Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : Banzuke du Kyushu basho 2008

  1. #21
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Asafan
    Moi je n'y crois pas, à cette double montagne.
    Cela me rappelle cette pub pour Renault ou on voyait tous les modèles à succès de la marque avec à chaque fois la mention "ça ne marchera jamais" ou "personne n'y croyait" (dans ce goût là). C'est marrant parce que Hoshifransu non plus n'y croit pas (alors qu'il aime bien ce genre de gabarit) et cela m'a déjà permis de gouter un excellent champagne offert par ses soins pour l'entrée de la Montagne en juryo.

    Les comptes se font en fin de basho et pour l'instant l'action Yamamotoyama n'a jamais vraiment cessé de monter (à part un accident en makushita, après une défaite par technique interdite inexpliquée à ce jour). Mais bon, il est vrai qu'en ces temps de crise...
    Tu auras remarqué que je ne me risque à aucun pronostic sur l'ascension supposée de ce gros jeune homme. Je dois toujours une bouteille de Champagne à Celeborn pour je ne sais plus quelle raison, que je n'ai jamais eu l'occasion de lui offrir, donc j'ai arrêté les paris. Non, je me prononce juste sur l'impression qu'il m'a donnée depuis que j'ai l'occasion de le voir combattre. Je concède volontiers qu'il est plus mobile que son poids ne le laisse supposer, mais je n'y vois jusqu'ici rien d'exceptionnel, en tous cas rien qui m'autorise à aller dans votre sens plutôt dithyrambique. Mais comme il est sympa et que nombre d'entre vous désirent ardemment un très gros en makuuchi, je le lui souhaite volontiers. Je me réjouis de voir Ama lui rentrer dans le lard

  2. #22
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    "Je me réjouis de voir Ama lui rentrer dans le lard"

    oula il risque de pas trouver la sortie notre pauvre Ama , c'est ça le piège !
    ok je !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #23
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Immyr
    Citation Envoyé par pereboulon
    Yamamotoyama est bien monté.
    Ah Bon ????
    Bon d'accord je
    Il a monté sa montagne ? C'est ça Inmyr ?
    Ceci est un secret.....


  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les rangs des makushita joi-jin sont plus expérimentés pour ce basho, je trouve. D'habitude, on a un mélange assez harmonieux d'anciens sekitori et de jeunes loups, mais là, là plupart des susdits jeunes loups sont montés en juryo voire plus, et on se retrouve avec pas mal de vieux de la vieille qui ne veulent pas lâcher le morceau. La lutte va être serrée, d'autant que cela risque de ne pas être la foire aux promotions tous les basho, y a plus beaucoup d'ossètes à dégager...

  5. #25
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Perso, j'aimerais bien revoir Satoyama revenir dans les rangs salariés !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #26
    Citation Envoyé par Asafan
    Je dois toujours une bouteille de Champagne à Celeborn pour je ne sais plus quelle raison, que je n'ai jamais eu l'occasion de lui offrir
    Mais oui ! C'est vrai !!! Moi non plus, je ne me souviens pas de la raison...

    Bah, on trouvera bien une occasion, Asafan ! Préviens quand tu montes à Paris !

    Sinon, pour rester dans le thème, ça fait plaisir de voir un beau haut du panier au sommet de la makuushi, avec 2 sekiwake crédibles, 1 komusubi intéressant (Goeido), 1 autre toujours dangereux, des Maegashira prometteurs (Les Toyo's) et Futeno et Popeye de retour à un solide niveau. J'espère qu'il va y avoir du spectacle, avec tout ça !
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé