Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 61

Sujet : Interview de Chad Rowan (ex-Akebono)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    J’ai très apprécié cet interwiew Skydiver et tu as posé de bonnes questions. J'ai bien aimé la réponse d'Akebono "Pas grand chose mais un retour aux bases. Travail, sérieux et encore travail. Il faut garder l'esprit et même les étrangers peuvent comprendre ça." sur ton interpellation s'il pouvait changer quelque chose au Sumô, ce serait quoi?
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Appréciation

    Désolé mais il ne m'en a pas dit plus à ce sujet d'un changement selon ses idées.

    Avec plaisir konishiki. Je suis d'ailleurs désolé car, après lecture de ton post, j'ai eu un doute et j'ai vérifié ma boîte de messagerie où un message t'était destiné, te prévenant de cette rencontre voilà un certain temps. Malheureusement, je ne l'ai pas envoyé par mégarde...

    Je crois que la plupart des personnes ayant critiqué Akebono Yokozuna lors son aventure difficile dans le K1 regrettaient surtout de voir ce grand lutteur subir des corrections à répétition. Cela plus qu'une dégradation pour le sumô.

    En fait, il est très facile d'approche, simple et sympathique. On se sent bien en sa compagnie. Pas de déclarations tapageuses mais un discours pondéré et réfléchi.
    J'ai la "chance" de côtoyer un certain nombre de stars au Japon. Essentiellement dans le milieu des sports de combat et des Arts Martiaux mais il est clair que, si généralement tout se passe bien, Chad Rowan fait partie des gens simples et sans ego démesuré; plaisant et rafraîchissant.

    A nouveau merci tout le monde et j'espère pouvoir vous offrir à nouveau ce genre rencontre.

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi ce qui m'a fait découvrir le sumo a été les affrontements entre Takanohana et Akebono, chacun dans son style et toujours aussi propre dans le sumo. Cet interview est magnifique et merci à skydiver et à Chad...
    Ceci est un secret.....


  4. #14

    Re: Appréciation

    Citation Envoyé par skydiver
    Je crois que la plupart des personnes ayant critiqué Akebono Yokozuna lors son aventure difficile dans le K1 regrettaient surtout de voir ce grand lutteur subir des corrections à répétition. Cela plus qu'une dégradation pour le sumô.
    Je crois que c'est le gros problème de sa reconversion. Il ne pouvait pas espérer faire bien face aux tous meilleurs d'une discipline quand même très différente du sumo (frappe des pieds, longueur des combats, necessité de se protéger etc.). Je comprends qu'il ait eu besoin de continuer une activité, c'est respectable (même s'il aurait pu faire plus attention avec ses économies qui ne devaient pas être négligeables après plusieurs années en tant que yokozuna), mais il aurait pu mieux choisir. Le catch me semblait une meilleure reconversion, parce que ce n'est pas du vrai combat et il n'y a pas de comparaisons facheuses à faire. Pourquoi n'avoir pas commencé par ça tout de suite. Il me semble que plusieurs sekitori ont agi ainsi (ne serait ce pas le cas de Wajima ?).

    Enfin bref,malgré les critiques que je peux formuler à l'encontre d'Akebono, je le considère comme un personnage fascinant et attachant, son interview en témoigne, et je regrette qu'il ne fasse plus partie du monde du sumo. Qui aime bien chatie bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    merci iNFO-SUMO pour cette interview très enrichissante. je ne connais pas vraiment la carrière de akebono, mais lors de cet entretien, je l'ai trouvé très sympathique, honnête et respectuex envers la culture japonaise. ce mec a l'air vraiment génial.
    j'adore ce qu'il dit sur les 2 frères russes, ça peut paraître un peu sévère mais je trouve cela plutôt juste. après en ce qui concerne son après-carrière sumo, je ne suis pas vraiment fan faut dire que pour moi(en tant que pratiquant d'arts martiaux à très modeste niveau) le K1, pardonnez moi l'expression, c'est de la merde lol et pour le catch j'en pense pas moins, je ne supporte pas l'idée du combat programmé. néanmoins comme il l'a si bien dit, il faut se faire de l'argent, lol j'aime cette franchise!

  6. #16
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci pour ce témoignage, Skydiver ! Une plus value de plus pour le site !
    Encore merci

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Point de vue

    Pour seta: en tant que "vieux" pratiquant d'Arts Martiaux j'ai appris à respecter ce que font les autres notamment au niveau des sports de combat. Par ailleurs, de nombreux participants au K1 viennent en droite ligne des Arts Martiaux japonais tels le karatedô ou le jûdô. Certains y reviennent d'ailleurs une fois leur carrière achevée; c'est le cas de Francisco Filho Shihan. Au Japon je n'entends pas ce genre de qualificatif déplacé...

  8. #18

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Eviter ce genre d'assertion

    Permettez moi d'ajouter que le créateur du K1, Ishii Kazuyoshi fut un membre talentueux d'une des deux plus importantes organisations de karate au niveau mondial. Ce avant de créer sa propre Ecole, baptisée Seido.
    Evitons d'opposer ce qui n'a pas lieu d'être ainsi que les avis trop tranchés, non motivés et sans fondements sérieux. Chad Rowan a montré la voie non...?

  10. #20
    Merci de cette interview. Personnellement, je ne suis pas fan de K1 comme de toutes les disciplines pouvant nuire à l'intégrité physique d'un individu mais je pense qu'il ne faut pas juger ces pratiquants sur leurs résultats car la victoire ou la défaite n'ont pas d'importance. Ce qui compte, c'est d'avoir le courage d'y aller.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé