Y aurait-il moins cher ???

  10. #10
    Effectivement, un dohyo pliable avec tawara bien marquée en relief serait un plus lors des entrainements. Par contre si le prix est de 1500 euros, cela risque de faire cher pour le peu de monde (pour le moment) qui pratique régulièrement le sumo en France.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé