Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 48 sur 48

Sujet : Zabuton - lancers de coussins

  1. #41
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Asafan
    Il me semble pourtant avoir lu quelque part que cela fait assez longtemps, en tout cas bien avant l'avènement de Musashigawa Rijicho, qu'on demande par haut-parleur au public de ne pas lancer les zabuton. Donc leurs raisons sont antérieures à toutes ces histoires, non? Maintenant, Musashigawa s'est sûrement dit que du moment qu'on décidait de serrer la vis, autant mettre l'histoire des zabuton dans le lot.
    Oui, mais justement, toutes ces petites remises en ordre ressemblent à de l'agitation un peu inutile, comme s'il fallait qu'on en vienne à ne parler principalement que de ça (bon, pas de bol pour eux, en Occident et surtout en France, on aime parler sur tout, et surtout parler) au point de reléguer au second plan les véritables problèmes.

    Maintenant, toute blague à part, l'histoire des coussins, ce n'est certainement pas pour les lutteurs vexés ou que sais-je encore. Ni du risque de blessure pour eux s'ils en reçoivent un sur le coin de la tronche (ou alors les tsuppari, c'est de la gnognotte ? ). Tu l'avais dit plus avant, Asafan, c'est effectivement pour protéger le public qui n'est pas musclé et endurant comme les lutteurs.

  2. #42
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par oo
    Je vous recommande d'ailleurs ceci (si mettre un lien est interdit punissez moi ) : http://www.nimportequi.com/

    Vous comprendrez encore mieux

    Ok ok je car là il y a total hors sujet
    Mode HS : merci, merci pour le lien. Je viens de m'en payer une bonne tranche! Et c'est pas si hors sujet que ça, finalement. Il y a même du sumo

    Mais tu seras puni tout de même. Tu feras la même chose avec un pote sur le rond-point de la Concorde ! :P

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Footnote

    Concernant la presse japonaise que je lis quasi quotidiennement, elle ne parle que très peu de cette interdiction. Point de débat passionné dans les médias nippons.
    A noter: a priori aucun rikishi ne se plaint particulièrement de cette manifestation populaire d'engouement pour une victoire sur un favori.

  4. #44
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par oo
    Je vous recommande d'ailleurs ceci (si mettre un lien est interdit punissez moi ) : http://www.nimportequi.com/

    Vous comprendrez encore mieux

    Ok ok je car là il y a total hors sujet
    Mode HS : merci, merci pour le lien. Je viens de m'en payer une bonne tranche! Et c'est pas si hors sujet que ça, finalement. Il y a même du sumo

    Mais tu seras puni tout de même. Tu feras la même chose avec un pote sur le rond-point de la Concorde ! :P
    Mode HS ultra on :

    Ok
    Je propose donc un lundi à l'heure de pointe, histoire de mieux délimiter l'aire de jeu par un flux tendu de voitures, ainsi que pour pouvoir recruter des lanceurs de Zabutons.

    Mode HS ultra off

    Mode HS on (je laisse "on" au cas ou l'inspiration d'une autre bêtise me parviendrait )
    ...........
    J'ai trouvé mais je post dans la rubrique vidéo, cela sera moins HS
    et Oo devint ............Oolonk

  5. #45
    L'affaire des zabuton, c'est une affaire du forum, comme le dit Skydiver, au Japon ils en font pas un foin.


    Pour avoir vu la video dans le cas présent, on voit que dans la majorité des cas, les personnes présentes font voler le zabuton avec un mouvement du bas vers le haut, et non pas l'inverse (sinon y'a ciblage du dohyo). Par contre sur l'ensemble, (ce qui suit n'est que mon avis) y'a bien des petits malins qui se disent qu'on ne les repèrera pas et hop, la tête du Yokozuna qu'on aime pas !! Après c'est difficile à prouver.

  6. #46
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    L'affaire des zabuton, c'est une affaire du forum, comme le dit Skydiver, au Japon ils en font pas un foin.


    Pour avoir vu la video dans le cas présent, on voit que dans la majorité des cas, les personnes présentes font voler le zabuton avec un mouvement du bas vers le haut, et non pas l'inverse (sinon y'a ciblage du dohyo). Par contre sur l'ensemble, (ce qui suit n'est que mon avis) y'a bien des petits malins qui se disent qu'on ne les repèrera pas et hop, la tête du Yokozuna qu'on aime pas !! Après c'est difficile à prouver.
    Et très difficle à atteindre
    et Oo devint ............Oolonk

  7. #47
    Peu importe que ce soit ou non une affaire au Japon, on a bien le droit d'avoir nos propres opinions . Pour ma part, ça va me manquer cette "pluie mauve", ça rajoutait quelque chose de poétique à la fin des journées de tournoi.

    Oo : 49 smilies en 5 posts, record à battre !

  8. #48
    Oo : 49 smilies en 5 posts, record à battre
    Oui c'est beaucoup trop, donc le record ne sera pas battu (je supprimerai le message). Un smilie en fin de phrase est suffisant mais pas indispensable. Pas la peine d'en mettre 3, 5 ou 10. Ca n'apporte rien de plus et ça pollue la base de données.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé