Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Intai

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Intai

    En dehors des intai forcés de Roho et Hakurozan, et de celui déjà évoqué de Tamakasuga, on note dans la liste qui vient de paraître les départs de Mori (l'alter-ego de celui qui arrive en juryo, dont la courte carrière a été minée par des blessures), du Tongien Minaminoshima que j'avais évoquée déjà (il avait promis à sa mère de revenir à Tonga s'il n'était pas sekitori après cinq ans), du Brésilien Takaazuma (ce qui libère donc quatre places de gaijin, amsi le recrutement ne sera sans doute pas à l'ordre du jour vu les circonstances), du vétéran poids lourd Anju, tsukebito d'Asashoryu et de Suzunohana, le vétéran de la Takanohana-beya, dernier lutteur à avoir combattu au sein de la Fujishima-beya qui était encore en activité. Enfin, le deshi nippo-américain de l'Oitekaze-beya, Daishoyu, a lui aussi déclaré son intai, vraisemblablement en raison de problèmes cardiaques récurrents.

  2. #2
    N'oublie pas que Wakanoho aussi s'en va, cela fait cinq places de gaijin.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne l'avais pas oublié, mais n'oublie pas toi-même que la place de Wakanoho était déjà libre puisqu'il ne figurait plus sur le banzuke (raison pour laquelle je ne l'évoque pas du tout dans ces lignes)

  4. #4
    Je pensais que tu parlais des places réelles de gaijin (non japonais) qui se libèrent. (rappel : un gaijin par heya seulement).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'était le cas, en l'occurrence ce sont bien quatre places de gaijin qui se libèrent entre les frères Borazdov, Minaminoshima et Takazuma. Une cinquième s'était libérée avec Wakanoho au basho précédent (on dit la même chose en fait )

  6. #6
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336

    Re: Intai

    Citation Envoyé par toonoryu
    On note dans la liste qui vient de paraître les départs ... du vétéran poids lourd Anju, tsukebito d'Asashoryu
    Il s'agit en fait d'un des tsukebito d'Ama, et non d'Asashoryu...


    Sans doute un lapsus de notre Toon' national !
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  7. #7

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé