Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Comment prendre du poids en ne mangeant pas de chanko nabe?

  1. #1

    Comment prendre du poids en ne mangeant pas de chanko nabe?

    Bonjour, j'aimerai prendre du poids pour pouvoir participer à l'open de lausanne en 2009?
    J'espère arriver au 110kg!
    merci beaucoup

    Akiushû

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    J'ai déplacé ce sujet du forum "basho" au forum "dohyô".

  3. #3
    Bienvenue sur le site Akiushu.

    Je ne te conseille pas de prendre du poids. Si tu veux être performants lors d'une compétition, le mieux est d'améliorer tes performances athlétiques en t'entrainant tous les jours. L'idéal serait de t'entrainer avec un adversaire pour améliorer tes techniques. C'est ça qui permet de devenir bon plus que le poids.

    Si tu veux malgré tout gagner à tout prix en masse, le mieux est de ... manger, tout simplement. Plus tu manges d'aliments caloriques, plus tu grossiras mais le danger médical est aussi plus élevé, il faut bien en prendre conscience. L'estomac est assez élastique et peut "s'entrainer" à recevoir plus d'aliments en mangeant au maximum à chaque repas. Encore une fois, ce n'est pas une bonne chose médicalement parlant.

    La viande en général et le poulet en particulier sont très protéinés (idéal pour les muscles et ensuite prendre du poids). Le fait de cuire les aliments dans un bouillon doit bien aider à la digestion (et donc la prise de poids). Ralentir son métabolisme en dormant juste après avoir mangé (comme le font les sumotori professionnels) est aussi un bon moyen de gagner en poids. Évite le sucre qui fait mal grossir.

    Si tu peux te déplacer à Paris, n'hésites pas à venir t'entrainer une fois par mois en salle avec d'autres sumotori amateurs très motivés (regarde à la rubrique rencontre).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Salut,
    d'ici à l'open de l'année prochaine, tu as le temps de modifier pas mal ton poids. Maintenant, tout dépend ce que tu veux faire et surtout d'où tu pars... La catégorie des "- de 115" est quasiment la plus dure athlétiquement, celle où les lutteurs sont le plus "affûtés" physiquement et quasi aussi puissants que les + de 115. Si tu es "juste un peu" au-dessus des 85, peut-être que l'option "perte" est viable pour toi... C'est le choix que j'ai fait personnellement en partant de 93, par exemple. Mais bon, j'suis pas un bon exemple, j'suis mauvais comme tout!

    Mais bon. Reste que pereboulon a raison. Le but n'est pas réellement de "grossir" mais de prendre de la masse, et de préférence du muscle. Donc l'équation est simple, des protéines, des protéines, et des séances de muscu.

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour reprendre à peu près le même discours que les deux intervenants précédents, pourquoi vouloir absolument prendre du poids pour participer à un open de sumo amateur ? La caractéristique qui différencie le sumo amateur, en dehors du décorum, est la présence de catégories de poids. Je ne vois pas bien dans ce cas l'intérêt de s'abîmer la santé avec des régimes particuliers, en dehors du cas marginal d'atteindre un palier supérieur ou inférieur, quand c'est une histoire de quelques kilos...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé