Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 47

Sujet : Question sur ceux qui ont 0 posts

  1. #31
    Je vais profiter de ce sujet pour ne plus faire parti de personnes concernées. J'ai découvert le sumo il n'y a pas tant de temps que ça (3-4 ans) lorsque j'ai eu accès à Eurosport. Les combats m'ont tout de suite plu.
    J’ai donc cherché à suivre d’un peu plus près le sumo. Je suis tombé sur le site sumofr.net qui m’a conduit ici. Depuis je viens pratiquement tout les jours sur le site pour prendre des nouvelles du monde du sumo. Je n’ai jamais pris la peine de poster car les nombreuses questions que je me posais ont trouvé réponses dans le forum et je n’ai pas les connaissances suffisantes pour répondre aux questions des autres forumeurs.

  2. #32
    Décidément, ce post aura fait son petit effet, c'est sympa... Bienvenu donc, si j'ose dire!

    Satori

  3. #33
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bienvenue et merci à ceux et celles qui ne postent que très rarement d'avoir donné leur avis. Tel était mon objectif : tout le monde a quelque chose à dire du moment qu'on lui laisse la parole dans de bonnes conditions. J'espère que nous aurons ainsi de nouveaux posteurs réguliers. Je suis persuadé que cela enrichira le forum ainsi que tous ses membres.
    Ceci est un secret.....


  4. #34
    Bienvenue beuhnoix et au plaisir de te lire !

  5. #35
    Personnellement ,je suis dans le même cas que les posteurs au compteur vierge. Mais sur l'autre site web , le Japon.org.

    Je m'y rend pour l'apprentissage du japonais mais je ne poste pas car beaucoup de réponses sont déjà en ligne et j'y trouve souvent mon compte.http://www.lejapon.org/info/

  6. #36
    Proposition vu sur un site anglais pour dynamiser (valoriser) les posteurs

    pourquoi ne pas "classer" en fonction du nombre de posts (avec un modérateur pour surveiller la "non-pollution" et "dégradation des posteurs fous (style moi )) les forumeurs

    je m'explique en exemple :

    0-10 posts jonidan 50w
    10-50 posts jonidan 1e
    -----
    1000-1500 Magaeshira 16w
    -----
    1 milliard 285 millions 22 posts et demi : yokozuna 1e

    info sumo : Yokozuna for ever

    je vais essayer de retrouver ce site si cela peut eventuellement t'inresser info sumo
    et Oo devint ............Oolonk

  7. #37
    Le site , c'est sumo forum non ?

    Personnellement , je ne suis pas pour les "grades " Yokozuna , ôzeki etc...
    Un membre est libre de poster ou pas.
    Je ne vois pas en quoi , cela serait utile d'être jonidan ou Makushita dans mon cas.

    Une belle présentation d'un membre est toujours bien accueillie des autres ( anciens ou nouveaux ). Je pense au contraire que cela rajoute de la pression pour un nouveau membre.
    Le sumô est une discipline technique avec des termes, un peu compliqué au départ pour un novice.
    Il faut un certain temps pour se familiariser aux Tawara , Hiramaku, mizu iri, asageiko etc .
    Un membre " timide aurait du mal à poster après un post d'un "ôzeki ou d'un Yokozuna "

    Un membre qui est timide , peut commencer par quelques posts durant les basho pour commenter quelques combats et se familiariser avec les grands anciens ( aucune prise de risque et un bon début d'échange avec les autres ).

    J'ai débuté moi aussi , il y a un peu plus de deux ans et les glorieux anciens m'ont accueilli avec chaleur .
    Je pense que débuter dans le forum basho en donnant son avis sur ses rikishi favoris ou sur les combats est une bonne formule( à mon sens ).
    Nous sommes sur un site où les membres sont très sympathiques et cela peut aider à prendre confiance .

    Participer aux rencontres entres membres est aussi une bonne chose.
    J'ai été accueilli à Toulouse par des membres comme Nabu de Toulouse , Tony , Sakana, Damimonay , sans oublier l'incontournable Satori .
    Mais aussi dans la capitale avec pereboulon , soupooshu, chtite mousse, X-philo , Quintalomaru , Satori ( décidément , il est partout celui là
    ) etc etc..
    J'en suis reparti toujours très heureux à Toulouse comme à Paris .

    Pour ce qui est de " la peur de commettre une erreur " , cela arrive de temps en temps mais cela n'est pas bien grave..
    Avant , le Kyûshû basho , j'ai posté une photo du yokozuna Asashôryû .
    J 'avais dit que la photo était récente et je me suis lamentablement planté en interprétant mal les infos du site nippon en question .
    La photo était prise à la Takasago-beya avant le départ pour la Mongolie du yokozuna. Sous cette photo , j'avais écrit : une photo récente d'Asashôryû . Le boss a rectifié immédiatement .Je me suis excusé et les autres membres ne m'ont pas tiré dessus à boulets rouges.

    J'ai beaucoup appris des membres, nouveaux comme anciens .
    Chacun est libre d'écrire ou pas .
    Nous ne sommes pas l'ENA du sumô. Alors ne soyez pas intimidé par les grands anciens ou pour d' autres raisons.

    Personnellement , je reste disponible pour chacun par Messages privés .
    Si , vous avez des questions , informations ou autres etc...
    Je réponds toujours et certains peuvent en témoigner.

    Néanmoins , je vous remercie pour l'intérêt que vous porter à ce topic .C'est la preuve que notre communauté se porte plutôt bien.

  8. #38
    Ah non, pour une fois que je vais être bien classé quelque part, tu casses la baraque Konishiki...

    Sérieusement, je suis entièrement d'accord avec Konishiki. Et puis certains postent peu mais lourd (Joe, Tony, Skydiver ou... Info-Sumo).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #39
    Tout à fait d'accord, ça n'aurait pas beaucoup de sens. Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de messages pour être intéressant, et parfois un très grand nombre de messages ne veut rien dire du tout.

    Le site regorge de posts du style "Bravo", "Merci", "Oui c'est clair" et j'en passe, sans même parler des posts liés aux jeux du site. En faisant ça c'est facile de gonfler ses stats...

    Bref, je vois pas grand intérêt à un tel système, je ne pense pas qu'on ai besoin de susucres pour poster si on en a envie.

    Satori

  10. #40
    C'est une grande vertu, une preuve d'intelligence et d'humilité que de savoir se taire quand on n'a rien d'intéressant à dire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé