Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Little chat with Yamamotoyama

  1. #1

    Little chat with Yamamotoyama

    During my stay in Japan I was lucky enough to be invited to a little barbecue with new Juryo Yamamotoyama and he was so nice to answer some questions.

    http://www.sumo-webpaper.de/Intervie...mamotoyama.htm

  2. #2
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Very nice article and marvelous photos as expected Thanks Fayme to let us joining you for this chat with Yamamotoyama.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  3. #3
    Thanks fayme, for this amazing interview. the big guy is still a very young stud. Was the other rikishi his tsikebito? Or just a friend from the heya?

  4. #4

    Re: Little chat with Yamamotoyama

    Citation Envoyé par Fayme_Kln
    a little barbecue with new Juryo Yamamotoyama
    Are you sure ? He was hungry then and I guess that when a restaurant owner sees a Yamamotoyama coming, he is cheering.

    Nice interview which shows he has not only a very big body but he knows he has to work hard and to be stronger to get where he wants to go. He was ill and tired after his kachi-koshi which can explain why he lost so many fights afterwards.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Citation Envoyé par Winoyama
    Thanks fayme, for this amazing interview. the big guy is still a very young stud. Was the other rikishi his tsikebito? Or just a friend from the heya?
    The young guy next to Yamamotoyama is Hamaeiko, his tsukebito. He is in the sandanme division and reached a KK too this basho.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Thank you very much!!! A very interesting interview!
    Yamamotoyama is one of my favorites rikishis!!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    64370 Hagetaubin
    Messages
    21
    Sous toute réserve, une petite traduction "vit' fait" pour les non anglophones


    Bavardage au cours d’un dîner avec Yamamotayama (Septembre 200
    Par Martina Lunau et Yukiko Ono

    Nous avons rencontré Yamamotoyama au restaurant. C’était son premier repas de la journée. Comme beaucoup d’autres rikishi, il ne prend pas de petit déjeuner quand il a un combat, il ne prend qu’un seul repas par jour, le soir. Vous pouvez facilement imaginer qu’il avait très, très faim.

    On a pris un barbecue coréen et j’ai mangé ou plutôt, j’avais la possibilité de manger, des trucs vraiment très étranges pour mon goût germanique comme du foie cru, de la langue ou de l’estomac ( tripes ? ) .

    Ma première question se devait d’être sur sa famille, a-t-il toujours été gros et qu’en est-il du reste de sa famille ? Yamamotoyama nous déclara que son père était boxeur et qu’il est encore plus grand que lui. Sa mère est très grosse, elle aussi.

    Ses parents sont divorcés et sa belle-mère tient un pub. Son frère a fait du sumo lui aussi quand il était gamin. Sa petite sœur est encore au lycée. Elle adore les mangas et les BD et ce qu’elle voudrait faire un jour, c’est des doublages pour les films d’animation.

    Lui-même a été à l’Université de Nichidai pour étudier l’économie et il faisait du sumo au club de sumo de l’université. Il en est sorti après la troisième année ( 3rd grade, j’en suis pas sûr, les puristes rectifieront ) et a préféré rejoindre le sumo professionnel. Il a choisi d’aller à la Onoe Beya, il dit que l’ambiance y est très bonne.

    Le jour où nous nous sommes rencontrés, il était déjà kachikoshi, mais il avait dû subir quatre défaites d’affilée contre Kaiho, Ryuo, Aran and Bushuyama. Il était décontracté, peut-être un peu trop, admet-il. Mais il dit qu’il était vraiment soulagé maintenant et qu’il avait fait du bon boulot. Il n’est plus nerveux avant les combats mais il se sent très très fatigué parce que c’est beaucoup plus difficile de combattre pendant quinze jours que sept.

    Pendant le basho, il a eu de la fièvre et a pensé avoir attrapé froid. Il a pris des médicaments pour le rhume mais il n’a pas pu trouver le bon pour la douleur au genou et à la cheville. Il était devenu vraiment très faible pour les derniers combats et pouvait à peine bouger les jambes.

    Le combat suivant était contre Kasuganishiki. Yamamotoyama nous dit qu’il avait peur du menton de Kasuganishiki, qui est très dur, comme Baruto a pu en faire l’expérience. Il nous dit qu’il allait essayer de saisir le Mawashi tout de suite et de l’envoyer dehors—ce qu’il fit.

    Il doit maintenant affronter Takamisakari, le rikishi le plus populaire et le plus aimé du public, ce qu’il apprécie beaucoup.

    Quand on lui demande quels sont ses modèles en sumo, Yamamotoyama cite Chiyotaikai. Il aime son état d’esprit et pense que c’est un type très cool.

    Les rikishis n’ont pas beaucoup de temps libre. Yamamotoyama aime regarder la TV, des vidéos et lire des BD. Il va souvent dans une cafétéria manga pour se relaxer.

    A propos de ses ambitions, il plaisante et dit qu’il veut gouverner le monde. Bien sûr, il souhaite progresser dans le banzuke mais de façon stable. Il veut devenir l’homme le plus fort du monde. Yamamotoyama pense qu’il n’est pas encore assez fort, son classement ne le met pas à l’aise mais il a très envie de franchir les étapes suivantes.

    Nous avons aussi un peu parlé des nouvelles règles du tachiai. Yamamotoyama trouve qu’elles sont difficiles. Avant le basho, personne ne leur a dit qu’ «*ils*» séviraient aussi sévèrement et ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour s’y préparer.
    Yamamotoyama dit que ça dépend beaucoup du gyoji et du shimpan. Hanakago Oyakata par exemple, est très strict. Quand il siège dans le groupe des shimpan, Yamamotoyama pose les mains au sol très clairement. Mais il dit que c’est très dur pour un rikishi fort (gros) comme lui. Beaucoup de rikishi pensent que les nouvelles règles sont très dures.

    Un rikishi agréable, ouvert, qui a de l’humour et qui j’en suis sûr, nous en montrera davantage dans peu de temps.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Très bonne initiative Julos, ce rikishi me plaît bien.

    En puriste fan de l'Oshi-zumô et des lutteurs ultra massif, je vais suivre Yamamotoyama de près!!

  9. #9
    Merci pour la traduction Julos64. Toonoryu va avoir de la concurrence

    J'ai toutefois une interrogation. Lorsque j'ai lu le passage sur Takamisakari (en anglais) j'ai plutôt compris qu'il était lui, Yamamotoyama, le rikishi le plus populaire après Takamisakari, (ce qui m'a surpris d'ailleurs). Quelqu'un de meilleur en anglais que moi pourrait il m'éclairer ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il a vraiment l'air d'un gars simple ce Yamamotoyama. Merci à Martina pour cet interview.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé