Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Le Monde du Sumo : bientôt la fin…

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138

    Le Monde du Sumo : bientôt la fin…

    Non, ce n’est pas un effet d’annonce, aucun sous-entendu ou appel désespéré ne se cache derrière le titre de ce message : l’équipe du Monde du Sumo cessera bien ses activités le mois prochain, avec la publication de notre 31ème et dernier numéro, relatant le Kyushu basho.

    C’est une véritable déchirure que de devoir s’avouer que nous ne sommes plus en mesure de poursuivre cette magnifique aventure, et même plusieurs semaines après avoir pris cette décision (en interne), la dévoiler aujourd’hui officiellement est particulièrement difficile.

    Les faits sont là : depuis que nous avons commencé, il y a 5 ans (eh oui !), nous avons dû faire face à diverses situations difficiles, internes ou externes, que nous avons toujours su dépasser tant bien que mal. Mais, au fil du temps, nos vies ont évolué, les priorités de chacun se sont déplacées. Sans parler de la charge quotidienne de travail que cela représente, qu’on n’imagine pas forcément, et qui devient indécente.

    Je crois que notre passion pour le sumo reste intacte, mais les derniers mois ont été particulièrement difficiles, et il nous a fallu nous rendre à l’évidence : même si cela nous peine énormément, nous savons toutes et tous qu’il nous est à présent indispensable de faire une pause, temporaire ou définitive… nous nous poserons la question en temps voulu.
    Quoi qu'il en soit, le site restera en ligne, aucun souci à se faire de ce côté là.

    Mais assez de discours larmoyants !
    Après tout, il nous reste encore quelques semaines de travail…

    L’équipe du Monde du Sumo


    (Pour info : le livre d’or, fermé à cause de spam répétés, est à nouveau disponible sur notre site www.lemondedusumo.com… n’hésitez pas à y faire un tour !)

  2. #2
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    C'est triste bien entendu, mais je comprends parfaitement...

    En tout cas, voici l'occasion de remercier toute l'équipe du Monde du Sumo pour ces 5 années de tavail formidable, et qui laisse derrière elle une très belle documentation de référence pour les amateurs de sumo.

    Alors vraiment du fond du coeur, merci à tous !
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    encore merci pour ces 5 années...

    votre travail était extraordinaire...

    on croise les doigts pour que le MDS et le PBI reviennent un jour

    peut-être nous vous verrons à nouveau plus présent sur le site comme à ses débuts pour nous donner vos commentaires sur l'actualité du Sumo (surtout Bob et Joe )

  4. #4
    merci à tous pour votre travail durant toute ces années. c'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle. une année décidément difficile pour le sumo.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Quelle mauvaise nouvelle, j'en suis très attristé. Nous attendrons comme toujours avec impatience le prochain et malheureusement (peut-être provisoirement) dernier numéro, et nous irons consulter de temps en temps le livre d'or.

    Merci à toute l'équipe pour ce gros et généreux travail.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    merci beaucoup pour toute ces année passée avec vous a attendre avec impatience votre nouveau magazine ....et en plus en français parce que l'anglais et moi ça fait deux ....merci pour tous cela et en espérant revoir votre magazine un jour ..merci encore et bonne route..

  7. #7
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je ne peux que vous remercier tous grandement pour votre fabuleux travail ! ça va nous manquer cruellement !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #8
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    5 ans de travail acharné c'est énorme! (et surtout bénévole...).

    Je vous tire mon chapeau pour tout, et vous remercie encore pour les excellents articles et interviews des rikishis.

    Merci à tous!

  9. #9
    Un grand merci pour le colossal travail que vous avez fourni!!!!!!

  10. #10
    Merci pour ces magazines et le travail de votre équipe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé