Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Sumô sur canal plus.

  1. #1

    Sumô sur canal plus.

    Salut les enfants ! Wink

    En regardant le programme Télé , j'ai vu que dimanche dernier, le 19, il y avait un reportage sur le sumo dans l'excellente émission de Maïtena Biraben: les nouveaux explorateurs .

    Une journaliste déjeune avec des rikishi .

    Quelqu'un aurait il vu cette émission ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Bonjour,

    On peut en voir un bout sur ce lien :
    http://www.capatv.com/capapressetv/f...apon_video.htm

    On voit Maïtena assister à la fête du bébé qui pleure (dans les bras des sumo) Dommage que l'on ne voit pas la suite et ce déjeuner qui vaut sans doûte le détour. (ils auraient dû leur envoyer Maïté et non Maïténa, elle leur aurait fait un chanko-nabe à la sauce landaise)

  3. #3
    Merci Hoshifranshu.

    C'est toujours un plaisir de te revoir sur le forum.

  4. #4
    J'ai effectivement vu et enregistré une émission sur le Japon avec une journaliste qui déjeune avec un rikishi dans une heya, mais ce passage dure 5mn et le reste n'était pas passionnant, même si c'était instructif. Cela dit je ne sais pas si on parle de la même chose, vos descriptions et cette histoire de bébé ne me parlent pas du tout...

    J'avais en tous cas l'intention de mettre ces 5mn en ligne d'ici peu, mais je suis chaudement occupé ces derniers temps alors ça arrive, mais je ne peux garantir de le faire dans les 3 jours. Patience...

    Satori

    PS : Salut Hoshi!

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je suis également intéressé par ce reportage !
    et je serais patient et sage comme une image !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Je suis allé voir le bout d'émission mis en ligne.

    Il s'agit de la rediffusion d'un reportage que j'avais vu sur Canal début 2007.

    Le sujet n'en est pas le sumo, mais l'éducation des enfants au Japon - avec par exemple des passages assez étonnants sur le rythme de vie d'un lycéen moyen entre heures de trajet, heures de cours, cours particuliers et devoirs...

    Le seul passage relatif - et de loin - au sumo est l'extrait mis en ligne.

  7. #7
    Ah mince, je l'avais complètement zappé celui là... Etant sur Paris ce week end, je tacherais de m'en occuper en suivant, désolé.

    Satori

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Je viens de la voir à 13h10. Ce n'est pas le même reportage auquel fait référence Hoshifransu.
    C'est une série de documentaires qui s'appelle "Mégalopolis" avec comme reporter Alexandra Leroux.
    Au début du reportage, elle déjeune avec Sôkokurai de l'Arashio-beya dirigé par l'ancien komusubi Oyutaka. Sôkokurai est Chinois et est actuellement makushita 4 côté ouest avec un gain pour deux pertes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé