Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : Contact presse pour le tournoi à Fukuoka

  1. #11
    Pidm, je suis positivement impressionné du fait que tu nous donnes un suivi aussi précis dès maintenant, c'est une chose qu'à mon avis nous apprécions tous, en particulier parce que rares sont ceux qui viennent ici demander un service ou des renseignements ponctuels et qui ont cette démarche.

    En ce qui concerne la vie d'un lutteur au quotidien, je ne peux que te recommander chaudement le petit livre de Kirishima paru en français et facile à trouver, "Mémoire d'un lutteur de Sumo" (suivre le lien pour les détails et la couvertures). Kirishima est un ancien grand champion du Sumo des années 80, qui retrace son parcours depuis son recrutement jusqu'à sa retraite. Pour ce qui est de la compréhension de ce que représente la vie d'un lutteur de Sumo, des règles et des rouages du Sumo vus de l'intérieur, je pense qu'il n'y a pas meilleure référence en français.

    En tous cas tu as beaucoup de chance de pouvoir traiter un sujet pareil et pouvoir, si ça se concrétise, approcher Kaio, nous sommes très nombreux ici à avoir le plus grand respect et la plus grande admiration pour ce lutteur exceptionnel. N'hésite pas à lui faire passer les respectueuses salutations de ses nombreux fans français, et à nous renvoyer à ton article quand il aura été publié. Et comme le dit Toonoryu, nous sommes prêts à t'apporter notre aide ou toute réponse à tes éventuelles interrogations dans la mesure de nos connaissances.

    Satori

  2. #12

    Heya : attaché de presse

    Bonjour à tous,

    Merci bcp pour votre soutien.

    Je vous sollicite à nouveau car la responsable Harumi Hotta tarde à me répondre et je souhaite assurer le coup avec d'autres demandes presse (elles seront envoyées la semaine prochaine, si Harumi Hotta n'est pas réapparue)

    Pour ce faire, auriez-vous les coordonnées email des attachés de presse des autres heya ou ichimon svp ?

    Merci d'avance et bonne journée
    Olivier

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pour les adresses e-mail des heya, je ne sais pas. Peut-être par l'intermédiaire de leur blog?

    Mais si tu parles anglais ou allemand, envoie un message privé à Fay (son pseudo complet est Fayme Kln) sur ce site, ou sur le site anglophone sumoforum, qu'elle fréquente plus régulièrement. C'est une amie de Harumi Hotta. Et en plus, elle a ses entrées dans de nombreuses heya. Elle pourrait peut-être t'aider.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Ou bien Nishinoshima (en anglais, il est irlandais), mêmes forums...

  5. #15
    Konishiki n'avait il pas fait une liste de tous les sites internet des heya ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Celui qui pourrait aider là dessus, c'est Sakana, ainsi que Tony.

    Pour ce qui est de Nishinoshima il faut se magner parce que visiblement, il est en partance du Japon pour les championnats du monde de Sumo amateur en Estonie, d'après son profil Facebook...

    Satori

  7. #17

    KAIO interview

    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelle : j'ai eu Harumi Hotta au téléphone. Elle s'occupe de ma demande d'interview de KAIO.

    Du coup, et suite à un échange avec , avez-vous des conseils et infos concernant

    - le protocole éventuel d'une interview d'un sumotori,
    - les questions à ne pas poser,
    - des questions que vous aimeriez lui poser ?

    Merci d'avance et bonne journée
    Olivier

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Kaio-zeki avait été interviewé pour le Monde du Sumo, je n'ai plus le numéro en tête mais tu pourras le retrouver facilement. Cela pourra te servir de source d'inspiration. Il y a bien entendu d'autres questions à lui poser, mais là cela dépend de l'orientation thématique que tu souhaites prendre : est-ce l'interview de Kaio-mythe vivant, l'interview de Kaio ozeki, c'est à dire lutteur de haut niveau du sumo, ou l'interview d'un rikishi de l'Ozumo (et donc orientation sur les soucis et scandales actuels qui l'entachent) ? ou peut-être un peu des trois. Je pense qu'on est quelques-uns éventuellement à pouvoir poster une série de question s possibles pour ce lutteur mythique, même si encore une fois cela avait déjà été fait il y a deux ans je crois.

  9. #19
    En tous cas tu peux lui transmettre l'admiration qu'un bon nombre de fans français lui portent, son style est exceptionnel et son sillon déjà légendaire.

    Je me demande encore comment il est possible qu'il ne soit pas devenu Yokozuna avec un talent pareil... la réponse étant connue, ses blessures récurrentes au dos. Mais quelle tristesse qu'une chose aussi indépendante de son talent et de sa volonté soit venue gâcher cela...

    Satori

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par Satori
    En tous cas tu peux lui transmettre l'admiration qu'un bon nombre de fans français lui portent, son style est exceptionnel et son sillon déjà légendaire.
    +1 Une légende vivante.

    Tu peux au moins lui demander s'il est en forme, et comment il "sent" le prochain basho.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé