Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Reportage sur le sumo ce soir sur M6

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Reportage sur le sumo ce soir sur M6

    L'émission "66 Minutes" que je regarde actuellement propose appremment un reportage sur le sumo. J'enregistre et vous tiens au courant. De toute façon, les retardataires auront en principe une rediffusion dans la nuit dans quelques jours...

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Y aurait un quizz à faire sur le florilège d'erreurs contenues dans cette daube... les pisse-copie qui ont rendu cette bouse ne méritent pas le nom de journalistes... tous les poncifs sont réunis, avec un sujet "d'actualité" d'un an et demi qu'on fait passer pour quotidien, des vérités assénées d'on ne sait où (huit assassinats de rikishi ??? c'est Shukan Gendai qui dit ça ?), des images vachement récentes (celà dit, ça fait plaisir de revoir Kotozakura et Kotonowaka en mage...), j'en passe et des meilleures. A regarder pour contempler la qualité du "travail" de journaliste, s'énerver éventuellement, et savoir quoi répondre quand vos amis vous diront "dis-donc, c'est vraiment un monde pourri le sumo..."

    Je retourne me calmer, c'est quand même pas tous les jours que je sors de mes gonds...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    des images vachement récentes (celà dit, ça fait plaisir de revoir Kotozakura et Kotonowaka en mage...), j'en passe et des meilleures.
    Les images de la Sadogatake Beya datent de plus de 10 ans...pas de Kotomitsuki visible (il est rentré dans le Sumo en 1999)
    On apercoit bien évidemment Kotonowaka mais aussi (mawashi blanc des sekitori) Kotoinazuma et je crois Kotobeppu qui ont pris leur retraite sportive à la fin des années 90

  4. #4
    Et bien, je l'ai pas vu ce reportage mais il ne devait pas être génial pour que tu t'emportes ainsi (toi qui es si mesuré d'habitude). M6 est une chaine qui essaye de concurrencer TF1 et qui a d'ailleurs une chaine en partenariat avec eux qui ne diffuse rien d'intéressant, alors il ne faut pas s'étonner de l'orientation sensasionaliste de leurs reportages et arrêter de regarder leurs émissions, c'est mieux pour la santé.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Je retourne me calmer, c'est quand même pas tous les jours que je sors de mes gonds...
    Moi aussi j'ai dû me calmer devant mon écran de TV et franchement ceux qui ont loupé ce reportage n'ont pas à le regretter........!

    Dire qu'on ne peut plus entrer dans toutes les heya suite aux récents scandales et un peu gros et dire que le maître actuel au sommet de la hiérarchie est un Bulgare nommé Kotooshu était, je croyais, le sommet de l'ânerie. Mais j'ai déchanté quelques secondes plus tard lorsque le reporter a annoncé que le vainqueur du combat entre Kotooshu et Hakuho serait nommé champion suprême et que c'est Hakuho qui l'a emporté, là, celà a été la crise de fou-rire durant un sacré bon moment !

    Le maître actuel, seulement ozeki, était défait par un yokozuna ! Mort de rire !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Dire qu'on ne peut plus entrer dans toutes les heya suite aux récents scandales et un peu gros
    Je ne sais pas si c'est vrai totalement, mais d'expérience, en mai dernier, lorsque les affaires Magaki-beya et Michinoku-beya ont été révélées, du jour au lendemain, je n'ai pu plus assister aux entrainements matinaux... "muri desu..." ("ce n'est pas possible")
    Donc, qui sait si les journalistes ne se sont pas fait refouler aux portes des heya quand ils ont fait leur reportage ? Sur ça, je leur laisse le bénéfice du doute.
    Le reste... ce n'est pas très glorieux...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et vous saviez, vous, qu'un des critères principaux de recrutement d'un jeune lutteur n'était pas sa masse, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais la longueur de ses pieds ?

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sakana
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Dire qu'on ne peut plus entrer dans toutes les heya suite aux récents scandales et un peu gros
    Je ne sais pas si c'est vrai totalement, mais d'expérience, en mai dernier, lorsque les affaires Magaki-beya et Michinoku-beya ont été révélées, du jour au lendemain, je n'ai pu plus assister aux entrainements matinaux... "muri desu..." ("ce n'est pas possible")
    Donc, qui sait si les journalistes ne se sont pas fait refouler aux portes des heya quand ils ont fait leur reportage ? Sur ça, je leur laisse le bénéfice du doute.
    Le reste... ce n'est pas très glorieux...
    Le seul problème, c'est que ça pourrait être vrai, mais que ce pseudo-journaliste est parvenu "avec d'importantes relations", à accéder à la Sadogatake-beya pour nous offrir des images vieilles d'au moins dix ans... si c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est. Dire que les kensho atteignent plusieurs dizaines de milliers d'euros relève de l'escroquerie, quand on sait que le maximum possible pour un combat (en général un musubi-no-ichiban au senshuraku) est de 50*30000, soit 1,5 millions de yens, ou 10000 euros. Dire encore que les shisho de heya reçoivent des dizaines de milliers d'euros par an pour chacun de leurs deshi relève de la désinformation pure et simple, évoquer huit morts de mauvais traitements depuis quelques années est faire une confiance absolue dans les pseudo-enquêtes du Shukan Gendai dont on commence à connaître le sérieux par les commentaires avisés de nos émérites japonisants. Dire que les étrangers sont meilleurs par leur gabarit relève de l'ânerie complète à la simple vue d'Ama, et dire qu'ils ont fait disparaître les Japonais de la compétition relève de l'idiotie la plus crasse. Si un "journaliste" de M6 veut m'apporter la contradiction, je recevrai ses commentaires avec délectation...

  9. #9
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    finalement j'ai rien loupé apparemment !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  10. #10
    Citation Envoyé par toonoryu
    Si un "journaliste" de M6 veut m'apporter la contradiction, je recevrai ses commentaires avec délectation...
    Absurde ce que tu dis là mon cher Toon. Si un "journaliste" de M6 lisait Info-Sumo et s'aventurait sur le forum, il ne ferait pas de tels "reportages" (ou alors cela devient grave).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé