Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 38 sur 38

Sujet : Contact presse pour le tournoi à Fukuoka

  1. #31

    Re: retour du Japon

    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par pidm
    après avois vécu du 2ème rang la 2ème journée du Basho.
    Se prendre un rikishi sur la gueule, le bonheur...
    C'est passé à 3 mètres. Pas de blessé cette fois-ci..

    Petite question : peut-on voir sur Internet les vidéos des bouts facilement ? Merci d'avance

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Re: retour du Japon

    Citation Envoyé par pidm
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par pidm
    après avois vécu du 2ème rang la 2ème journée du Basho.
    Se prendre un rikishi sur la gueule, le bonheur...
    C'est passé à 3 mètres. Pas de blessé cette fois-ci..

    Petite question : peut-on voir sur Internet les vidéos des bouts facilement ? Merci d'avance
    Ca se trouve, sur Youtube il y en a plein (beaucoup de liens sont dispos sur ce forum dans la rubrique vidéo). Si tu évoques les combats du tournoi en cours, il y a plusieurs moyens, ce site (contactes info-sumo par mp, il t'expliquera) ou des sites de torrent qui offrent des rip de la nhk-version anglaise (là, tu peux me contacter, je te filerai les liens qui ne peuvent être affichés ici).

  3. #33

    Petites questions en vrac

    Bonjour à tous,

    Merci pour les infos ci-haut.

    Autres questions :

    - savez-vous svp si on peut acheter par internet les produits merchandising (type porte clé, Tshirt..) tournant autour du sumo ?

    - L'impact entre 2 sumos correspond-t-il bien à un accident de voiture de 60 km ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Je vous envoie un lien rapidement avec quelques photos, .. en exclusivité ;o)

    Par ailleurs, j'ai essayé de contacter le monde du sumo pour leur envoyer des images, mais je n'ai pas de réponse. S'ils passent par ce forum..

    Bonne journée
    Olivier

  4. #34
    Hello,

    pour ta réponse vis à vis de l' "accident de voiture", je n'ai jamais entendu parler de ce chiffre de 60km/h (ce qui n'infirme pas l'info, note), mais ça me parait beaucoup. L'énergie dégagée par un tel choc est vraiment énorme, et sans ceinture il peut être régulièrement mortel. Les rikishi sont effectivement costauds et préparés, il n'empêche que 60km/h ça me parait un peu exagéré.

    Cela n'empêche pas que l'atari a effectivement été comparé à un accident de voiture, en particulier par l'ancien Yokozuna Takanohana lui même, dans cette interview passionnante donnée au journal l'Equipe en février 2004.

    Quant au Monde du Sumo, ils viennent d'annoncer l'arrêt, temporaire ou définitif, de l'aventure... Il est donc probable que cela explique leur silence.

    Merci de tous tes retours.

    Satori

  5. #35

    Re: Petites questions en vrac

    Citation Envoyé par pidm
    ... L'impact entre 2 sumos correspond-t-il bien à un accident de voiture de 60 km ?...
    Je me demande si je n'ai pas déjà entendu ça en boxe : "un direct pris de plein fouet !"
    La grosse différence est qu'en sumo, on s'y attend, pas en voiture. Ca change tout !

  6. #36
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346

    Re: Petites questions en vrac

    Citation Envoyé par pidm
    - L'impact entre 2 sumos correspond-t-il bien à un accident de voiture de 60 km ?
    C'est énormément exagéré, comme on peut s'en douter, c'est pour souligner l'engagement physique qui a lieu lors de l'atari (choc lors du tachi-ai).
    De manière pragmatique imaginons une piste d'athlétisme avec Usain Bolt d'un coté (sur la ligne de départ) et Asafa Powell de l'autre (sur la ligne d'arrivée). Ils ont le même couloir et vont partir en même temps. Je prédis que vers le milieu de la piste (50m environ) leur propre "atari" sera un vrai carnage. Et pourtant ils n'allaient qu'à 40Km/h (80 en cumulé bien entendu). Nos rikishi (lutteurs), sans élan, ne peuvent fournir autant d'énergie. Mais il est vrai que les quidam que nous sommes entameraient sûrement une phase de satellisation au moindre tsuppari d'un Chiyotaikai.

  7. #37
    ... n'oublie pas qu'au niveau du bilan énergétique, comme ils ont plus du double en masse, ils n'ont besoin "que" d'avoir 70% de leur vitesse pour que l'énergie soit la même...

  8. #38

    Re: Petites questions en vrac

    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par pidm
    ... L'impact entre 2 sumos correspond-t-il bien à un accident de voiture de 60 km ?...
    Je me demande si je n'ai pas déjà entendu ça en boxe : "un direct pris de plein fouet !"
    La grosse différence est qu'en sumo, on s'y attend, pas en voiture. Ca change tout !
    Ils s'y attendent tellement que certains rikishi n'hésitent pas à refuser le contact... Cela s'appelle une sortie de route... euh je veux dire une henka.

    Pour les photos, pidm, c'est très généreux à toi de les proposer au MDS qui va effectivement arrêter sa publication mais qui va sortir un dernier numéro avec le Kyushu basho. Tu peux donc soit me contacter par MP ou Joe le Cogneur ou Bob le canard ou Furanohana ou Asafan etc. Ceci dit, quelques photos postées sur ce forum ou avec un article en accueil de ce site est tout aussi bien pour contenter les fans du monde entier. En particulier, un certain Yomugi qui nous concocte de magnifique banzuke illustrés et qui a besoin d'images de bonne qualité pour le faire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé