Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 38 sur 38

Sujet : Reportage sur le sumo ce soir sur M6

  1. #31

  2. #32
    Je vais trahir un secret : Toonoryu connait par coeur "les tontons flingueurs" (je vous jure que c'est vrai). Vous êtes donc prévenus pour la prochaine citation... Bon, il a aussi un autre stock de citations bien planquées dans son ordinateur en provenance de... je n'en dis pas plus, on verra s'il les utilise.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Je viens d'accéder à internet depuis un bout de temps. Et j'ai aussi regardé avec intérêt le reportage de M6.

    Après avoir lu vos réactions je suis un peu interloqué par ceux qui "défendent" ce reportage qui frise le 0.

    Je ne me proclame pas comme un gros connaisseurs de SUmo mais à mon niveau plusieurs chose m'ont choqué.

    Comment peuvent ils dire que la moyenne d'espérence de vie d'un Sumo est de 57 ans. Quand on voit comment certain sont encore en vie à un âge très avancé j'ee doute ( Et encore on ne parle pas des non connu qui à mon avis ne meurt pas à 57 ans en moyenne )

    Le sujet sur les Kenshos est vraiment désolant mais je ne parlerai pas de cela c'est vraiment trop bas...

    Les lourdes portes des heya seelement accésssible grâce à des contacts secrets.... Vraiment à mourir de rire.

    La finale entre Kotooshu et Hakuho.... ben c'est peut êtres des previsionistes... mais pas des journalistes

    Des histoires de dopages dans le sumo. Ben moi j'ai entendu que c'était des histoires de marie jeanne... Le jour où des cyclistes fumeront pour ce doper...

    C'est vraiment un reportage fait dans un but. dégoûter les non connaisseurs du SUmo...

    Un bien triste jour pour nous, fan de sumo
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  4. #34
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais"...

    C'est d'autant plus dommage qu'en prenant son temps, il y avait des choses intéressantes à dire, même sur les scandales du sumo. Le dopage (le vrai aux stéroïdes, pas la fumette russe) et l'opacité de la NSK sur le sujet, les difficultés diverses d'adaptation des gaijin mais aussi la désaffection des jeunes Japoinais du kokugi sont des sujets porteurs et suffisamment "glamours", sans compter la dureté du sport, le grand écart entre tradition et modernité... mais allez demander à un journaliste de chercher au-dela des clichés, c'est parfois un gros effort.

  5. #35
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour moi, l'esperance de vie moyenne des lutteurs de sumo à 57 ans est peut être le chiffre le plus exact du reportage.
    Ben oui, si ils appliquaient le même facteur d'exagération que pour chaque autre chiffre fourni, les lutteurs mourraient à 8 ans, soient l'age ou ils commencent à lutter...

    Dans l'absolu, déjà à la base, une allocation de 13.000 €/an pour "entretenir" un lutteur me paraissait somme toute pas si exagérée: frais médicaux, blanchisserie, coiffeurs, toute une série inimaginable de bénédictions à payer, déplacements lors des tournois. Bon, y'a juste une erreur sur le placement de la virgule... Quel est le chiffre d'affaire d'une heya de 20 lutteurs, plus les "non lutteurs", et quel est le chiffre d'affaire du club de foot/basket/base-ball correspondant ? Quelle est la part des collectivités locales, fédérations, subventions dans tout ceci ?

    Enfin, bon, on voit la qualité du reportage: faire un zoom lent et un gros plan sur une caméra devant l'entrée d'une heya et dire "les louuuuurdes portes (ou épaisses plus loins dans le reportages) des maisons de sumo sont infranchissables", certes, c'est pas du Eisenstein, mais ça fait peeeeeur !

    Mais je suis comme beaucoup ici: j'ai failli tomber de ma chaise de rire a "Les recruteurs regardent avant tout les pieds: il faut avoir de grands pieds pour peser 200 kilos" ( D'ailleurs, quand le dernier double-quintal a t il pris sa retraite en division reine ?)

    Bref, on a l'impression qu'il y a eu montage, collage, de plusieurs mini-reportages pas forcément réalisés en même temps, ou rachetés a d'autres chaines et commentés sans même avoir été traduits. C'est léger.

    J'avoue, à la fin, je me suis posé de GROSSES questions sur le Roi Lion et sur le Congo-Brazza.

    Allez, je me le re-regarde, on rigole pas tous les jours comme ça

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Du grand n'importe quoi

    Une superposition pénible de lieux communs, clichés éculés et contre vérités. Fallait-il s'attendre à mieux...?
    Si ça peut en consoler certains, je lis régulièrement des âneries sans nom sur le Japon dans les magazines d'Arts Martiaux français. Rien de nouveau donc.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    La mauvaise mayonnaise a pris ...

    Ne connaissant pas l'existence du reportage de M6, je discutais à midi avec un collègue qui disait qu'il avait vu un reportage sur le sumo la semaine dernière. Pour lui c'était clair, ce qu'il en avait retenu était que ce milieu était pourri, que tous les lutteurs cherchaient à partir mais que les méchants coaches les battaient pour qu'ils restent et continuent à toucher l'allocation de 10000 euros ...

    Interloqué j'ai essayé de remettre les évènements en perspective et corriger le tir et maintenant que je viens de parcourir le forum pour voir ce que racontait exactement le reportage je mesure tout le mal que peut faire ce genre de documentaire sur l'opinion générale.

  8. #38
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Voilà, ce que je craignais depuis le départ... allez enlever des préjugés de la tête des gens avec de tels ramassis de clichés

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé