Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #101
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Z'êtes sympa tous les deux... le respect, ça se gagne, et débarquer comme ça avec un post aussi hargneux pour une intervention fleure soit le troll, soit effectivement une arrogance doublée d'une méconnaissance assez conséquente du sujet abordé. Il m'en faudra plus, perso... mais je ne peux que souhaiter que ses futures interventions me fassent changer d'avis.

  2. #102
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Analogie et exemple

    Méconnaissance du sumô, de sa réalité, de son histoire mais aussi du Japon et des Japonais.

    Je vais tout de même répondre par rapport avec l'analogie abusive sur le football et apprendre une langue européenne.
    Sache bathrax que les Japonais pratiquant la boxe française/savate dans leur pays sont tenus d'apprendre tous les noms des techniques ainsi que les termes usuels dans la langue de Molière. Ils s'y plient de bonne grâce pour ce que j'ai pu en voir.
    De même, les saluts traditionnels et les attitudes sont appris et remplacent les us et coutumes japonais habituels.
    Est-ce choquant? Pas à mon sens. Alors est-il aussi incroyable de s'acculturer quelque peu avant de pratiquer le sumô dans son pays d'origine...?

  3. #103

  4. #104
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par amoncarthage
    moi je garde le souvenir d'un Roho au bord du niveau d'ozeki qui pratiquait un sumo puissant avec pas tant d'henka que ca

    par ailleur bien que grelee je lui un trouvait un reel charisme

    je le regrette comme je regrette wakanoho
    Au bord du niveau d'ozeki, c'est peut-être un peu abuser dans l'autre sens... Roho n'a réalisé qu'un seul kachi-koshi en sanyaku au rang de K2o, ses autres perfs comme komusubi ayant été un 4-11 et un 3-12... il y avait quand même de la marge par rapport à un niveau d'ozeki (que des lutteurs comme Wakanosato ou Ama plus récemment ont eu ou ont).
    hmm dans au bord du niveau d'ozeki il y a au bord ce qui veux dire qu'il ne l'as pas contrairement a wakanosato hier ou ama aujourdhui
    une fois qu'on as dis ca il n'a effectivement ete "au bord" de ce niveau qu'un temps court
    et donc mon propos tenais de l'éloge
    c'est de bon ton de ce souvenir en bien de quelqun qui nous quitte
    vous verrez je finirais par trouvez asa sympathique lors de son intai

  5. #105
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas plus d'accord qu'il y a quinze jours, Roho n'a été komusubi que trois fois pour un kachi-koshi pénible et deux make-koshi nets. S'il avait un bon sumo à cette époque, dont on peut se souvenir avec plaisir (et amertume par rapport à ce qu'il a offert après, même s'il avait des circonstances atténuantes compte-tenu de sa blessure au dos), il était bien loin même d'un "bord" de niveau d'ozeki. A ce compte-là, beaucoup d'autres l'ont été...

  6. #106
    hum!! je me demande si cela aura des répercussions sur les futur étrangers qui voudront pratiquer ce sport labas!! peut-etre que a cause de cette affaire les japonais seront plus restrain pour en acceuillir d'autre!!

  7. #107
    Lis les news, tu verras justement que les conditions d'admission des gaijins dans les heya pourraient être modifiées...

  8. #108
    Citation Envoyé par toonoryu
    Pas plus d'accord qu'il y a quinze jours, Roho n'a été komusubi que trois fois pour un kachi-koshi pénible et deux make-koshi nets. S'il avait un bon sumo à cette époque, dont on peut se souvenir avec plaisir (et amertume par rapport à ce qu'il a offert après, même s'il avait des circonstances atténuantes compte-tenu de sa blessure au dos), il était bien loin même d'un "bord" de niveau d'ozeki. A ce compte-là, beaucoup d'autres l'ont été...
    come je l'ai ecrit plus haiut pour moi ama ou wakanosato ont eu le niveau d'ozeki et j'ai ete flatteur
    mais toi a contrario tu reduit la perf concerne

    nagoya 2006M3e 8-5-2 soit 8-4 en bout dispute

    victoire sur kaio kotooshu 2/4(ozeki) defaite chiyotaikai hakuho
    victoire kotomitsuk imiyabiyama 2/2 sekiwake

    aki 2006 M1w 10-5

    victoire sur kaio kotooshu chiyotaikai tochiazuma
    soit la totalkite des ozeki rencontre

    kyushu 2006 K2w 8-7

    victoire sur kotooshu ozeki 1/4
    victoire sur miyabiyama sekiwake 1/2

    ce qui donne trois tournoi de suite avec des appariement type sanyaku, sanyaku ou joi jin en KK deux d'entre eux avec une certaine marge
    a note qu'a l'hatsu 2006 il avait aussi realise un 9-6 en tant que M2e
    mais ensiuite il s'effondre avec un 3-12 en K1e
    puis plus rien de bon a part un debut de tournoi en 3-0 au nagoya 2007
    avec 1 v sur chiyotaikai ozeki puis il se retire du tournoi

  9. #109
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mouais... après décryptage de ce que tu as voulu dire, je reste toujours pour le moins dubitatif. Pour dire qu'un lutteur à un sumo de niveau ozeki, cela requiert à mon sens une constance et une régularité dans la performance qu'ont et ont eu des sekitori comme Wakanosato et Ama, mais certainement pas Roho, malgré toutes ses qualités.

  10. #110
    On va pas polémiquer 107 ans là dessus. Il y en a un qui estime qu'il était proche du niveau d'ozeki aux vues de ses prestations, notamment contre les plus forts et un autre qui voit les choses plus comptablement, avec des critères bien précis et qui trouve qu'il était loin du compte. C'est vraiment une question d'appréciation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé