Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Kyushu 08 : Absences , abandons et retours.

  1. #21

  2. #22
    Moui...
    Quel est l'intérêt de "garder" les places des blessés? Ils ne sont pas en état de combattre, ils descendent au classement, comme dans tous les sports. Qui a conservé les points de Muster au tennis quand il était dans une chaise roulante? Personne. Il s'est soigné et est revenu. Et pourtant, sa blessure, il l'avait contractée dans un parking, pas sur un terrain...
    Un lutteur blessé n'a pas le canon sur la tempe ou le couteau sous la gorge. Si il choisit de combattre, il le fait DE SON PROPRE GRE. Ce n'est pas la fédération ou "le système" qui agrave sa blessure. C'est son choix personnel.
    D'un autre côté, ça "bloque" des places pour des lutteurs qui mériteraient de monter et à qui on refuse les promotions pour "protéger" des blessés... qu'ils surclasseraient peut-être si ils étaient valides.

  3. #23
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'était couru d'avance, Kaio est kyujo pour cette quatrième journée du Kyushu basho. Kotoshogiku rempporte le fusen.

  4. #24
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Moui...
    Quel est l'intérêt de "garder" les places des blessés? Ils ne sont pas en état de combattre, ils descendent au classement, comme dans tous les sports. Qui a conservé les points de Muster au tennis quand il était dans une chaise roulante? Personne. Il s'est soigné et est revenu. Et pourtant, sa blessure, il l'avait contractée dans un parking, pas sur un terrain...
    Un lutteur blessé n'a pas le canon sur la tempe ou le couteau sous la gorge. Si il choisit de combattre, il le fait DE SON PROPRE GRE. Ce n'est pas la fédération ou "le système" qui agrave sa blessure. C'est son choix personnel.
    D'un autre côté, ça "bloque" des places pour des lutteurs qui mériteraient de monter et à qui on refuse les promotions pour "protéger" des blessés... qu'ils surclasseraient peut-être si ils étaient valides.
    je reconnait bien la ton cote ultra darwinien
    mais c'est un exemple mal choisi au tennis un champion peux se soigner 2 ou 3 mois sans se reveiller tres tres tres loin
    car le classement de reference est base sur une annee ce n'est pas un classement hyper dynamique
    le probleme du sumo n'est pas le recul des blesse mais leur recul exagere
    en effet au tennis il n'y a pas de de difference entre une mauvaise performance et ne pas jouer
    au sumo elle est enorme on peux considere que la mauvaise performance est de 5-10 ben c'est nettement nettement meilleur que 0-0-15 et ce qui est perdu ne peux pas etre compense par une exellente performance le 15-0 n'etant pas dans les capacite des maegashira
    peut etre pourait t'on considere un 0-0-15 comme un 5-10 ou 3-12 dans ces effets sur le banzuke

  5. #25
    Euh... Une année d'arrêt total, au tennis, ça correspond à peu près à une centaine de places perdues. Deux à trois divisions au sumô vu le nombre de sekitori. C'est sensiblement comparable. Six fois quinze rangs.

    Maintenant, au lieu de se focaliser sur le tennis lui-même, on peut envisager le cadre plus large des sports en général. La plupart du temps, dans la plupart des sports, un sportif blessé ne participe pas aux compétitions et perd des places au classement mondial. Ca me semble être l'essence de la compétition. Après tout, le lutteur qui est moyennement en forme et vient prendre "quand même" un 3-12 n'est pas récompensé. Avec un système de protection, il gagnerait presque à se blesser "exprès" pour ne pas perdre son rang...

    A voir aussi comment le système proposé par Satori "gère" les abandons en cours de tournoi. Un 0-0-15 est-il traité comme un 3-5-7 par exemple? Ou quand on est à 5-8 on a intérêt à se découvrir une blessure pour être protégé?

    Enfin, tous ces contre-arguments ne répondent pas au plus gênant selon moi: l'équité. Le pauvre M1 qui ferait trois fois 10-5 de suite mais qui ne pourrait pas être promu parce qu'on garde les sièges de sanyaku "au chaud" pour les blessés...

  6. #26
    On commence à friser la bêtise avec ces argumentations. Il n'a jamais été question de protéger totalement un lutteur blessé, je l'ai clairement exprimé.

    D'autre part cette histoire de se "blesser exprès", c'est vraiment n'importe quoi. Essaie de te "blesser exprès", juste pour voir... Et surtout rate pas : si t'y vas trop fort tu flingues ta carrière, si t'y vas pas assez fort t'es comme un couillon. Maintenant je te regarde... C'est n'importe quoi!

    L'idée serait seulement de permettre de limiter la descente d'un lutteur en lui offrant une protection relative et limitée dans le temps, mais de toute manière couteuse, simplement pour lui permettre de se soigner sereinement.

    Le simple fait que ce système existe le rendrait équitable : tôt ou tard tout lutteur pourrait être amené à en bénéficier, ce serait juste la règle. Tant mieux si le lutteur ne se blesse pas, sa progression est optimale. Sinon, même si ça coute, ce cout ne devient jamais exorbitant. C'est là l'avantage...

    Enfin le Sumo ne peut certainement pas être comparé au tennis : la perte d'un rang de ozeki, ou d'une division, est beaucoup plus brutal et douloureux qu'une descente au classement d'un sport lambda.

    Quoi qu'il en soit un tel système n'existe pas, je ne vois pas pourquoi on épilogue dessus, surtout avec de tels arguments. D'ailleurs et tant que j'y suis pour répondre à un autre, quand les russes ont été virés on a bien fait des trous dans le banzuke et ça n'a semblé poser aucun problème... No further comment.

    Satori

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Bien , on va revenir au sujet initial du thread qui concerne les absences , abandons et retours sur ce Kyushu basho.

    C'est officiel , après son absence lors du 3ème jour , Satoyama est annoncé kyujo pour la suite du tournoi.

    Pour le reste , récapitulatif des absences et abandons dans les divisions non salariées , un grand merci à Fukurou du sumoforum :

    Jour 1 :

    Ne se sont pas présentés sur le dohyo :

    East Makushita 60 AKAI (West Makushita 59 SAITO vainqueur)

    East Sandanme 41 TAMARYOMA (West Sandanme 41 ASAHISHO vainqueur)

    East Jonidan 31 TERAOMARU (West Jonidan 30 IITANI vainqueur)
    East Jonidan 13 TERUNOSATO (West Jonidan 12 KASUGASHIMA vainqueur)

    Jour 2 :

    Ne se sont pas présentés sur le dohyo :

    East Sandanme 58 MIKITENSHO (West Sandanme 58 DAISHOUKI vainqueur)


    Jour 3 :

    Kyujo officiels :

    East Makushita 60 AKAI (0-1, fusen jour 1)

    East Sandanme 58 MIKITENSHO (0-1, fusen jour 2)

    Retour Jour 3:

    Sandanme 41 Tamaryouma (fusen jour 1)





  8. #28
    Citation Envoyé par Satori
    On commence à friser la bêtise avec ces argumentations. Il n'a jamais été question de protéger totalement un lutteur blessé, je l'ai clairement exprimé. [etc etc]
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Enfin, tous ces contre-arguments ne répondent pas au plus gênant selon moi: l'équité. Le pauvre M1 qui ferait trois fois 10-5 de suite mais qui ne pourrait pas être promu parce qu'on garde les sièges de sanyaku "au chaud" pour les blessés...

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le vétéran de la Kasugano-beya Kasuganishiki pourrait arrêter le tournoi dès demain.

    "J'ai entendu un son de type claquement. J'aimerais continuer mais nous verrons demain matin après mon passage à l'hopital" a déclaré Kasuganishiki

    Cet incident se produisit lors de son combat face à Tosanoumi aujourd'hui.

    Merci à Kintamayama.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci pour le relais d'info, Kotononami.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé