Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : Le Monde du Sumo : bientôt la fin…

  1. #11
    Personnellement je reste totalement sans voix, impossible de décrire ce que je ressens...

    D'un coté j'ai toujours eu conscience du travail colossal que cela représentait, et du feu sacré nécessaire à la continuation de cette réalisation parce que vous étiez non professionnels et bénévoles. J'en ai toujours halluciné.

    Parallèlement pour moi, le Monde du Sumo était devenu une institution au même titre que ce site. Sa disparition me coupe les jambes...

    La seule chose que j'espère, c'est que cet arrêt du Monde du Sumo ne signifiera pas votre éloignement du Sumo et qu'au contraire on vous verra désormais plus souvent sur les fora. Ca m'a toujours manqué... Mais j'imagine que cette décision doit vous remuer pas mal et que les choses ne seront pas simples. En tous cas je ne pense pas être le seul à espérer vos interventions et expertises futures...

    Quoi qu'il en soit merci pour tout ce que vous nous avez apporté tout au long de ces années, vous avez toute notre reconnaissance... Et bon vent à tous!

    Satori

  2. #12
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je joins ma voix aux autres pour regretter l'arrêt futur du Monde du Sumo et espérer le retour prochain de ses membres sur le forum pour de nombreuses interventions.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Merci pour tous les articles de fond extrêmement bien documentés qui ont permis de mieux comprendre le monde du sumo.

    Et merci pour toutes les analyse, brèves, rétrospectives que je découvrais toujours avec un grand bonheur !

  4. #14
    Merci pour tous ces témoignages de sympathie qui font chaud au coeur. Ce monde du sumo était essentiellement le bébé de Nicolas, Thierry et Gilles qui en ont fait ce qu'il a été (et qu'il continuera d'être, j'espère, jusqu'au dernier numéro) mais le fait est que les derniers bouclages ont été difficile, chacun ayant des préocupations de plus en plus prenantes. C'est la vie mais cela n'empêchera pas les membres du MDS de venir hanter les sites du monde entier consacrés au sumo, ils aiment toujours tous ça. D'ailleurs, il me semble qu'Asafan ou moi même n'avons pas spécialement diminués nos interventions sur ce forum.

    Mais on ne sait jamais, ce n'est peut être qu'un break pour revenir encore plus fort.

    En tout cas, encore une fois merci pour vos compliments et merci à tous ceux qui ont participé un jour ou l'autre au MDS.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Je me souviens très bien du début de cette aventure dont j'étais et dont surtout j'étais fier d'être. J'ai eu moi aussi à un moment l'envie ou le besoin de passer à d'autres choses, et je comprends très bien la décision que vous avez prise. Je tenais juste à vous dire que je suis triste que cela s'arrête, et heureux de tout ce qui a été fait, avec ou sans moi. Je me souviendrai toujours des voeux de Jacques Chirac que nous avion reçus : j'avais halluciné sur le moment !

    Non, vraiment, c'était une belle aventure !

    Je vous embrasse tous !

    Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  6. #16
    Merci pour 5 ans of interesting stuff to read et for forcing moi to improve mon francais

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369


    Rien que pour ça, ça valait la peine !


    @Celeborn merci

  8. #18
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Triste nouvelle...
    N'y avait-il vraiment pas moyen de réduire votre charge de travail ?... Sortir un Monde du Sumô chaque fin de tournoi, PLUS un Petit Banzuke Illustré coûte que coûte avant le début du suivant c'est énorme... Un seul magazine à sortir tous les deux mois, sans vraiment se focaliser sur une date précise de sortie, ça diviserait le boulot par deux, quand même, plutôt que de tout arrêter comme ça...
    Enfin, je dis ça, mais c'est pas moi qui le fais, hein...

    Quoi qu'il en soit, un énorme merci à toute l'équipe pour le formidable travail accompli.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    C'était impossible de sortir un seul journal pour parler du basho passé et donner le banzuke du futur basho car il n'est publié que 2 semaines avant et on peut pas attendre 6 semaines avant de parler du précédent !
    Dès lors, nous étions obligés de sortir 2 revues distinctes.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Celeborn
    Je me souviendrai toujours des voeux de Jacques Chirac que nous avion reçus : j'avais halluciné sur le moment !
    Le voyage à Osaka en 2005 avait été une superbe publicité pour le Monde du Sumo... Le président tenait dans ses mains un exemplaire du Petit Banzuke Illustré

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé