Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 47

Sujet : Question sur ceux qui ont 0 posts

  1. #1
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950

    Question sur ceux qui ont 0 posts

    J'ai vu sur la liste des inscrits que plus de la moitié n'ont jamais posté et même j'ai vu qu'au moins un membre (Xabi) a -1 post sur son compteur et je me demandais comment il serait possible de relancer leur intérêt pour faire vivre le site car j'ai l'impression que nous sommes une cinquantaine à tout casser à poster sur ce forum. Que j'apprécierais que plus de personnes nous fassent part de leurs connaissance....
    Ceci est un secret.....


  2. #2
    Ah ça, le problème de la participation, du volontariat... Comment peut-on forcer les gens à participer, tout ça... Est-ce même souhaitable? Car après tout, la plupart, si ils ne postent pas, c'est peut-être parce qu'ils n'en ont pas envie... Et c'est leur droit! Je me sentirais à la limite du dictatoriat en essayant de les pousser à s'exprimer contre leur volonté!
    A une période où le principal fléau des forums (excusez-moi pour l'affront infligé à la langue de Pline) est l'abondance de membres parlant quand ils n'ont rien à dire, peut-on blâmer cette majorité silencieuse qui nous épargne ses marées de "lol" "mdr" "ptdr" et autres "kikoo j'sui fan2sumo jador légro alor vnez vouar mn blog et laché vo comm!"

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Comme partout

    C'est comme ça sur tous les sites de taille importante; moins de 10% des inscrits participent de façon effective.

    Pour vous en convaincre allez faire un tour sur lejapon.org (le site dont celui ci est une émanation) et ses 14000 membres. Le "ménage" est fait de temps en temps par le webmestre.

  4. #4
    Je forme le ruck avec X-Philo (une fois n'est pas coutume! :P) pour dire qu'à mon avis, non seulement il n'y a rien à faire vis à vis de la plupart des utilisateurs ne postant pas, mais que ça n'est pas souhaitable.

    Je pense que ceux qui doivent participer y viendront naturellement un jour ou l'autre, mais c'est la liberté de chacun de décider de se positionner comme il le sent vis à vis du site. Je sais d'expérience qu'aller chercher les gens peut au contraire en rebuter plus d'un.

    Enfin, il suffit de prendre un peu de recul pour comprendre à quel point les connaissances trimballées sur le site peuvent être intimidantes pour certains, mais que parallèlement d'autres n'hésitent pas à franchir le pas en donnant juste leur point de vue même s'ils se savent candides sur les sujets abordés.

    De nouveaux participants il y en a régulièrement et certains prennent vite beaucoup d'ampleur. Je ne vois pas l'intérêt d'altérer ce processus naturel, il fonctionne à mon avis très bien tout seul...

    Satori

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Enfin, il suffit de prendre un peu de recul pour comprendre à quel point les connaissances trimballées sur le site peuvent être intimidantes pour certains
    Voila, tout est dit. Personnellement je ne participe pas beaucoup, tout simplement car souvent je n'ai rien d'intéressant à dire par rapport au puits de science sumoïtisque que sont certains, ou alors ce que voulais dire à déjà écrit par un autre membre.
    On peut trés bien se contenter de lire le forum, sans avoir envie de participer.
    Bon, je ne suis pas à 0 post quand même.

  6. #6
    Beaucoup sont là pour le travail du webmestre . Quand la quinzaine est passée , ils disparaissent jusqu'à la prochaine.

    Chacun agit comme il le souhaite avec son temps libre.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    Personnellement, je ne poste pas beaucoup.

    Déjà, je ne suis pas un grand habitué des forum, c'est le seul que je suis régulièrement.
    Deuxièmement, je fais un peu le boulet, car si je ne participe pas, je lis les posts tous les jours (j'ai le site parmi mes pages d'accueil), et je me régale.
    Troisièmement, je n'ai pas tellement le temps de répondre, le temps de penser à une réponse, qu'elle est déjà sur le site.
    Quatro, il y a déjà beaucoup à faire rien que pour lire.
    Et enfin, dernièrement, je n'ai pas envie de dire de bêtises.

    Continuez comme ça...
    Vive valaque

  8. #8
    Je suis partisan de la méthode dure. Ceux à zéro posts devraient être confrontés à un choix : soit ils postent soit ils vont s'entrainer avec Ama. Pour celui qui est à moins 1 post, il faut le chatiment ultime : une heure de vannes de X-philohana... non, c'est trop dur, une demi-heure suffit.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ou encore on les oblige à dire du mal d'Asashoryu tandis que Asafan est dans la même pièce...

    aie aie aie que la vie est cruelle
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  10. #10
    Citation Envoyé par dohko57
    ou encore on les oblige à dire du mal d'Asashoryu tandis que Asafan est dans la même pièce...
    C'est doublement peu charitable, en particulier parce qu'il ne faut pas tirer sur les ambulances!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé