Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 48

Sujet : Zabuton - lancers de coussins

  1. #21
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bah, c'est peut-être en cours... tout comme les modifications des zabuton lors des basho... Qui sait ?
    Ceci est un secret.....


  2. #22
    Voici une vidéo qui illustre le " zabuton volant "
    A noter que Kotoôshû en prend un en pleine tête et que cela ne le perturbe pas un brin.

    http://www.youtube.com/watch?v=zbgkNXqTq1Y

  3. #23
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par konishiki
    Voici une vidéo qui illustre le " zabuton volant "
    A noter que Kotoôshû en prend un en pleine tête et que cela ne le perturbe pas un brin.
    Evidemment, quand on vient de gagner contre le yokozuna, c'est pas un petit zabuton sur le crâne qui va altérer notre joie

    C'est pour le perdant que c'est humiliant, à mon sens.

    A noter tout de même que la plupart des gens ne lancent pas leur zabuton en l'air, mais bien en direction du dohyo.

  4. #24

  5. #25
    Les spectateurs marquent leur contentement de voir un combat a priori plié d'avance se dérouler autrement. Ils pourraient hurler (ils le font) applaudir, montrer des pancartes, bref, faire ce qu'ils font habituellement pour encourager leurs favoris, yokozuna ou pas. Je trouve ça plutôt positif : encourager quelqu'un plutôt que dénigrer son adversaire. Je pense que le lancer de zabuton se fait dans le même esprit et ne constitue donc pas spécialement une humiliation. Ce serait bien de connaitre l'avis des rikishi, après tout, ce sont les premiers concernés.

    Non, vraiment, je trouvais cette coutume très sympathique et contribuait grandement à faire de ce vieux sport pétri de tradition quelque chose de vivant. J'espère vraiment que les spectateurs vont trouver la parade. C'est un petit peu comme assister à une projection du rocky horror picture show en restant bien sagement assis (ceux qui connaissent me comprendront).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Sur ce coup là avec la video de Konishiki (merci!!) , vu le nombre de zabutons qui volent, ce qui est plutot etonnant ce serait de ne pas s'en prendre un sur la tronche !! c'est sur que l'on vise vers le dohyo, mais les premiers rangs doivent en prendre bcp plus sur le ciboulo, je pense aux shinpan aussi d'ailleurs, que les lutteurs eux memes!!
    Pour avoir assisté un jour à un lacher de zabutons, c'est quand meme visuellement top !!! bon moi j'etais en haut sur des sieges en dur, rien à lancer merde!! et oui parce qu'en plus faut etre riche pour avoir une place avec zabuton pour pouvoir eventuellement le lancer !!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  7. #27
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il faut avoir qu'aux premiers temps du sumo professionnel, une partie des revenus des rikishi provenaient de ce que leur lançaient les spectateurs sur le dohyo après une victoire qui les avait satisfaits. Nourriture, vêtements, toutes sortes de choses pouvaient être balançées par des spectateurs dont certains rentraient littéralement à poil chez eux...

  8. #28
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Franchement, je ne vois pas bien où est l'humiliation, mais bon...
    Je ne cherche à convaincre personne. C'est juste mon ressenti. Ce n'est pas le lancer de zabuton que je déteste. Au contraire, c'est plutôt joli à voir. Mais c'est de voir le perdant s'en prendre un sur la tronche. Je n'ai vécu jusqu'ici qu'un seul basho, le Mongol basho, et il n'y avait pas de zabuton à lancer, mais il ne me serait pas venu à l'idée de lancer des trucs qui pourrait toucher qui que ce soit. Ce serait de ma part un manque de respect. Comme si je me mettais à leur niveau. Comme si on était potes. Voilà. Je pense qu'il n'y a pas à épiloguer plus longtemps sur le sujet.

  9. #29
    Quand on sait avec quoi ces coussins ont été en contact avant d'être envoyés sur les glorieux combattants, on comprend que ça puisse être dérangeant pour certains... Un peu quand tu te laves la figure avec un gant de toilette et tu te demandes quelle est la dernière chose qu'il a nettoyé avant...

  10. #30
    Bonjour la comparaison ... plus que 29'40" .
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé