Affiche les rsultats de 1 5 sur 5

Sujet : [WAKASHOYO] le MMA et son "aprs-carrire"

Junior Member Avatar de garsdjo
    Inscrit
    dcembre 2014
    Lieu
    val d'oise

[WAKASHOYO] le MMA et son "aprs-carrire"

Bonjour ,

Pratiquant de judo et passionn par le MMA depuis le dbut , je m'intresse galement au monde du sumo (mais moins averti sur ce sujet) . je souhaite consacrer plusieurs sujets aux anciens rikishi qui ont tent l'aventure du MMA .
    loin de moi l'envie de me moquer ou de "casser" cet art vieux de 2000 ans et les hommes qui ont choisi cette voie, juste le souhait de souligner et d'apporter mes connaissances sur ceux qui ont relev le dfi .

Le 1er lutteur dont je souhaite voquer la carrire en MMA est yoichi babaguchi :

Il dbute sa carrire "post sumo" en mars 2005 au sein du K1 , dans les rgles de la boxe thai , face au gant sud coren choi hong man . rapidement le K1 lui propose une place dans un vnement majeur , le K1 hero's , pour affronter le terrible Peter Aerts ! combat ou wakashoyo malgr une belle projection subit un arbitrage clairement en faveur de Aerts ...

il combat ensuite pour la prestigieuse organisation "deep" et se hisse en demi-finale du grand prix .

meme si ses "stats" en MMA sont "mauvais" , wakashoyo bnficie d'une bonne popularit car le public respecte son courage ,son physique hors norme , et son parcours dans le sumo.

http://www.sherdog.com/fighter/Yoichi-Babaguchi-13345

Wakashoyo est maintenant ag de 48ans , il ne combat plus en MMA depuis 2012 mais il met toujours son corps a rude preuve dans des combats de catch (a l'inoki genome fdration ) , le voici en compagnie de l'ex combattant de mma "Takayama" .

Il s'est recycl dans la restauration : http://wakashoyo.com/

A ses dbuts dans le MMA , notamment aprs son combat contre Soichi Nishida qui a bnfici d'un bonne couverture mdiatique , ce combattant a donn beaucoup d'espoir aux fans du sumo qui voyait en lui un combattant potentiellement solide . Wakashoyo n'a pas mis fin a la mauvaise srie des sumo en mma , mais il s'est montr combatif et a exist dans la sphre du MMA de l'poque .
    Images jointes Images jointes

Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.a...ntai=-1&sort=1

La fiche de Wakashoyo, qui a galr "une vie entire" en division non-salarie avant de passer le cap et de faire une carrire tout fait respectable, une poque de concurrence effrne.
    Le sumo compliqu ? Bah, facile ! Tachi-a, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mtre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mtre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Il s'est rvl logiquement incapable de combattre en pieds/poings (K1 rules et pas boxe thalandaise d'ailleurs), c'est la raison pour laquelle l'organisation lui a propos de combattre au Hero's qui n'tait pas un vnement plus prestigieux que les combats en K1 rules. Au contraire mme, comme la popularit de ces dernires l'poque en attestaient clairement.
    Le cross du droit assn par Peter Aerts ne doit rien l'arbitrage...

Tu trouveras sur le site des posts et articles sur le sujet ainsi que des interviews ralises par mes soins au Japon.

Junior Member Avatar de garsdjo
    Inscrit
    dcembre 2014
    Lieu
    val d'oise
    Sur le combat contre Aerts , au hro's comme au pride ou dans les K1 dynamite , le "matchmaking" tait souvent fait pour arranger les favoris de l'organisation (et du public) . Aerts tait une grande star du K1 et clairement le favori du public qui souhaitait le voir victorieux a ses dbuts en mma . l'arbitre a fait relever les combattants trs rapidement aprs moins d'une minute de combat au sol , ce qui est plutot trs court dans un combat de mma , aprs oui bien sur la droite de Aerts c'est lui qu'il la donn pas l'arbitre ...

je n'ai pas dit que le hro's tait plus prestigieux que les vent en K1 pur mais les cartes taient quand meme bien sympathique .

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    A cette poque, au Hero's, le combat au sol tait limit dans le temps, une minute maximum selon les recommandations faites aux arbitres. Quant au matchmaking, effectivement et comme pour toutes les organisations, il est tabli pour favoriser - sur le papier du moins - certains combattants.
    Pour l'anecdote, j'ai assist cette soire que je couvrais pour un magazine franais. J'ai ensuite traduit les rsultats et commentaires partir du dfunt magazine japonais "Gong Kakutougi".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)